Dumai Dunai, Shauit et Gbazai de Saguenay au Tam Tam Macadam
Monde & Macadam présente

Dumai Dunai, Shauit et Gbazai de Saguenay au Tam Tam Macadam

Événement en personne
17 août 2024
19h00 – 23h45 / Entrée: 12h00

70 Rue Saint-Joseph, Alma, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Monde & Macadam à mondeetmacadam@gmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 13 ans et moins
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui

Dumai Dunai

Dumai Dunai

22h

Les missionnaires dub-punk slave Dumai Dunai ont conquis les cœurs des publics du monde entier depuis qu'ils ont fait irruption sur la scène en 2022. Basé à Montréal et composé de membres originaires d'Ukraine et de Bulgarie, le groupe est en tournée au Canada et en Europe, participant à des festivals tels que Pop Montréal, BLOK Toronto et Newfoundland Folk Fest ; il a été officiellement sélectionné pour les vitrines du Mundial Montréal et de Tallinn Music Week (Estonie) ; et il a partagé la scène avec des artistes tels que Barr Brothers, Socalled, Balaklava Blues et Puuluup.

Le septet allie les grooves profonds du dub à l'énergie du punk rock, à l'extase pure des cuivres des fanfares de mariage des Balkans et aux joies et aux peines de la polyphonie des villages ukrainiens.

Dumai Dunai a été conçu par Eli Camilo, entre deux sets dans les bars enfumés de Cluj-Napoca, Bucarest et Budapest, et dans les rues révolutionnaires de Kyiv, L'viv et Kharkiv. Eli a fait équipe avec la chanteuse Natalia Telentso et au batteur Yordan Markov pour créer des chansons qui s'inspirent de leurs traditions, sans pour autant s'y limiter. Ils ont fait appel à quelques amis : Julian Selody au saxophone - Eli avait joué avec Julian dans le Lemon Bucket Orkestra et l'Orchestar Kriminal ; et Kevin Moquin à la guitare et aux synthétiseurs, qu'Eli connaissait depuis qu'il jouait avec le groupe folk-métal expérimental Bad Uncle, légende de l'underground montréalais.

Tout au long de l'année 2023, Dumai Dunai a travaillé sur leur premier album, "Sometime Between Now and Never", qui sortira en juin 2024. Le titre est la réponse à la question "Quand te reverrai-je ?" qui est venue à Eli pendant les raids aériens nocturnes à Kyiv, où il a passé du temps tout au long de l'année entre les sessions d'enregistrement et les concerts.

Le groupe, qui peut être considéré comme un enfant-d'amour de Dubioza Kolektiv et Dakhabrakha, existe quelque part entre la scène underground de leur chère Montréal et les montagnes et vallées de leurs pays d'origines slaves. Pour reprendre les mots de Songlines Magazine, "An intelligent partying kind of a band."

dumaidunai.com/

Shauit

“Shauit - NATUKUN / Remède”

Découvrez Shauit, l'artiste innu de renommée mondiale, venu tout droit de la Côte-Nord du Québec, prêt à enflammer la scène avec un mélange enivrant de folk, roots et reggae. Plongez dans ses récits sincères en langue innue, porteurs d'émotion et d'authenticité. Avec plus de 400 performances à son actif dans sept pays, Shauit vous transporte dans un voyage musical captivant, célébrant la diversité et la réconciliation. Ne manquez pas cette expérience inoubliable !

*** Gagnant! - Album de l’année: Langue Autochtone - ADISQ 2023*** Gagnant! - Album TRAD de l’année - GAMIQ 2023*** Gagnant! - Album de l’année: NERFA 2023*** Nommé! - Artiste autochtone de l’année - ADISQ 2023

shauit.com/

Gbazai de Saguenay et l'orchestre Ukweli

Marcellin Gbazaï est originaire de la Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest, et après avoir habité la France pendant plus de 6 ans, c’est au Québec, plus particulièrement au Saguenay, qu'il décide de s’installer.

Marcellin est une personnalité rayonante dans la région, son action vise à promouvoir des valeurs de vivre-ensemble et d’ouverture par le partage entre les cultures et à lutter contre intimidation, discrimination et racisme. Il souhaite que ses actions convergent dans cette direction.

Que ce soit par la musique, la danse ou les affaires, il souhaite dynamiser son milieu de vie et faire en sorte que les gens de toutes les origines entrent en contact, échangent entre eux et se comprennent un peu mieux.

Pour ce faire, il fait des ateliers et des conférences dans les écoles et dans les organismes communautaires, organise des dégustations de produits alimentaires de tous les continents, et encourage les jeunes immigrants dans leurs projets.

L’orchestre Ukweli, qui veut dire vérité, rassemble des musiciens bien connus dans la région, dont Pascal Bouchard et Ben ji.

https://www.facebook.com/deparis.gbazai

Événements à venir