Spectacle:  UN PEU PLUS HAUT!
Conservatoire de Musique de Val d'Or. présente

Spectacle: UN PEU PLUS HAUT!

Événement en personne
28 septembre 2024
19h30 – 21h00 / Entrée: 18h45

88 rue Allard, Val-d’Or, Val-d’Or, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour SPIN-SMMA L.L.C. dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, SPIN-SMMA L.L.C., à lordledjebgue@icloud.com.

Achat de billets

La soprano Marie-Josée Lord vous amène Un peu plus haut, proche du cœur et des sourires à travers un répertoire lumineux qu’elle a choisi pour vous faire du bien. Ce concert se veut un récapitulatif de ses quatre (4) albums. De l’opéra, en passant par les négros spirituals, jusqu’aux grandes mélodies Latines, notre Diva nationale et son complice Hugues Cloutier vous feront vivre toute une gamme d’émotions!

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Vérification des disponibilités en cours...

La soprano Marie-Josée Lord vous amène Un peu plus haut, proche du cœur et des sourires à travers un répertoire lumineux qu’elle a choisi pour vous faire du bien. Ce concert se veut un récapitulatif de ses quatre (4) albums. De l’opéra, en passant par les négros spirituals, jusqu’aux grandes mélodies Latines, notre Diva nationale et son complice Hugues Cloutier vous feront vivre toute une gamme d’émotions!

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui

https://www.google.com/maps/search/Conservatoire+de+musique+de+Val-d%E2%80%99Or,+88+rue+Allard,+Val-d%E2%80%99Or,+J9P+2Y1./@48.0952215,-77.7772323,511m/data=!3m2!1e3!4b1?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkwNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

MARIE-JOSÉE LORD, soprano

Biographie

Lauréate du Concours International de Chant de Verviers et du prix Raoul-Jobin (1998), Marie-Josée Lord a également été sélectionnée pour représenter le Canada lors du prestigieux concours Cardiff Singer of the World en 2005. Marie-Josée Lord a reçu un Félix pour son premier album solo avec l’Orchestre Métropolitain dans la catégorie Album de l’année 2011 — Classique Vocal. Paru chez ATMA classique, l’album lancé en 2010 connaît un succès retentissant, avec plus de 30 000 copies vendues à ce jour. En 2012, elle est ausi nommée au prix Junos dans la catégorie Album de l’année Classique Vocal.


Marie-Josée Lord a entamé sa carrière professionnelle à l’automne 2003 dans le rôle de Liù de l’opéra Turandot (Puccini), à l’Opéra de Québec. En février 2004, le public montréalais fut à son tour séduit par son interprétation de Mimi dans La Bohème (Puccini), dans une production de l’Opéra de Montréal. Puis, en octobre 2005, elle a interprété Laoula dans l’Étoile (Chabrier), à l’Opéra de Montréal. En septembre 2006, elle a ouvert la saison de l’Opéra de Montréal dans le rôle-titre de Suor Angelica (Puccini). On a pu l’entendre dans le rôle de Marie-Jeanne lors de la première mondiale de Starmania (Plamondon/Berger) en version lyrique, à l’Opéra de Québec en mai 2008 et à l’Opéra de Montréal en mars 2009. À l’automne 2009, elle a brillamment tenu le rôle de Nedda (I Pagliacci) à l’Opéra de Montréal. Au printemps 2012, on a pu entendre Marie-Josée Lord dans le rôle de Meg Page dans l’opéra Falstaff (Verdi) à l’Opéra de Québec. En janvier 2014 nous avons pu l’entendre dans le rôle de Serena dans Porgy and Bess de Gershwin présenté pour la première fois à l’Opéra de Montréal. Plus récemment, en février 2017, c’est en tant que Mme Lidoine, dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc que le public montréalais a pu la revoir.


Son charisme irrésistible, sa générosité et sa passion pour l’art lyrique font de Marie-Josée Lord une invitée de choix sur plusieurs plateaux d’émissions de télévision et de radio (Tout le monde en parle, Studio 12, En direct de l’Univers, etc.) Le 28 octobre 2012, Mme Lord faisait son entrée à Toronto au prestigieux Koerner Hall du Royal Conservatory dans le cadre de la série Montréal Toronto.


Marie-Josée Lord a effectuée plusieurs représentations avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Symphonique de Québec et l’Orchestre Symphonique de Montréal Métropolitain sous la direction de Kent Nagano, Yannick Nézet-Séguin, Paul Nadler, Alain Trudel et bien d’autres.

HUGUE CLOUTIER, pianiste

Hugues Cloutier est pianiste classique de formation. Diplômé du Conservatoire de musique de Québec au deuxième cycle universitaire avec grande distinction, M. Cloutier est également titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal.

Fort d’une riche carrière comme soliste et chambriste qui l’a mené à gagner un Prix Opus en 2021 pour le meilleur concert de l’année, M. Cloutier a également travaillé comme accompagnateur auprès de la soprano Marie-Josée Lord, du Concours International de violon Wieniawski et du Festival d’opéra de Québec. 

Pédagogue, il enseigne le piano depuis plus de 30 ans, autant en privé que pour diverses institutions. M. Cloutier s’est d’ailleurs joint en 2011 au corps professoral du Conservatoire de musique de Val-d'Or. Depuis, il est à l’emploi de l’établissement en tant que professeur de piano, accompagnateur et professeur de formation musicale et auditive.

Hugues Cloutier a été nommé à la direction du Conservatoire de musique de Val-d'Or le 21 juillet 2021, après en avoir assumé l’intérim dès le mois de janvier de cette même année. Bien impliqué dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Cloutier est fort apprécié et reconnu par le milieu culturel régional. Il siège depuis 2021 sur le conseil d’administration de Val-d’Or en concert.