Mononc Serge et Anonymus + Q052 + LeParc
Diffusion culturelle SBDL présente

Mononc Serge et Anonymus + Q052 + LeParc

Événement en personne
13 août 2026
19h00 – 23h00 / Entrée: 18h00
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Diffusion culturelle SBDL dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Diffusion culturelle SBDL, à info@dcsbdl.ca.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...
Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 14 ans et moins
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Non

accessible et gratuit

Mononc Serge et Anonymus

La musique est violente, les paroles grafignent, les oreilles silent à la frontière de l’enfer et du Québec profond : y’a pas de doute, l’oncle vociférant et les vétérans métalleux font à nouveau équipe.


Après un long hiatus discographique de 16 ans, leur album Métal canadien-français prouve que ces vieux routiers du bruit ont encore d’la mine dans l’crayon. Ils sont fins prêts à prendre d’assaut les scènes de la francophonie mondiale pour jouer leur musique décadente, tout ça en français et au mépris de toutes les rectitudes.


Mononc' Serge et Anonymus est la fusion explosive entre le chansonnier trash Serge Robert (ex-bassiste des Colocs) et le groupe de thrash métal québécois formé en 1989. Ce mélange unique de textes humoristiques corrosifs et de musique heavy métal lourde et rapide a donné naissance à des albums cultes comme L'Académie du massacre et Métal canadien-français.

LeParc

Quelque part dans les rues de Jonquière, LeParc écrase et mâchouille le son pour nous replonger tête première dans l’imaginaire de l’enfance, tout en checkant ce que ça fait si on le met dans le micro-ondes. Entre distorsion brute et explorations rythmiques, le groupe entraîne l’auditeur dans un terrain de jeu sonore où toutes les règles sont à réinventer.


Avec son premier album, le band cherche à imager les jeux traditionnellement joués dans les parcs de quartiers du Québec comme ' 'L'our' ' ou ' 'Cache-Cache' ', en racontant aussi des histoires fictives àtravers les instruments, en proposant des titres pour démarrer un train d'image dans la tête de ceux qui sont prêts à se prêter au jeu avec eux.

Q052

Q052 est un rappeur et activiste mi’gmaq originaire de Gesgapegiag, en Gaspésie. Sa musique puissante mêle hip-hop old school, rock alternatif, punk industriel et grunge, dans une approche brute, libre et engagée. Lauréat du prix du Meilleur artiste hip-hop masculin aux International Indigenous Hip Hop Awards (2023), il s’impose par la force de ses textes et son activisme. En octobre 2025, Q052 dévoile Thunder Child. Un véritable manifeste sonore qui bouscule les genres et affirme une voix résolument libre. Cet opus fusionne le old-school hip-hop avec des textures punk et des paroles politiques tranchées. Gritty, rebelle et farouchement indépendant, Thunder Child n’est pas simplement un album : c’est une explosion sonore. Q052 s’illustre autant sur scène que dans les luttes pour le territoire, l’éducation, la justice pour les femmes autochtones et la souveraineté des Premiers Peuples. Q est pour Quentin. 052 est le numéro gouvernemental de sa réserve. No Justice, No Peace. Avec ce nouveau spectacle, l'artiste nous présente un univers post-apocalyptique où le métal en fusion rencontre la terre battue. Son flow old school, fidèle au hip-hop classique, se mélange à des instruments modernes aux accents cyberpunk rock, percutants et incisifs, le tout porté par des textes enragés et engagés qui frappent en plein cœur.

Événements à venir