24 heures de science | « Opération en eaux troubles »

24 heures de science | « Opération en eaux troubles »

Une expérience immersive pour mieux comprendre la gestion des eaux usées

À l’occasion des 24 heures de science, participez à une toute nouvelle expérience dans la Station de pompage D’Youville !

Pour veiller à ce que le rejet des eaux usées ne nuise pas à la santé des habitants, chaque époque a apporté ses meilleures solutions en fonction des problèmes rencontrés et des technologies disponibles. Quelles seront les vôtres ?

En équipe, relevez de passionnants défis qui vous connecteront aux enjeux liés à la gestion des eaux usées, auxquels différentes générations ont dû faire face. Découvrez le fonctionnement de la station de pompage, testez vos connaissances et faites appel à votre sens de la collaboration grâce à 5 stations interactives !

Conçue en 1913, la Station de pompage D’Youville fut la première station de pompage des eaux usées à fonctionner à l’électricité à Montréal, et ce jusqu’en 1990. Elle abrite une machinerie ingénieuse, remarquablement conservée, qui a traversé un siècle.

Histoire, santé publique, environnement … Immergés dans ce lieu patrimonial et industriel surprenant, vivez une aventure unique pour vous initier en famille à ces notions ô combien fondamentales !

Votre recherche n'a retourné aucun résultat.