SEAN PAUL + JAY SCØTT + CLODELLE
WOW FM présente

SEAN PAUL + JAY SCØTT + CLODELLE

Événement en personne
5 août 2022
19h00 – 23h30 / Entrée: 18h00

12 avenue Murdoch, Rouyn-Noranda, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Osisko en lumière à info@osiskoenfete.com.

Achat de billets

OSISKO EN LUMIÈRE WESTWOOD, le plus grand festival musical en Abitibi, sur le plan de l’affluence, avec plus de 35 000 spectateurs chaque année.

34 artistes sur 5 scènes situées au coeur de Rouyn-Noranda

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Jusqu'à 1 jour avant l'événement
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 10 ans et moins
Vérification des disponibilités en cours...

OSISKO EN LUMIÈRE WESTWOOD, le plus grand festival musical en Abitibi, sur le plan de l’affluence, avec plus de 35 000 spectateurs chaque année.

34 artistes sur 5 scènes situées au coeur de Rouyn-Noranda

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Jusqu'à 1 jour avant l'événement
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 10 ans et moins

L'entrée principale se trouve sur le sentier polyvalent OSISKO, à la hauteur du parc Trémoy. Il est possible de s'y rendre via le sentier polyvalent Osisko ou par la rue Murdoch via l'entrée du club de tennis Rouyn-Noranda.

Sean Paul

Il est rare qu'un artiste devienne la personnification de son genre. Il suffit d'un mot ou d'une phrase de leur bouche pour qu'ils personnifient la forme d'art tout entière.

 Sean Paul est l'un de ces artistes.

 Laissez-le dire "Dutty yeah" de sa voix autoritaire, et vous entendrez toute la nuance du dancehall. Au fil de sept albums studio, Sean Paul a propulsé le genre dans le monde entier, depuis son origine dans les clubs de Kingston, en Jamaïque, jusqu'au sommet des charts, en remplissant les plus grandes salles de plus de 120 pays. Seul Sean a la particularité d'être le premier Jamaïcain à se produire au Kazakhstan et à Madagascar.

En 2000, il sort son premier album, Stage One, mais c'est la suite multi-platine de 2002, Dutty Rock, qui propulse sa carrière dans la stratosphère. Soutenu par cinq singles au top 15, dont l'immortel numéro 1 Get Busy, Dutty Rock remporte le Grammy du meilleur album reggae et permet à Sean d'être nommé meilleur nouvel artiste, la première fois qu'un artiste de dancehall obtient une telle distinction.

Son album The Trinity, sorti en 2006, a permis à Sean de décrocher un autre numéro 1 en solo, avec Temperature, une chanson brûlante, propice à la fête et animée par des percussions martelées. Prouvant que Dutty Rock n'est pas un cas isolé, The Trinity est certifié platine, cimentant son statut de faiseur de hits qui perdure encore aujourd'hui.

Au cours de ses plus de 20 ans de carrière, Sean a été nommé à plusieurs reprises aux Grammy Awards et aux Billboard Music Awards et a reçu un American Music Award, des MOBO Awards, des Soul Train Awards, des MTV Music Awards, des ASCAP Rhythm and Soul Music Awards, un Source Award et un BET Award. Il est le seul artiste jamaïcain à avoir remporté un American Music Award (2006) pour l'artiste masculin pop/rock préféré.

La collaboration est la clé du succès de Sean ; il a plusieurs singles numéro 1 du Hot 100 avec d'autres artistes, notamment "Baby Boy" avec Beyonce et "Cheap Thrills" avec Sia. Il a adopté cette idée sur deux de ses projets les plus récents, Mad Love : The Prequel, en 2018, et Live N Livin, en 2021. Dans le premier, il s'associe à des stars de la pop du monde entier, comme Dua Lipa et Becky G, tandis que le second est une célébration de son héritage jamaïcain et de ses racines dancehall, sur lequel Sean échange des paroles avec Buju Banton et Mavado.

Il a également travaillé avec des stars de la musique latine, de l'EDM et de l'afropop. En 2014, sa relation avec le public hispanophone a connu un pic après un alignement avec l'artiste reggaeton portoricain Farruko sur leur single Passion Whine, et la sensation mondiale de l'enregistrement Enrique Iglesias qui a collaboré avec Sean pour le remix de Bailando. Ce dernier a atteint la première place dans 33 pays et son clip a généré plus de 261 millions de vues sur YouTube.

Démontrant sa polyvalence et son bon goût, la sortie de l'été 2021 de Sean l'a associé à Ty Dolla $ign pour une ode effrontée aux travailleurs du sexe appelée Only Fanz. Dans son introduction, Sean chante "She don't work but I know she work for that", donnant le ton de ce morceau d'été.

Plus tard, en 2021, Sean retrouvera Sia, fera de la magie avec la reine montante du dancehall, Shenseea, et remettra Gwen Stefani en contact avec le son reggae pour lequel son groupe No Doubt était connu.

Sean continue de faire monter la flamme de la température musicale.

Jay Scøtt

Jay Scøtt est un auteur-compositeur-interprète natif de Terrebonne. Son multitasking musical se décline par le rap, le chant, le piano, la guitare (qu’il joue à l’envers) et le  beatmaking. Anciennement connu sous le nom de scène PL3, l’artiste est actif sur la scène montréalaise depuis une décennie déjà. 

La versatilité et l’éclectisme de Jay Scøtt donne une pastille de goût éclatée à ses trames sonores qui taquinent le rap, le folk et la pop. Le narratif de ses chansons fait l’éloge du quotidien du Québécois moyen par ses textes touchants, ses références à la culture populaire et ses mélodies accrocheuses, naviguant tous ensemble vers une éternelle poursuite du bonheur, et ce, malgré les creux de vagues émotionnelles que nous suggère cette vie-là... 

Clodelle

La vie colorée de Clodelle ne date pas d’hier! Originaire de Montréal, Clodelle grandit principalement sous les tropiques des Caraïbes et du Mexique. Reconnue principalement pour sa prolifique carrière de mannequin (Vogue Américain, Vogue Italien, Sephora, Nike, Coq Sportif), elle se dévoile comme chanteuse pour la première fois au grand public en avril 2018 alors qu’elle fait le pari réussi de prêter ses mots et sa voix à la chanson titre de l’album « Bleu nuit » de Claude Bégin.

Quelques années plus tard, Clodelle s’apprête aujourd’hui à lancer son projet solo. C’est d’ailleurs aux côtés de Claude Bégin à titre de réalisateur (Claude Bégin, Karim Ouellet, Alaclair Ensemble et plusieurs autres) qu’elle s’applique à écrire et composer des pièces en anglais, en français et en espagnol afin de bientôt livrer un premier album.

Portée par des rythmiques Pop et des ambiances envoutantes, l’artiste propose un univers sonore romantic trap où sa voix chaude et profonde saura, sans l’ombre d’un doute, retenir l’attention. Chanteuse assumée, sensuelle et rieuse, la polyvalente artiste revendique enfin ce pan d’elle-même trop longtemps laissé de côté et elle y prend déjà un plaisir manifeste et contagieux. 

Okapi

Okapi est un band indépendant de reggae montréalais formé de jeunes vétérans cumulant de nombreuses années sur les planches. Fondé en 2016. Le groupe s’inspire de leur culture franco-québécoise et la fusionne avec du reggae afin de donner un son authentique et insolite. Okapi balance les bonnes vibrations avec ses compositions originales riches en clins d'œil aux classiques reggae. Les paroles sont empreintes d’ironie avec une touche d’humour afin d’offrir un son conscientisé sans toutefois tomber dans la démagogie. Okapi c'est le feel good #reggaekeb à son meilleur.

La Vie

La Vie est un artiste de Montréal, un passionné de la musique. Il découvre le live looping en 2016, au départ en formule solo à faire des reprises de ses artistes préférés dans le genre de Sublime, Tryo, Bob Marley pour n’en nommer que quelques un. Au fil du temps il commence à composer son propre matériel, des fois en mode looping, des fois en mode full band pour créer un reggae montréalais aux inspirations roots et dub. Jah love dans vos cœurs. 

Événements à venir