Festival de musique Trad Val-d'Or - Soirée du vendredi
Festival de musique trad Val-d'Or présente

Festival de musique Trad Val-d'Or - Soirée du vendredi

Événement en personne
4 novembre 2022
20h00 – 23h00 / Entrée: 19h30

125 rue Self, Val-d'Or, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Festival de musique trad Val-d'Or dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Festival de musique trad Val-d'Or, à rcayouette@fournier-fils.com.

Achat de billets

Vous devez ajouter des billets pour passer la commande
Vérification des disponibilités en cours...

Genticorum

Avec ses nominations aux Juno et à l’ADISQ, et ses quatre Prix de Musique Folk Canadienne, GENTICORUM est parmi les groupes phares de la musique traditionnelle québécoise. Pascal Gemme (violon) et Yann Falquet (guitare), les deux membres fondateurs du trio sont également reconnus individuellement pour leur solide contribution à la scène musicale trad. Ils sont rejoints depuis 2015 par le multi-instrumentiste virtuose et compositeur Nicholas Williams (flute, accordéon); le plaisir qu'ont ces trois musiciens à jouer et créer ensemble est palpable, autant sur scène que sur disque.

En vingt-deux ans, le trio s'est taillé une place de choix sur la scène internationale des musiques traditionnelles, folk et celtiques. Les six albums et quatre EPs du groupe ont été salués par la critique au Canada et à l'étranger et lui ont permis de développer une solide carrière. Reconnu pour son énergie et sa présence scénique, mais aussi par ses arrangements raffinés exécutés avec précision, le groupe a déjà présenté près de deux mille concerts dans une vingtaine de pays.

Le trio s’est produit sur de nombreuses scènes de renom et a été programmé dans plusieurs festivals prestigieux du milieu world/folk, tels Celtic Connections en Écosse, le Tonder Folk Festival au Danemark, le Vijlandi Folk Festival en Estonie, le Festival International de Chihuahua au Mexique, le Independent Music Festival d’Alexandrie en Égypte, mais aussi en Malaisie, en Israël, ainsi qu’en Australie.

www.genticorum.com/francais#frmedia-section

De temps Antan

Formé au départ pour ne présenter que quelques concerts par année, voilà que les musiciens de la formation lanaudoise De Temps Antan parcourent le globe à longueur d’année.

Ils ne sont que trois, mais on croirait pourtant en entendre six! Dans une explosion de violon, d’accordéon, d’harmonica, de guitare et de bouzouki, Éric Beaudry, David Boulanger et Pierre-Luc Dupuis constituent sans l’ombre d’un doute le plus puissant trio trad du Québec.

detempsantan.com/