Dialogues des carmélites ANNULÉ
Université Laval - Faculté de musique présente

Dialogues des carmélites ANNULÉ

Événement en personne
13 mars 2020
19h30 – 21h30 / Entrée: 19h00

1055 avenue du Séminaire, Pavillon L-J. Casault, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Université Laval - Faculté de musique à robert.gosselin@mus.ulaval.ca.

Achat de billets

N. B. Pour l'achat de billet à la porte, seul l'argent comptant sera accepté.

L'action débute en avril 1789. Blanche de la Force, une jeune aristocrate parisienne, annonce à son père son intention d'entrer au Carmel de Compiègne. Devenue novice, Blanche va vivre les derniers jours de la congrégation mise à mal par la Révolution française.La troupe envahit le couvent, les ordres religieux sont dissous et les religieuses condamnées à mort. Elles montent à l'échafaud en chantant le Salve Regina. Après bien des hésitations et des doutes sur sa raison d'être, Blanche les rejoint.

Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Oui
Vérification des disponibilités en cours...

N. B. Pour l'achat de billet à la porte, seul l'argent comptant sera accepté.

L'action débute en avril 1789. Blanche de la Force, une jeune aristocrate parisienne, annonce à son père son intention d'entrer au Carmel de Compiègne. Devenue novice, Blanche va vivre les derniers jours de la congrégation mise à mal par la Révolution française.La troupe envahit le couvent, les ordres religieux sont dissous et les religieuses condamnées à mort. Elles montent à l'échafaud en chantant le Salve Regina. Après bien des hésitations et des doutes sur sa raison d'être, Blanche les rejoint.

Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Oui

Atelier d'opéra Faculté de musique UL

L'Atelier d'opéra de l'Université Laval permet aux jeunes chanteurs de se familiariser avec les exigences tant musicales que scéniques du répertoire lyrique, tout en abordant un répertoire diversifié. Au cours des années, l'Atelier d'opéra s'est bâti une solide et brillante réputation, tant et si bien que son spectacle annuel constitue pour les mélomanes de la grande région de Québec un événement très attendu. Si les chefs-d’œuvre de Mozart constituent en quelque sorte le répertoire de base de l’Atelier d’opéra, un survol quasi historique, passant du XVIIe au XXe siècle, a été entrepris depuis sa fondation avec la production notamment d’œuvres scéniques de Monteverdi, Gay, Haendel, Verdi, Offenbach, Puccini, Busoni, Strauss, Ravel, Poulenc et Britten.