Concours Solistes et petits ensembles
Concours Solistes et petits ensembles de la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec présentent

Concours Solistes et petits ensembles

Événement en personne
Du 14 au 16 avril 2023
  • 14 avril 2023
    19h00 – 22h00 / Entrée: 18h30
  • 15 avril 2023
    9h00 – 20h30 / Entrée: 8h45
  • 16 avril 2023
    9h00 – 15h30 / Entrée: 8h45

605 Rue Notre Dame Est, Victoriaville, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Concours Solistes et petits ensembles à info@concourssolistes.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Rose Naggar-Tremblay, porte-parole

Biographie de Rose Naggar-Tremblay

Burning BRAs Band

Le Burning BRASs Band est une fanfare de cuivres et percussions féministe basée à Montréal et en activité depuis l’été 2022. Composé exclusivement d’une dizaine de femmes et de personnes de la diversité de genre, ce projet artistique à pour mission d’augmenter la place des femmes, des personnes trans, non binaires et queer sur la scène musicale locale.

 

Par le biais de ce projet, le groupe souhaite faire rayonner la musique de brass band, un style méconnu au Québec et au Canada qui est apparu à l’origine dans les rues. Le style brass band, qui peut être de style New Orleans ou britannique, se compose d’un ensemble musical, composé exclusivement de cuivres et de percussions.

 

Carl Mayotte et son House Band

Commençant à jouer dans plusieurs évènements et bars de la région de Québec à l’âge de 16 ans, j’ai navigué depuis ces années à travers différents styles et univers musicaux, et ce, en voyageant mon art à travers le Québec et plusieurs fois en France ainsi qu'en jouant avec diverses personnalités et groupes musicaux de tous genres, de Bruno Pelletier à des big bands d’Europe.

À travers ces aventures, j’ai complété une technique au Campus Notre-Dame-de-Foy, un baccalauréat à l’Université Laval en Interprétation Jazz et je suis maintenant titulaire d’une maîtrise de la faculté de Jazz de l’Université McGill. Ces études m’ont permis, entre autres, de grandir en tant que musicien et surtout, en tant qu'arrangeur et compositeur. J'ai pu acquérir des techniques qui me permettent aujourd'hui de faire des arrangements pour gagner ma vie, autant pour orchestre symphonique pour Chloé Sainte-Marie que pour des chorales de la région de Québec ou encore pour réaliser et produire plus de cinq albums dans les cinq dernières années, dont Sénescence du groupe Nouvelle R paru en 2018, et mon premier opus, Fantosme, paru en 2019, un album co-réalisé avec le grand Michel Cusson. Fantosme m'a d'ailleurs permis d'être nommé Révélation Jazz Radio-Canada en 2020 et d'être en nomination au Premier Gala de l'ADISQ 2020 dans la catégorie Album Jazz de l'année. Mon dernier album, Escale, est le premier projet que je sors avec ma nouvelle maison de disque Analekta. Je vous propose une nouvelle variété d'émotions sur cet opus, et un nouveau voyage vous y attends.