24 novembre 2017 – 20h00 – , Rivière-du-Loup, QC
Rainbow Submarine présente

Show Spécial #2: Klô Pelgag, Marilie Bilodeau + invité(s)

C'est le moment de vous annoncez le second show spécial du Rainbow Submarine. Pour la première fois, une énorme collaboration louperivoise : un show organisé par le Rainbow Submarine en collaboration avecSparages et le Musée du Bas-Saint-Laurent et en partenariat avec La Rumeur du Loup.

Entrée: 19h00

Sélectionnez vos billets

Tarif régulier26,14 $ (incluant taxes et frais de service)

Tarif étudiant21,14 $ (incluant taxes et frais de service) (Sous preuve lors de l'événement)

Klô Pelgag

De bonnes nouvelles encore du côté de Klô Pelgag et L'Étoile thoracique : Après avoir remporté le Prix Félix Leclerc, le Prix de la chanson SOCAN et le prix Rapsat Lelièvre, elle récolte maintenant pas moins de 11 nominations aux prochains galas de l'ADISQ:

Album de l'année - Alternatif
Album de l'année - Choix de la critique
Artiste québécois de l'année s'étant le plus illustré hors Québec
Auteur ou compositeur de l'année
Interprète féminine de l'année
Arrangeur de l'année : Mathieu Pelletier-Gagnon
Conception d'éclairage et projections de l'année : Andréanne Clermont, Félix Desrochers
Mise en scène et scénographie de l'année : Laurence BAZ Morais
Pochette d'album de l'année : David Beauchemin, Julien Hébert, Ludovic Debeurme
Réalisateur de disque de l'année : Sylvain Deschamps 
Sonorisateur de l'année : Guillaume Côté

Depuis son entrée en scène en 2009, Klô Pelgag s’impose comme une sibyllline bouffée d’air dans le paysage musical francophone, l’une des voix les plus probantes et singulières de sa génération. Portant sur son dos un univers chargé de chansons, de baroque et d’absurde, l’auteure-compositrice-interprète séduit et déstabilise en déployant une musique finement concoctée et qui braque les feux sur un désir instinctif de la créatrice à confronter ses propres fins. Loué par critique et public, son premier album L’Alchimie des monstres (2013) est couronné de prix et autres distinctions : Révélation de l’année au Gala ADISQ 2014, Prix Barbara 2015, Révélation chanson Radio-Canada 2014-2015, Grand Prix Francophonie de l’Académie Charles Cros 2014, Prix Miroir Célébration de la langue française au Festival d’été de Québec 2013, Prix Rapsat-Lelièvre 2017...

C’est dans tout cet espace, cette zone obscure mais fissurée de jets que la fougue et les délires de Klô Pelgag prennent tout leur sens comme en témoignent les 13 chansons de son nouvel album L’Étoile thoracique (2016), fresque déliée sur laquelle l’artiste se donne des airs de concerto aux contours arachnéens.

Marilie Bilodeau

Marilie Bilodeau, c'est la réincarnation de la France des années 50-60, un concentré des Brassens, Aznavour, Barbara et Brel dans un p'tit bout de femme au charme indéniable, à l'exubérance assumée. Pour créer, elle s'inspire de ses aléas toujours colorés, de ses propres histoires pas possibles, de ses moments de tempête pour d'abord pondre un texte tantôt humoristique, tantôt posé, tantôt «autodérisoire».