24 août 2017 – 18h30 – , Sutton, QC
Salle Alec et Gérard Pelletier présente

À la prochaine chicane: Théâtre du portage

«Une gare. Des départs, des arrivées, des rencontres. Un lieu ou tout le monde est de passage. On y vient, pour en repartir. Mais si le train n’arrive jamais, si l’attente, la soif de voyage ou les grands rêves de retour n’aboutissent pas, qu’arriverait-il? À la prochaine chicane, c’est un quai où tout est possible, animé par des personnages hauts en couleurs qui s’y rencontrent. On y tombe en amour, on s’y chicane, on se dit: «à la prochaine!»

Il s’agit d’un spectacle de 60 minutes, tout public ou petit(e)s et grand(e)s, trouveront leur plaisir! Cette représentation se veut multi générationnelle, familiale et inclusive.»

Entrée: 18h00

Sélectionnez vos billets

Admission générale16,73 $ (incluant taxes et frais de service)

Moins d 12 ans7,27 $ (incluant taxes et frais de service)

Théâtre du portage

Le théâtre du portage c’est une troupe de théâtre masqué qui s’ancre dans la tradition québécoise pour qu’en émerge un théâtre actuel. Notre canot on le porte à douze. Douze masques, douze personnages improbables, ludiques et attachants. Pour nous le théâtre s’adresse à tout le monde et il est essentiel qu’il s’inscrive dans la communauté. On chante, on danse, on fait de la magie, on part en bateau pour 15 ans; Et on vous amène avec nous si ça vous tente!

 

C'est suite à une série d'ateliers de jeu masqué, dirigés par Johanne Benoît, que le Théâtre du Portage a pris forme. Ayant un désir de créer notre propre famille de demi-masques inspirés d'archétypes québécois,  on a travaillé à la conception de ceux-ci, avec l'aide de l'artisane Marie Muyard. Voilà comment les douze personnages uniques de notre jeune compagnie ont pris vie!

Également à venir
@ Salle Alec et Gérard Pelletier

Pages: 01 02