Michèle Nguyen - La voyageuse
Partagez cet événement
Achat de billets
POSSIBILITÉ D’ASSISTER AUX DEUX SPECTACLES DU SAMEDI APRÈS-MIDI POUR 15 $!
AJOUTEZ LE SPECTACLE DE SIMON GAUTHIER « LE VAGABOND CÉLESTE » DANS VOTRE PANIER ET BÉNÉFICIEZ D’UN RABAIS DE 5 $ SUR LA TRANSACTION.
Ingénieurs WSP et LFG Construction présentent
LA VOYAGEUSE
Présenté avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International
En équilibre entre la réalité et la fiction, entre un retour et un départ parfois trop rapproché, La voyageuse nous parle tout autant de la fragilité tenace d’une histoire qui s’écrit, que celle d’un enfant qui voudrait sa mère à ses côtés, que celle d’une fleur de rester en vie.
« Il m’arrive de penser que l’écriture est le dernier cadeau de ma mère. Le dernier et le plus précieux. Un moyen merveilleux de m’assurer de quoi gagner ma vie, de ne plus jamais être seule. Une façon d’être là, de veiller sur moi beaucoup mieux qu’elle n’a pu le faire de son vivant »
POSSIBILITÉ D’ASSISTER AUX DEUX SPECTACLES DU SAMEDI APRÈS-MIDI POUR 15 $!
AJOUTEZ LE SPECTACLE DE SIMON GAUTHIER « LE VAGABOND CÉLESTE » DANS VOTRE PANIER ET BÉNÉFICIEZ D’UN RABAIS DE 5 $ SUR LA TRANSACTION.
Ingénieurs WSP et LFG Construction présentent
LA VOYAGEUSE
Présenté avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International
En équilibre entre la réalité et la fiction, entre un retour et un départ parfois trop rapproché, La voyageuse nous parle tout autant de la fragilité tenace d’une histoire qui s’écrit, que celle d’un enfant qui voudrait sa mère à ses côtés, que celle d’une fleur de rester en vie.
« Il m’arrive de penser que l’écriture est le dernier cadeau de ma mère. Le dernier et le plus précieux. Un moyen merveilleux de m’assurer de quoi gagner ma vie, de ne plus jamais être seule. Une façon d’être là, de veiller sur moi beaucoup mieux qu’elle n’a pu le faire de son vivant »
20e Rendez-vous des Grandes Gueules
MICHELE NGUYEN
Michèle Nguyen est née en Algérie d’un père vietnamien et d’une mère belge et a grandi en Belgique. Formée à l’école internationale de théâtre Lassaad (Bruxelles), dont la pédagogie privilégie le mouvement et l’émergence de l’acteur-créateur, elle va très vite trouver sa place dans le monde des conteurs.
Encouragée par le public et par différents prix, elle développe depuis 1996, de spectacle en spectacle, une gestuelle, une écriture et un univers très personnel basés sur l’intime. L’épure est sa quête.