
Les Ombres Parallèles
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Productions Jardins Sauvages, à djihache@gmail.com.
Achat de billets
Synopsis «Les Ombres parallèles» - Il y a Ève. Il y a Simon. Ils sont plongés dans le noir l’instant d’une nuit blanche. Cette seule nuit pour être ensemble. Cette seule nuit pour tout se dire. Cette seule nuit qui contient toutes les autres. Leur rencontre, brève et inévitable, exposera les traces que la vie a laissées sur eux. Et si c'était dans la pleine obscurité – où vous serez précipités avec eux – que se révélait la nature profonde de chaque être ? Et si la véritable lumière se trouvait enfouie dans l'ombre de chacun?
- Accès pour personnes à mobilité réduite
- Oui
Synopsis «Les Ombres parallèles» - Il y a Ève. Il y a Simon. Ils sont plongés dans le noir l’instant d’une nuit blanche. Cette seule nuit pour être ensemble. Cette seule nuit pour tout se dire. Cette seule nuit qui contient toutes les autres. Leur rencontre, brève et inévitable, exposera les traces que la vie a laissées sur eux. Et si c'était dans la pleine obscurité – où vous serez précipités avec eux – que se révélait la nature profonde de chaque être ? Et si la véritable lumière se trouvait enfouie dans l'ombre de chacun?
- Accès pour personnes à mobilité réduite
- Oui
http://www.productionsjardinssauvages.com/#Les_ombres_paralleles.D
10 min à pied du Métro Mont-Royal
Prévoir du temps pour le stationnement.
Dji Haché, Gilbert Laumord, Patrice Bissonnette
Dji HACHÉ, COMÉDIENNE - Après avoir reçu un diplôme en théâtre de l’Université de Moncton et enseigné à l’école de danse Danse Encore où elle passe la majorité de son temps libre à chorégraphier, Dji Haché part dans l’ouest canadien où elle devient comédienne et enseigne le théâtre pendant plusieurs année. En 2001, elle retourne aux études et termine un certificat en chorégraphie au Grant MacEwan University sous la direction de Bryan Webb. Elle poursuit ensuite une maîtrise en théâtre-danse à l’Université du Québec à Montréal sous la supervision d’Alain Fournier où elle reçoit une bourse d’excellence. Son parcours est parsemé d’ateliers de jeu pour la caméra, de vidéo-danse, de théâtre et de mouvement. Elle a plusieurs performances de théâtre-danse à son actif. Elle décroche quelques rôles principaux au cinéma indépendant et en 2007 reçoit un prix pour son jeu de comédienne dans le court métrage La voisine de Pamela Gallant.Dji est directrice artistique et fondatrice des Productions Jardins Sauvages.
Gilbert LAUMORD, COMÉDIEN - Gilbert Laumord est comédien d'origine guadeloupéenne et directeur artistique de la Compagnie théâtrale Siyaj.
Après un séjour d’un an à Copenhague, il est admis à l’Ecole Nationale d'art dramatique du Danemark où il travaille par la suite pendant trois ans comme comédien et dans les cabarets du pays. De retour en Guadeloupe, il entreprend des études sur la tradition orale, la musique et la danse traditionnelle du pays, le Gwoka. A Cuba, il joue sous la direction d’Eugenio Hernandez Espinosa, l’un des plus important metteur en scène et dramaturge cubains, avec lequel il a réalisé en quinze ans de nombreux projets et créations artistiques. En 2008, Gilbert Laumord reçoit le Prix Mackandal délivré par le Ministère de la Culture de Cuba pour son apport à la Culture Caribéenne. Il a joué dans plus d’une trentaine de productions théâtrales soit en Guadeloupe, à Cuba, au Danemark, aux Etats-Unis, en Belgique et à plusieurs reprises au Festival d`Avignon. Gilbert a aussi fait partie de la distribution de plusieurs productions cinématographiques. En 2012, il joue un rôle majeur, dans le film vénézuélien, Bolivar, el hombre de las dificultades du réalisateur Luis Alberto Lamata.
Il s`installe Montréal, à l’automne 2015, pour entamer un doctorat en pratique des arts à l’UQAM, Les Ombres Parallèles est sa première aventure théâtrale au Québec.
Patrice BISSONNETTE, COMÉDIEN – Patrice Bissonnette monte sur les planches pour la première fois en 1982 au cégep de Valleyfield. Il se fait rapidement remarquer et se joint à la troupe du Café-Concert La Belle Époque qui avait pignon sur rue à la salle Arthur de l'hôtel Reine Elizabeth. Pendant plus de cinq ans, il travaille comme acteur, chanteur et danseur dans des comédies musicales à grand déploiement ; La Vie Parisienne de Jacques Offenbach, La Chauve-Souris de Johan Strauss. Au tournant des années 90, il fait ses débuts au petit écran dans le téléfilm Le Choix où il tient le rôle titre. En 1995, on lui offre le rôle d'Hugo Lacasse dans la populaire série Virginie à l'antenne de RadioCanada pendant 10 ans. Au cinéma, il jouera sous la direction de Michel Brault, Denis Arcand, Carole Laure et plus récemment dans Les Loups de Sophie Deraspe. En 2007, il fait un retour sur les planches en interprétant Petrucchio dans le classique de Shakespeare La Mégère apprivoisée présenté au Gésu et en tournée à travers le Québec. C'est avec grand plaisir qu'il se joint à l'équipe des Ombres Parallèles.
Mise en scène Miguel Retamal
Miguel RETAMAL, METTEUR EN SCÈNE - Né au Chili Miguel Retamal est arrivé au Québec en 1974. Il a obtenu un baccalauréat en théâtre et deux diplômes de maîtrise soit l’un en théâtre à l’UQAM et le second en littérature à l’UQAR. Il a ensuite complété la scolarité de doctorat en création littéraire à l’Université Laval. Il a fondé plusieurs troupes de théâtre dont à Montréal, à Sherbrooke et à Rimouski (ou il a vécu 15 ans). Il a été tour à tour comédien, professeur de théâtre et metteur en scène. Il a entre autres mis en scène : Les deux vierges, Casino voleur, Michou, Rosita, Couple ouvert à deux battants, Entre ici et Allah et La Espera. Il est aussi auteur d’une dizaine de pièces produites surtout dans la région du Bas Saint-Laurent. La pièce «La Espera» (L’attente) qui a été produite par Le Quarré-Théâtre de Longueuil en 1994 s’est retrouvée finaliste au Gala des Masques en 1995. Miguel est membre de l’association Québecoise des auteurs dramatiques.