CONCERT LE MAÎTRE ET L'ÉLÈVE
À la portée des sons,inc présente

CONCERT LE MAÎTRE ET L'ÉLÈVE

Événement en personne
7 avril 2024
14h30 – 15h30 / Entrée: 14h00

1066 rue principale, St-Bonaventure, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter À la portée des sons,inc à direction@alaporteedessons.com.

Achat de billets

Les deux complices interpréteront des oeuvres du répertoire classique en solo et en duo sur un magnifique piano à queue Steinway datant de 1904. Cet instrument est gracieusement prêté par Groupe Canimex. Entre autres, vous entendrez des pièces de Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Brahms, et autres. 

Vérification des disponibilités en cours...

Participants

  • Julie Daunais

    Traditionnelle
  • qiong HE

    Traditionnelle
  • Anne-Marie Lapointe

    Traditionnelle
  • Johanne Bernier

    Traditionnelle
  • Hélène Hénault

    Traditionnelle
  • Angela Chen

    Traditionnelle
  • Diane Dufrêne

    Traditionnelle
Votre recherche n'a retourné aucun résultat.

Les deux complices interpréteront des oeuvres du répertoire classique en solo et en duo sur un magnifique piano à queue Steinway datant de 1904. Cet instrument est gracieusement prêté par Groupe Canimex. Entre autres, vous entendrez des pièces de Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Brahms, et autres. 

1066 rue Principale, ST-Bonaventure, PQ. J0C1C0

Gratuit

Mathieu L'Espérance et Félix Jacques, pianistes

Félix Jacques, pianiste

Félix Jacques a fait ses débuts à l’apprentissage du piano en 2016 à l’école À la portée des sons dans la classe de M. Mathieu L’Espérance. Son talent musical a rapidement été détecté par son professeur qui n’a pas tardé à l’inscrire aux examens du programme externe du Conservatoire de Trois-Rivières. C’est à la suite de son premier examen que la juge, Denise Trudel l’a recommandé pour le programme du pré-conservatoire. Malgré son jeune âge, il fut accepté dans ce programme habituellement réservé aux jeunes de niveau secondaire. Il n’avait que 8 ans à ce moment. Pendant ses 7 années d’étude à l’école, il a eu la chance de participé à plusieurs classes de maître. Il a reçu les conseils de plusieurs pianistes tel que Roger Brodeur, Denise Trudel, Françoise Gélinas, Jeanne-Amièle Lusignan, Jean-Michel Dubé, et récemment, Douglas Nemish. Il a complété le programme du pré-conservatoire en mai 2023. Il poursuit présentement ses études musicales dans la classe de Mme Jeanne Amièle Lusignan au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. 

Depuis 2021, il a la chance de faire partie du programme Jeunes musiciens à l’avant-scène parrainé par l’Orchestre symphonique de Drummondville. Il reçoit des coachings auprès de musiciens professionnels en musique de chambre et comme soliste. Cela l’a amené à se produire en concert lors des Préludes au concert de l’OSD, les concerts Gala de JMAS et au grand Banquet symphonique de l’OSD en 2023.  Il a participé à plusieurs concours dont le Concours de musique de la Capitale en 2017, 2018 et 2019, le Concours de musique du Canada en 2020 et le Festival-Concours de musique de Sherbrooke en 2022. Il se prépare présentement pour le Concours de musique de la Capitale et le Festival concours de musique de Sherbrooke. Au fil des ans, tout en développant une belle maîtrise de l’instrument, il a connu une magnifique évolution dans sa compréhension des œuvres, ce qui  se réflète par une qualité d’interprétation impressionnante.

Mathieu l'Espérance, pianiste

Mathieu a débuté ses études pianistiques à l’âge de quatre ans à l’école des Petits Artistes de Trois-Rivières. Il poursuit ses études aux Petits Chanteurs de Trois-Rivières sous la direction de Mgr Claude Thompson, où il étudie le piano. Par la suite, il complète son cursus préparatoire à l’école Vincent d'Indy avec madame Lucie Dubois.  Il détient un baccalauréat en interprétation du piano de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi qu’une maîtrise en didactique instrumentale de l’Université Laval. Durant ses études universitaires, il a étudié avec des grands maîtres tels que Michel Kozlovsky, Arturo Nieto-Dorantes ainsi que Marc Toth. De plus, il a participé à de nombreuses classes de maître afin de parfaire ses méthodes pédagogiques et pianistiques.  Mathieu est très actif dans plusieurs régions de la province tant au niveau de l’enseignement que de l’accompagnement de musiciens. Il se produit régulièrement sur de nombreuses scènes de la province. Il est pianiste répétiteur de plusieurs artistes de renom, ainsi que de différents ensembles vocaux. Il est également pianiste pour l’opéra de Trois-Rivières et professeur au préconservatoire de Trois-Rivières. Dernièrement, il a joint le conseil d’administration de la fondation des Petits Chanteurs de Trois-Rivières à titre de vice-président externe.