Makenzie x Anaïs Constantin x Mathieu Bérubé

Makenzie x Anaïs Constantin x Mathieu Bérubé

Événement en personne
4 octobre 2024
20h00 – 23h00 / Entrée: 19h00

58 rue Meadow, Sherbrooke, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter La Petite Boîte Noire à lapbnoire@gmail.com.

Achat de billets

Makenzie 
La pop alternative de Makenzie se décline à travers des arrangements et des textes riches qui sortent des sentiers battus de la pop et de la chanson, que ces soit de par sa plume post-impressionniste ou de par ses mélodies fluides. Empreint d’une réminiscence fin 60-70, l’univers de Makenzie, soit un habile mélange de folk, de rock et de pop baroque, est autant touchant qu’électrisant. Résolument féministe dans ses desseins, l’autrice-compositrice-interprète s’entoure d’une majorité de femmes audacieuses sur scène. De cet ensemble cohésif et incarné se déploie un spectacle enveloppant; là où la lumière et la noirceur se côtoient sans compromis.

Anaïs Constantin

Née à Sherbrooke et élevée par une mère monoparentale dans un salon turquoise où il manquait deux pieds de tapisserie, Anaïs Constantin décoche sa poésie queer inattendue et joue de la guitare ténor-baryton comme pas deux. Fan d’hot-dogs et d’underdogs, elle célèbre l’absurdité du cosmos et le monde qui s’arrange avec pas grand-chose.

Mathieu Bérubé
«En préservant une certaine élégance, le spectacle de Mathieu Bérubé oscille entre ballade romantique et ambiances de fête au village. Les textes, souvent cryptiques, sont empreints d’un esprit joueur et d’un travail soigné. Il n’y a pas de hasard dans le choix des mots chantés par le crooner : il y a l’oiseau parasite au célèbre chant et l’horloge traditionnelle qui s’en inspire. La langue anglaise prête aussi à ce nom propre la fonction de l’adjectif, celui de la démence ou de l’idiotie. En sa plus simple expression, c’est une salutation qui fait la marque de l’heureuse rencontre : coucou. L’invitation à y répondre vous est ici exprimée.»

Vérification des disponibilités en cours...

Makenzie 
La pop alternative de Makenzie se décline à travers des arrangements et des textes riches qui sortent des sentiers battus de la pop et de la chanson, que ces soit de par sa plume post-impressionniste ou de par ses mélodies fluides. Empreint d’une réminiscence fin 60-70, l’univers de Makenzie, soit un habile mélange de folk, de rock et de pop baroque, est autant touchant qu’électrisant. Résolument féministe dans ses desseins, l’autrice-compositrice-interprète s’entoure d’une majorité de femmes audacieuses sur scène. De cet ensemble cohésif et incarné se déploie un spectacle enveloppant; là où la lumière et la noirceur se côtoient sans compromis.

Anaïs Constantin

Née à Sherbrooke et élevée par une mère monoparentale dans un salon turquoise où il manquait deux pieds de tapisserie, Anaïs Constantin décoche sa poésie queer inattendue et joue de la guitare ténor-baryton comme pas deux. Fan d’hot-dogs et d’underdogs, elle célèbre l’absurdité du cosmos et le monde qui s’arrange avec pas grand-chose.

Mathieu Bérubé
«En préservant une certaine élégance, le spectacle de Mathieu Bérubé oscille entre ballade romantique et ambiances de fête au village. Les textes, souvent cryptiques, sont empreints d’un esprit joueur et d’un travail soigné. Il n’y a pas de hasard dans le choix des mots chantés par le crooner : il y a l’oiseau parasite au célèbre chant et l’horloge traditionnelle qui s’en inspire. La langue anglaise prête aussi à ce nom propre la fonction de l’adjectif, celui de la démence ou de l’idiotie. En sa plus simple expression, c’est une salutation qui fait la marque de l’heureuse rencontre : coucou. L’invitation à y répondre vous est ici exprimée.»

Makenzie x Anaïs Constantin x Mathieu Bérubé

Makenzie 
La pop alternative de Makenzie se décline à travers des arrangements et des textes riches qui sortent des sentiers battus de la pop et de la chanson, que ces soit de par sa plume post-impressionniste ou de par ses mélodies fluides. Empreint d’une réminiscence fin 60-70, l’univers de Makenzie, soit un habile mélange de folk, de rock et de pop baroque, est autant touchant qu’électrisant. Résolument féministe dans ses desseins, l’autrice-compositrice-interprète s’entoure d’une majorité de femmes audacieuses sur scène. De cet ensemble cohésif et incarné se déploie un spectacle enveloppant; là où la lumière et la noirceur se côtoient sans compromis.

Anaïs Constantin

Née à Sherbrooke et élevée par une mère monoparentale dans un salon turquoise où il manquait deux pieds de tapisserie, Anaïs Constantin décoche sa poésie queer inattendue et joue de la guitare ténor-baryton comme pas deux. Fan d’hot-dogs et d’underdogs, elle célèbre l’absurdité du cosmos et le monde qui s’arrange avec pas grand-chose.

Mathieu Bérubé
«En préservant une certaine élégance, le spectacle de Mathieu Bérubé oscille entre ballade romantique et ambiances de fête au village. Les textes, souvent cryptiques, sont empreints d’un esprit joueur et d’un travail soigné. Il n’y a pas de hasard dans le choix des mots chantés par le crooner : il y a l’oiseau parasite au célèbre chant et l’horloge traditionnelle qui s’en inspire. La langue anglaise prête aussi à ce nom propre la fonction de l’adjectif, celui de la démence ou de l’idiotie. En sa plus simple expression, c’est une salutation qui fait la marque de l’heureuse rencontre : coucou. L’invitation à y répondre vous est ici exprimée.»

Événements à venir