Lux aeterna, Requiem de John Rutter

Lux aeterna, Requiem de John Rutter

Aux concerts des 7 et 9 juin 2024, nous aurons le bonheur d’entendre La Messe de Requiem écrite en 1985 par John Rutter et dédiée à la mémoire de son père. On attribue à l’œuvre une facture plus réconfortante que sombre. « D’aucuns jugeront peut-être facile son caractère chaleureux, consolateur, mais il traduit ce que je voulais dire à l’heure de sa composition, à l’ombre d’un deuil personnel. » - John Rutter. 

À cette œuvre lumineuse s’ajoutera un florilège de chants qui ne manqueront pas de susciter une gamme d’émotions autant chez les choristes que chez l’auditoire. Entre autres, des extraits des Misérables, Adiemus, Hallelujah de Beethoven, Il Trovatore de Verdi, Wade in the Water, un gospel.

La chorale fêtera ses 40 ans d’existence en 2025. Au fil des ans, elle a gagné en notoriété et est reconnue pour la grande diversité de son répertoire et le talent de ses chanteurs pour exprimer en chœur les messages et la sensibilité des auteurs. Régulièrement, elle effectue des tournées, notamment en Europe et ailleurs au Canada.