20 octobre 2017 – 20h00 – , Québec, QC
Doloréanne s.e.n.c. présente

Doloréanne, Tom Chicoine

Entrée: 19h00

Sélectionnez vos billets

Nous sommes désolés, la vente en ligne de billets pour cet événement est terminée.

Doloréanne

C’est un soir d’automne en 2011, dans un sous-sol de maison familiale, que se retrouvent pour la première fois les membres de Doloréanne. Alexandre Vézina, Frédérique Tremblay-Auger et Émile et Éloi Brassard-Gourdeau – deux frères – travaillent depuis ce temps, entre deux parties de babyfoot, à peaufiner le son et les couleurs de Doloréanne. Alliant des influences folk, pop et rock, ce jeune groupe de Québec écrit des chansons touchantes tournant autour de personnages riches et sentis, et leurs textes sont flanqués par des arrangements où se côtoient la douceur du violon, la richesse des claviers et l’énergie de la guitare électrique.

Suite à la parution d’un premier album court en 2014, Doloréanne lance en mai 2017 son premier opus long, Danse Encore. Co-réalisé par Patrice Pruneau et enregistré à cheval entre les Studios Piccolo et le studio maison du groupe, cet album est un portrait vivant de personnages et de relations, un monde où l’auditeur peut autant se perdre que se reconnaître.

En spectacle, Doloréanne promet une rendition intime et intense des titres de ses deux albums. Les musiciens de cette petite famille ne se lassent pas de jouer ensemble et se plaisent à échanger avec leur public, et cela paraît. Ayant remodelé plusieurs chansons pour la cause, Doloréanne vous fait revisiter son univers à l’aide d’une bonne dose de rock et d’un folk ambiant bien senti.

Tom Chicoine

Tom Chicoine, c'est le grand gars discret qui change du tout au tout dès que ses paroles se défilent une derrière l'autre, dans l'ordre et dans le désordre.
Il raconte des histoires aux images fortes et poétiques.

Tom a sillonné le Québec en assurant la première partie de différents artistes.

En octobre 2016 Tom s’est fait entendre dans plusieurs radios du Québec, Sirius XM et sur Radio-Canada avec son premier single Golf Boule Rock.

C’est aussi en 2016 qu'il présente son premier album L'Air des Machines et grâce a ses dernières chansons il devient
finaliste de Ma Première Place des Arts 2017 et Demi-Finaliste du Festival International de la Chanson de Granby

Tom est un sympathique qui étonne par sa façon d'être et de faire les choses.

Également à venir
Au Cercle