30 décembre 2017 – 20h00 – , Montréal, QC

La Veillée de l'Avant-Veille

La Veillée de l'avant-veille de retour pour une 21e année!

La tradition se poursuit! La désormais incontournable Veillée de l'avant-veille sera en effet de retour au Club Soda le 30 décembre prochain. L'événement mené annuellement par Le Vent du Nord en sera à sa 21e présentation et pour l'occasion, Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs, Stéphanie Lépine ainsi que Jean-François Berthiaume se grefferont à la fête.

Grande célébration de la musique trad, La Veillée de l'avant-veille rassemble chaque année, dans une atmosphère à la fois chaleureuse et survoltée, toutes les générations d'amateurs de musique trad québécoise. Une grande fête trad, au coeur du centre-ville montréalais, dans une ambiance de spectacle rock!

Et grande nouveauté cette année, après avoir évolué durant 15 ans comme quatuor, Le Vent du Nord deviendra officiellement quintette à cette occasion avec l'ajout d'un nouveau membre, le violoniste émérite André Brunet. Celui-ci se joint ainsi à Simon Beaudry (voix, bouzouki, guitare), Nicolas Boulerice (voix, vielle à roue, piano), Olivier Demers (violon, pieds, voix, guitare, mandoline) ainsi que son frère Réjean Brunet (basse, accordéon, guimbarde, piano, voix). Ancien membre de La Bottine Souriante et De Temps Antan, il a participé à de nombreux évènements dont la Cérémonie d'ouverture des XXIe Jeux olympiques d'hiver de 2010 en plus d'avoir contribué à la réalisation de musique de film (Louis Cyr, La Bolduc).

En trois parties

La soirée se déroulera en trois temps. La première partie à 20h mettra en scène Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. Depuis sa création en 2009, le trio a donné plus de 500 prestations, reçu trois prix Félix pour le meilleur album traditionnel à l'ADISQ et participé à plusieurs événements majeurs en plus de plusieurs tournées aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Espagne, en République Tchèque, en Suisse et à travers tout le Canada.

Suivra en seconde partie Le Vent du Nord, véritable moteur du mouvement folk progressif québécois, ainsi qu’un groupe phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec. Depuis sa fondation en 2002, la formation compte plus de 1500 concerts sur 5 continents, a fait paraître 8 albums et été récipiendaire de nombreux prix prestigieux dont un GRAND PRIX DU DISQUE CHARLES CROS (France), deux JUNO AWARDS (Canada), en plus d'avoir été primé ARTISTE DE L’ANNÉE tant dans les réseaux North American Folk Alliance que celui des Prix de Musique Folk Canadienne! Elle a remporté en 2015 un FÉLIX avec son plus récent opus TÊTU et, en reconnaissance à son travail de diffusion internationale, été le premier récipiendaire du Prix Pont Transatlantique remis conjointement par BabelMed/Mundial Montreal.

Finalement, les deux orchestres se réuniront en compagnie de la violoniste Stéphanie Lépine (qui a accompagné d'innombrables artistes au fil des années dont Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Les Cowboys Fringants et Norouet) ainsi que le câlleur-gigueur Jean-François Berthiaume, esprit catalyseur des fins de soirées hautement festives des Veillées de l'avant-Veille!

Entrée: 19h00

Sélectionnez vos billets

Régulier54,25 $ (incluant taxes et frais de service)

Étudiant / Aîné 65+44,25 $ (incluant taxes et frais de service) (Carte étudiante obligatoire à l'entrée)

Également à venir
@ Club Soda

Pages: 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 1420