26 février 2018 – 19h00 – , Québec, QC
Pôle culturel du Monastère des Ursulines présente

Les Charmantes Soirées: Harmoniser musique & musée: Stéphane Doyon

Saviez-vous que les Ursulines ont longtemps enseigné la musique aux jeunes filles?

Plusieurs photographies du XIXe siècle témoignent des orchestres formés par des pensionnaires dont les prestations ponctuaient des événements solennels comme des distributions de prix ou des examens publics.

Suivez le rythme avec Stéphane Doyon qui vous fera découvrir une portion fascinante de la collection des Ursulines : les instruments de musique! En plus de dévoiler sous vos yeux quelques joyaux musicaux, le conférencier abordera les enjeux reliés à la restauration de ces artefacts qui, soulignons-le, étaient des objets fonctionnels.

Un sujet fascinant à découvrir même sans tambour ni trompette!

Entrée: 18h30

Sélectionnez vos billets

Admission générale10,00 $ (incluant taxes et frais de service)

Aîné (65+) - étudiant7,00 $ (incluant taxes et frais de service) (Preuve demandée à l'entrée)

Billet de saison (3 conférences)24,00 $ (incluant taxes et frais de service) (Valide pour toutes les conférences)

Billet de saison (3 conférences)-Aîné(65+)-étudiant18,00 $ (incluant taxes et frais de service) (Valide pour toutes les conférences restantes)

Stéphane Doyon

Passionné de musique et d’histoire, il poursuit depuis plus de 15 ans un double parcours comme musicien et restaurateur du patrimoine. Diplômé en musique, en ébénisterie artisanale, en histoire de l’art et détenteur d’une maîtrise en restauration d’œuvre d’art, Stéphane Doyon s’intéresse tout particulièrement aux instruments de musique anciens. Ayant débuté l’apprentissage de la restauration de pianos dès l’adolescence, il a pu orienter son parcours professionnel de façon à combiner ses passions. Il a notamment réalisé un stage de trois mois au National Music Museum aux États-Unis, et a depuis expertisé et restauré de nombreux instruments à clavier et à cordes provenant de différentes collections.