BOURSE RIDEAU 2017: Fin de soirée présentée par Bonsound
Le Cercle - Lab Vivant & Bonsound présentent

BOURSE RIDEAU 2017: Fin de soirée présentée par Bonsound

Événement en personne
14 février 2017
23h00 / Entrée: 22h30

228, St-Joseph Est, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Le Cercle à sekou@le-cercle.ca.

Achat de billets

Provenant de Montréal, Les Deuxluxes sont armés de voix puissantes, d’une section rythmique minimaliste, mais efficace, et de deux guitares déchaînées. Le duo a de l’attitude à revendre et les nerfs solides et, avec un soupçon de paillettes et de sueur, en arrive à son propre mélange enflammé de rock’n’roll.

Anna Frances Meyer (voix, guitare) et Étienne Barry (batterie, guitare et voix, simultanément) ont fait paraître Traitement Deuxluxe, un mini-album de six chansons salué par la critique, en mai 2014. Mickaël Bergeron (Voir) a écrit que leur rock’n’roll est foutrement efficace, alors que Mélissa Pelletier (Huffington Post) a encensé la voix immense, presque d’or d’Anna Frances et le talent grand et naturel du multi-instrumentiste Étienne. Depuis, ils ont volé la vedette lors de plusieurs événements de grande envergure au Québec, incluant le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival d’été de Québec, POP Montréal et M pour Montréal, en plus d’avoir assuré la première partie de Lisa LeBlanc, Marjo et Jon Spencer (Heavy Trash). 

Unique en son genre, le duo se donne pour mission de livrer un spectacle apocalyptique, et de mettre le feu dans le bar (Alexandre Turcotte) en l’espace de quelques secondes. Récipiendaires du prix de Télé-Québec pour son spectacle au FME (Rouyn-Noranda) et nommés dans les catégories Révélation de l’année et Album rock de l’année au GAMIQ 2014, Les Deuxluxes en décoinceront plus d’un avec ses performances à la fois sensuelles et effrénées.

En septembre 2016, ils ont faire paraître leur premier long jeu Springtime Devil, chaleureusement salué par la critique. C’est glorieusement rugueux, totalement rentre-dedans, toutes références assumées, [...]. Non, ça ne réinvente pas le rock’n’roll : mieux, ça le ravive, le ravigote, l’investit de désir neuf. (Sylvain Cormier, Le Devoir)

Régénération du groupe Il danse avec les genoux, I.D.A.L.G. est connu des souterrains comme l'un des représentants les plus phénoménaux de la nouvelle et prodigieuse scène art rock et garage psychédélique montréalaise. Ses mots crus évoquent l'envahissement, le désordre, le déséquilibre et s’enveloppent dans une musique acide qui passe de pop hypnotique à rock exploratoire.

C’est sous la forme d’un double power-trio que le groupe s'est exécuté depuis sa création, à l'occasion notamment de Pop Montréal, de Coup de Coeur Francophone et du Montreal Psych Fest.

Avec son premier EP, La Grande Chef, I.D.A.L.G. s'est hissé dans les palmarès des radios indépendantes spécialisées, faisant couler à flot la salive des animateurs fervents du genre. Son second EP, Arachno-botanique, et plus encore la pièce homonyme titre, a atteint le top 5 des palmarès de CHYZ, CISM et Bande-à-part, pour ensuite atteindre la première place du palmarès de CISM, à l’automne 2013.

En 2014, la bande de six s'est produite dans différents événements et festivals, notamment à Pop Montréal.

Alors qu'il travaille à l'écriture et à la composition d'un premier long jeu, le groupe confirme des collaborations futures avec deux labels indépendants mythiques, Teenage Ménopause en France et Weiner (Burger Records) aux États-Unis, en plus de joindre les rangs de La royale électrique au Canada et d'annoncer des participations aux événements majeurs que sont Pop Montréal et M pour Montréal, aux côté notamment de l’insaisissable et virtuose Yonatan Gat et du phénomène astral UUBBUURRUU.

Des tournées française et nord-américaine se dessinent déjà à l'hiver 2016, à l’occasion de la parution de son attendu LP intitulé Post Dynastie, un album fort dont la composition s’est faite en fonction de ce thème phare — la libération d'individus de l'emprise d'une autorité et, en référence au mythe toltèque de Quetzalcoatl, la fin du règne de la divinité mi-serpent, mi-oiseau.

Shash’U est un auteur-compositeur-DJ-interprète montréalais actif depuis une dizaine d’années et associé au mouvement électro-beat Piu Piu. L’artiste d’origine haïtienne possède une longue feuille de route à titre de DJ et beatmaker pour plancher de danse. Shash’U a collaboré avec une panoplie d’artistes internationaux dans le monde du hip-hop, de la pop et de l’électro dont James DiSalvio, Youssoupha (Fr), Kutmah (UK), Gage (Fr), Kaytranada (MTL) et Gilles Peterson (UK). Ses remix et EP offerts gratuitement en ligne lui ont valu une renommée internationale et des invitations à certains grands rassemblements de DJ et festivals dont le Boiler Room, Low End Theory, Piknik Electronic, Hit + Run et Igloofest. Son style est qualifié de PWRFNK (Power Funk), un genre qu’il popularise grâce au mordant de ses batteries, l’omniprésence de ses basses et ses mélodies influencées par le funk des années 70-80 qu’il revisite avec une saveur urbaine/hip-hop-vintage/street beat.

À l'achat d'un billet de spectacle en prévente, Le Cercle vous offre 20% de rabais pour un souper complet au restaurant du Cercle (valide en tout temps, non seulement le soir du spectacle). Ce forfait est valide sur présentation d'une preuve d'achat ou du billet uniquement. Réservez maintenant!

Vérification des disponibilités en cours...

Provenant de Montréal, Les Deuxluxes sont armés de voix puissantes, d’une section rythmique minimaliste, mais efficace, et de deux guitares déchaînées. Le duo a de l’attitude à revendre et les nerfs solides et, avec un soupçon de paillettes et de sueur, en arrive à son propre mélange enflammé de rock’n’roll.

Anna Frances Meyer (voix, guitare) et Étienne Barry (batterie, guitare et voix, simultanément) ont fait paraître Traitement Deuxluxe, un mini-album de six chansons salué par la critique, en mai 2014. Mickaël Bergeron (Voir) a écrit que leur rock’n’roll est foutrement efficace, alors que Mélissa Pelletier (Huffington Post) a encensé la voix immense, presque d’or d’Anna Frances et le talent grand et naturel du multi-instrumentiste Étienne. Depuis, ils ont volé la vedette lors de plusieurs événements de grande envergure au Québec, incluant le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival d’été de Québec, POP Montréal et M pour Montréal, en plus d’avoir assuré la première partie de Lisa LeBlanc, Marjo et Jon Spencer (Heavy Trash). 

Unique en son genre, le duo se donne pour mission de livrer un spectacle apocalyptique, et de mettre le feu dans le bar (Alexandre Turcotte) en l’espace de quelques secondes. Récipiendaires du prix de Télé-Québec pour son spectacle au FME (Rouyn-Noranda) et nommés dans les catégories Révélation de l’année et Album rock de l’année au GAMIQ 2014, Les Deuxluxes en décoinceront plus d’un avec ses performances à la fois sensuelles et effrénées.

En septembre 2016, ils ont faire paraître leur premier long jeu Springtime Devil, chaleureusement salué par la critique. C’est glorieusement rugueux, totalement rentre-dedans, toutes références assumées, [...]. Non, ça ne réinvente pas le rock’n’roll : mieux, ça le ravive, le ravigote, l’investit de désir neuf. (Sylvain Cormier, Le Devoir)

Régénération du groupe Il danse avec les genoux, I.D.A.L.G. est connu des souterrains comme l'un des représentants les plus phénoménaux de la nouvelle et prodigieuse scène art rock et garage psychédélique montréalaise. Ses mots crus évoquent l'envahissement, le désordre, le déséquilibre et s’enveloppent dans une musique acide qui passe de pop hypnotique à rock exploratoire.

C’est sous la forme d’un double power-trio que le groupe s'est exécuté depuis sa création, à l'occasion notamment de Pop Montréal, de Coup de Coeur Francophone et du Montreal Psych Fest.

Avec son premier EP, La Grande Chef, I.D.A.L.G. s'est hissé dans les palmarès des radios indépendantes spécialisées, faisant couler à flot la salive des animateurs fervents du genre. Son second EP, Arachno-botanique, et plus encore la pièce homonyme titre, a atteint le top 5 des palmarès de CHYZ, CISM et Bande-à-part, pour ensuite atteindre la première place du palmarès de CISM, à l’automne 2013.

En 2014, la bande de six s'est produite dans différents événements et festivals, notamment à Pop Montréal.

Alors qu'il travaille à l'écriture et à la composition d'un premier long jeu, le groupe confirme des collaborations futures avec deux labels indépendants mythiques, Teenage Ménopause en France et Weiner (Burger Records) aux États-Unis, en plus de joindre les rangs de La royale électrique au Canada et d'annoncer des participations aux événements majeurs que sont Pop Montréal et M pour Montréal, aux côté notamment de l’insaisissable et virtuose Yonatan Gat et du phénomène astral UUBBUURRUU.

Des tournées française et nord-américaine se dessinent déjà à l'hiver 2016, à l’occasion de la parution de son attendu LP intitulé Post Dynastie, un album fort dont la composition s’est faite en fonction de ce thème phare — la libération d'individus de l'emprise d'une autorité et, en référence au mythe toltèque de Quetzalcoatl, la fin du règne de la divinité mi-serpent, mi-oiseau.

Shash’U est un auteur-compositeur-DJ-interprète montréalais actif depuis une dizaine d’années et associé au mouvement électro-beat Piu Piu. L’artiste d’origine haïtienne possède une longue feuille de route à titre de DJ et beatmaker pour plancher de danse. Shash’U a collaboré avec une panoplie d’artistes internationaux dans le monde du hip-hop, de la pop et de l’électro dont James DiSalvio, Youssoupha (Fr), Kutmah (UK), Gage (Fr), Kaytranada (MTL) et Gilles Peterson (UK). Ses remix et EP offerts gratuitement en ligne lui ont valu une renommée internationale et des invitations à certains grands rassemblements de DJ et festivals dont le Boiler Room, Low End Theory, Piknik Electronic, Hit + Run et Igloofest. Son style est qualifié de PWRFNK (Power Funk), un genre qu’il popularise grâce au mordant de ses batteries, l’omniprésence de ses basses et ses mélodies influencées par le funk des années 70-80 qu’il revisite avec une saveur urbaine/hip-hop-vintage/street beat.

À l'achat d'un billet de spectacle en prévente, Le Cercle vous offre 20% de rabais pour un souper complet au restaurant du Cercle (valide en tout temps, non seulement le soir du spectacle). Ce forfait est valide sur présentation d'une preuve d'achat ou du billet uniquement. Réservez maintenant!

Les Deuxluxes

Provenant de Montréal, Les Deuxluxes sont armés de voix puissantes, d’une section rythmique minimaliste, mais efficace, et de deux guitares déchaînées. Le duo a de l’attitude à revendre et les nerfs solides et, avec un soupçon de paillettes et de sueur, en arrive à son propre mélange enflammé de rock’n’roll.

Anna Frances Meyer (voix, guitare) et Étienne Barry (batterie, guitare et voix, simultanément) ont fait paraître Traitement Deuxluxe, un mini-album de six chansons salué par la critique, en mai 2014. Mickaël Bergeron (Voir) a écrit que leur rock’n’roll est foutrement efficace, alors que Mélissa Pelletier (Huffington Post) a encensé la voix immense, presque d’or d’Anna Frances et le talent grand et naturel du multi-instrumentiste Étienne. Depuis, ils ont volé la vedette lors de plusieurs événements de grande envergure au Québec, incluant le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival d’été de Québec, POP Montréal et M pour Montréal, en plus d’avoir assuré la première partie de Lisa LeBlanc, Marjo et Jon Spencer (Heavy Trash). 

Unique en son genre, le duo se donne pour mission de livrer un spectacle apocalyptique, et de mettre le feu dans le bar (Alexandre Turcotte) en l’espace de quelques secondes. Récipiendaires du prix de Télé-Québec pour son spectacle au FME (Rouyn-Noranda) et nommés dans les catégories Révélation de l’année et Album rock de l’année au GAMIQ 2014, Les Deuxluxes en décoinceront plus d’un avec ses performances à la fois sensuelles et effrénées.

En septembre 2016, ils ont faire paraître leur premier long jeu Springtime Devil, chaleureusement salué par la critique. C’est glorieusement rugueux, totalement rentre-dedans, toutes références assumées, [...]. Non, ça ne réinvente pas le rock’n’roll : mieux, ça le ravive, le ravigote, l’investit de désir neuf. (Sylvain Cormier, Le Devoir)

I.D.A.L.G.

Régénération du groupe Il danse avec les genoux, I.D.A.L.G. est connu des souterrains comme l'un des représentants les plus phénoménaux de la nouvelle et prodigieuse scène art rock et garage psychédélique montréalaise. Ses mots crus évoquent l'envahissement, le désordre, le déséquilibre et s’enveloppent dans une musique acide qui passe de pop hypnotique à rock exploratoire.

C’est sous la forme d’un double power-trio que le groupe s'est exécuté depuis sa création, à l'occasion notamment de Pop Montréal, de Coup de Coeur Francophone et du Montreal Psych Fest.

Avec son premier EP, La Grande Chef, I.D.A.L.G. s'est hissé dans les palmarès des radios indépendantes spécialisées, faisant couler à flot la salive des animateurs fervents du genre. Son second EP, Arachno-botanique, et plus encore la pièce homonyme titre, a atteint le top 5 des palmarès de CHYZ, CISM et Bande-à-part, pour ensuite atteindre la première place du palmarès de CISM, à l’automne 2013.

En 2014, la bande de six s'est produite dans différents événements et festivals, notamment à Pop Montréal.

Alors qu'il travaille à l'écriture et à la composition d'un premier long jeu, le groupe confirme des collaborations futures avec deux labels indépendants mythiques, Teenage Ménopause en France et Weiner (Burger Records) aux États-Unis, en plus de joindre les rangs de La royale électrique au Canada et d'annoncer des participations aux événements majeurs que sont Pop Montréal et M pour Montréal, aux côté notamment de l’insaisissable et virtuose Yonatan Gat et du phénomène astral UUBBUURRUU.

Des tournées française et nord-américaine se dessinent déjà à l'hiver 2016, à l’occasion de la parution de son attendu LP intitulé Post Dynastie, un album fort dont la composition s’est faite en fonction de ce thème phare — la libération d'individus de l'emprise d'une autorité et, en référence au mythe toltèque de Quetzalcoatl, la fin du règne de la divinité mi-serpent, mi-oiseau.

Shash'u

Shash’U est un auteur-compositeur-DJ-interprète montréalais actif depuis une dizaine d’années et associé au mouvement électro-beat Piu Piu. L’artiste d’origine haïtienne possède une longue feuille de route à titre de DJ et beatmaker pour plancher de danse. Shash’U a collaboré avec une panoplie d’artistes internationaux dans le monde du hip-hop, de la pop et de l’électro dont James DiSalvio, Youssoupha (Fr), Kutmah (UK), Gage (Fr), Kaytranada (MTL) et Gilles Peterson (UK). Ses remix et EP offerts gratuitement en ligne lui ont valu une renommée internationale et des invitations à certains grands rassemblements de DJ et festivals dont le Boiler Room, Low End Theory, Piknik Electronic, Hit + Run et Igloofest. Son style est qualifié de PWRFNK (Power Funk), un genre qu’il popularise grâce au mordant de ses batteries, l’omniprésence de ses basses et ses mélodies influencées par le funk des années 70-80 qu’il revisite avec une saveur urbaine/hip-hop-vintage/street beat.