David Cairol + Fergusons
La Taverne présente

David Cairol + Fergusons

Événement en personne
2 septembre 2015
21h00 / Entrée: 19h00

365 Tessier Est, Saint-Casimir, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter La Taverne à lulu625@hotmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

David Cairol

Si l'âme du reggae n'est jamais très loin dans les compositions de David Cairol, c'est pour mieux entrer en fusion avec la sensualité de la soul-music et la verve combative de la folk ou du hip-hop. Son voyage n'a finalement qu'une seule destination : l'abolition des frontières musicales.
Porte-étendard de mélodies intimistes à fleur de peau ou de véritables hymnes à l'espoir, sa voix suave et puissante, au grain délicatement voilé, invite à dompter nos peurs, à croire en l'autre encore et toujours. A la fois jongleur de mots et conjurateur de maux, David Cairol n'oublie jamais de lever son rêve au jour présent. 
Seul avec sa guitare ou accompagné de ses musiciens, ce jeune chanteur, auteur et compositeur basque compte déjà à son actif plus de 300 concerts. Remarqué en 2003 à la Fête de l'Humanité, en première partie d'Idir, il enchaîne les scènes. On le retrouve au village associatif de Solidays en 2005, plus récemment au Sentier des Halles ou au Cabaret Sauvage, à Paris, en passant par de nombreux concerts et festivals sur la Côte basque, dans le Grand Ouest ou ailleurs. Il assure notamment les premières parties d'Ayo, Souad Massi, Amadou et Mariam, Flavia Coelho, Jehro, Asa, The Original Wailers, Danakil, Inna di yard ou encore de Sinsemilia, qu'il accompagne en tournée en 2009. 
Artiste de rencontres, David s'investit également dans des collaborations fructueuses : en 2010 avec Root’ System pour lesquels il signe un titre ou, en 2011 sur les albums de Papa Style et Baldas et du groupe Esne Beltza. 

En 2012, après un passage remarqué lors du festival « Jazz in Marciac » et un concert devant plus de 10 000 personnes à Bayonne, il part en tournée avec le film « Marley » dans plus de 40 salles de cinéma françaises, à l’occasion de la sortie nationale du documentaire.

« Initiales », son 1er album réalisé en collaboration avec Natty, bassiste du groupe Sinsemilia, est sorti le 18 mars 2013. 

Fergusons

FERGUSONS, c’est La rencontre au pays basque d’Iñigo HURTADO (chant), pécheur de thon et comédien à ses heures perdues et Kristof SKUNK (basse) jeune rocker (13è section, skunk, laurel aitken, opium du peuple …)
FERGUSONS c’est un cri du cœur face à un monde qui devient dingue, et qui, sans pitié, exécute ses enfants….
Le premier album a été enregistré au Pays Basque avec des amis de toujours : iñaki Plaa batterie (skunk, odp, smoke deluxe), Mika Garcia guitare (odp,smoke deluxe). Il a été mixé et masterisé par Kris Arnaud à Lyon dans les studios Warm audio.
C’est musicalement le reflet de leur culture, du rock’n’roll, du punk rock, des morceaux plus intimistes chantés en français, basque, espagnol et même anglais, juste pour rappeler que les FERGUSONS ne se mettent pas de barrières et sont résolument Internationalistes …