Royal Canoe + The Belle Game
Indie Montréal, Evenko et Greenland présentent

Royal Canoe + The Belle Game

Événement en personne
29 octobre 2016
21h30 / Entrée: 20h30

4602 St-Laurent, Montréal, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Indie Montreal à jweisz@indiemontreal.ca.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Royal Canoe

Près de trois ans se sont écoulés depuis la sortie du deuxième album de Royal Canoe Aujourd'hui, nous sommes croyants (2013). Ces années étaient remplies. Le groupe a joué 200 spectacles, qui comprenaient des tournées avec des groupes tels que Alt J et Bombay Bicycle Club, et des arrêts dans de grands festivals comme Bonaroo, Iceland Airwaves, et Osheaga. Le travail a payé: Aujourd'hui, nous sommes croyants a reçu des critiques élogieuses, a été nominé pour l'album alternatif de l'année aux Junos, et a remporté le prix du meilleur album indépendant au Western Canadian Music Awards.

Après deux ans d'écriture et d'enregistrement entre les tournées, Something Got Lost Between here and the Orbit est apparu avec une voix unique et intensifiée. Il a été co-produit et mixé par Ben Allen (Gnarls Barkley, Animal Collective, Deerhunter), qui a concentré son attention de l’élaboration du son sur deux éléments fondamentaux: la batterie et le chant. Leurs paroles se développent organiquement d'un flux de percussion addictif et de la topographie unique de chaque piste. Renforcer leur noyau vocal et percussif leur a permis d'être plus aventureux avec l’expérimentation, plus déterminés dans leur recherche constante de la musicalité insaisissable qui peut se trouver dans les collisions entre les mondes numériques et analogiques. En plus de leur buffet habituel de synthétiseurs, des pédales à effets et des échantillons faits maison, les longues nuits ont permis de créer des effets telles que fixer des micros au contact des bouteilles d'eau pour qu’elles servent d’instruments de percussion et des synthés s’enroulant autour d’enregistrements de baleines bélugas dans leur milieu naturel.

En plus d'un accent sonore renouvelé, Something Got Lost Between Here and the Orbit apporte une clarté émotionnelle. Mais c’est un type particulier de clarté: celui que vous ressentez quand ce qui est le plus clair que vous êtes vraiment pas sûr de ce qui se passer dans votre vie ou, incertain à propos de ce qui est arrivé à à la vie que vous avez pris une fois pour acquis, alors que vous n’étiez pas à la rencontre des choses, que vous étiez occupé, que vous accomplissiez des choses. La vie, et surtout la vie des musiciens, tend à être façonnée par un flux et reflux de départ et de retour, le période entre un mode transitoire et extraverti d'être et une des introversions à rester sur place. Dans les cycles plus larges, même nos relations les plus importantes peuvent changer, se transformer et dériver, peu importe combien nous essayons de les maintenir stables.

Something Got Lost Between Here and the Orbit est sorti le 16 septembre sur Nevado, Embassy of Music et Moorworks.

The Belle Game

Belle Game existe quelque part entre les visions new-age et les sous-sols mal entretenus .
Claviers et guitares enflent entre les mailles du filet en tant que fondement du rythme subsonique est évasé à travers le plancher .

Leur premier album Ritual Tradition Habit a obtenu la bande éloges de la critique de l'aime de Pitchfork et Rolling Stone : alors que leurs performances live émotionnelles a incité Collez Magazine de les nommer l'un des " 10 Great Nouvelles bandes de CMJ " .

De hymnes feutrées aux instrumentaux distordus , Belle jeu est toujours vacille entre deux mondes . Quelle que soit l'humeur , il est toujours une célébration des moments difficiles et un refus de la peur.