
Tim Chaisson + The Bright Road - Montréal
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Indie Montreal, à jweisz@indiemontreal.ca.
Achat de billets
Tim Chaisson
Bien que le dernier album de Tim Chaisson, Lost in Light, soit sans aucun doute le plus ambitieux et accompli de sa carrière, le chanteur, compositeur et multi-instrumentiste a eu d’innombrables victoires au fil de son parcours.
Où commencer ? Mentionnons les trois performances au célèbre Southwest Festival au printemps passé et les concerts qu’il a donnés en première partie des légendes du rock Goo Goo Dolls. N’oublions pas les nombreuses nominations de Sirius-XM. Chaisson a aussi gagné plusieurs prix du East Coast Music, du COCA et a fait le Top 10 des singles sur CBC Radio 2.
Son curriculum est donc très bien garni. Chaisson se démarque par sa dextérité stylée, son son naturel et son aise sur scène. C’est le résultat d’une vie passée à performer en solo, avec des groupes et avec différents membres du clan Chaisson
The Bright Road
The Bright Road a débuté en tant que projet solo par le membre fondateur Philippe Garceau. Par la suite, quelques musiciens et amis se sont joints au projet pour aider à la sortie du premier album Norway en 2012. Après avoir joué avec divers musiciens, une chimie se créa. Le trio Philippe, David et Keven a été très occupé depuis. Ils ont développé leur son avec près d'une centaine de concerts présentés un peu partout. Leur deuxième album verra le jour prochainement.
Le premier simple Norway a traversé les frontières plusieurs fois et a bercé les images du premier clip. L'album entier fait voyager l'esprit; « rêveur » est un mot qui pourrait bien le résumer. L'auteur ne s'est pas limité uniquement à l'anglais. Les années passées à voyager lui ont apporté une richesse pouvant se transmettre par la voix: l'espagnol et le norvégien; entendu sur l'album.