Spectacle de Cayouche
La P'tite Grenouille St-Jérome présente

Spectacle de Cayouche

6 avril 2019
20h30 – 23h30 / Entrée: 20h00

338 rue Saint-Georges, Saint-Jérôme, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter La P'tite Grenouille Saint-Jérome à grenouillestjerome@gmail.com.

Achat de billets

Samedi le 6 Avril 2019 nous avons l’honneur de recevoir l’homme, le mythe et la légende : le seul et unique Cayouche. Spectacle pour les 18 ans et plus.

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Samedi le 6 Avril 2019 nous avons l’honneur de recevoir l’homme, le mythe et la légende : le seul et unique Cayouche. Spectacle pour les 18 ans et plus.

Le 338 rue saint-georges est situé dans le centre-ville de Saint-Jérôme dans le Complexe du Vieux Shack.

Cayouche

En 1994, l'artiste, qui vit maintenant dans une petite maison de Burnsville, un village situé près de Paquetville, auto-produit son premier album, intitulé Un vieux hippy, qu'il enregistre dans un studio de la région de Caraquet. Il forme une maison de production en compagnie de son ami, complice et gérant Jean-Marc Dufour.

Cayouche, qui est déménagé, vit maintenant à Maisonnette au Nouveau-Brunswick dans la péninsule acadienne.

Son premier disque, aux accents western qui rappellent la musique de Johnny Cash, de Paul Brunelle et de Willie Lamothe, ne fait pas l'unanimité chez les critiques, mais déclenche un engouement immédiat du « p'tit monde » dont s'inspire l'artiste. Son premier album s'inspire d'ailleurs beaucoup de la vie quotidienne des Acadiens du Nouveau-Brunswick, comme le démontrent les titres à succès comme Export “A” ou encore La chaîne de mon tracteur 4.

Au cours des neuf années suivantes, il alterne des tournées dans les villes et villages qui parsèment le littoral acadien du Nouveau-Brunswick en plus d'enregistrer trois autres albums, qui connaîtront tous un grand succès :

Moitié-moitié, en 1996: (L’alcool au volant | extrait [archive]);Roule, roule en 1999 (La reine du bingo | extrait [archive] ) etLast Call, en 2003: (La 6/49 | extrait [archive]).

La renommée de l'auteur-compositeur-interprète traverse les frontières du Nouveau-Brunswick. Il donne quelques spectacles au Québec et dans le Nord de l'Ontario, où il est bien accueilli, particulièrement dans des plus petites villes ou dans des endroits qui comptent une importante diaspora acadienne.

Selon une estimation publiée en 2006, Cayouche a vendu plus de 90 000 exemplaires de ses quatre albums, ce qui en fait un des artistes les plus vendus de l'histoire de la musique populaire en Acadie5.