Alex Burger et Simon Kearney (plateau double) @ La Baleine Endiablée
Baleine Endiablée présente

Alex Burger et Simon Kearney (plateau double) @ La Baleine Endiablée

Événement en personne
15 août 2024
20h00 – 23h00 / Entrée: 18h30

229 QC-132, Rivière-Ouelle, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Baleine Endiablée à evenement@labaleineendiablee.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Alex Burger - Ça s'invente pas

Artiste country-rock arrivé par la grand porte, Alex Burger brasse ses cartes sur scène avec brio - alliant country, blues, rock et folk pour propulser des chansons d’observation à la fois orfévrées, drôles et touchantes. Appuyé par ses fidèles et rodés Prix Staff, il chante l’amour, la musique, le sucrage de bec, le contentement simple et la dérape, avançant ses tounes avec un proverbial naturel désarmant, enchaînant ballades contemplatives et cavalcades rock, berçant l’intérieur et faisant rire sans niaiser (ou si peu) avec sa voix dégagée et son verbe à la fois décomplexé et sagace. Son deuxième album paraîtra à l’automne, puis suivront une panoplie de dates québécoises : venez catcher, vous débrayer ou virer sur le top, au choix.

Simon Kearnay

Simon Kearney est un polymathe - auteur-compositeur, réalisateur, accompagnateur, même cuisinier - qui roule sa bosse depuis plus d’une décennie. D’abord reconnu comme guitariste accompagnateur pour Pascale Picard, Vincent Vallières, Patrice Michaud et Hubert Lenoir, il se lance en jeune âge dans une carrière solo en plus de s’affairer à élaborer son propre studio en vue de se placer comme réalisateur (travaillant au fil des années avec Émile Bilodeau, Jérôme 50, Les Shirley et Étienne Coppée). Des débuts folk-rock d’un EP homonyme (2013) et de l’album initiateur La vie en mauve (2015), il déploie ensuite sa marque de « pop n’ roll » (un hybride coloré de pop contemporaine et d’influences rock n’ roll) pour les deux suivants, Maison ouverte (2019) et América (2022). 2024 marquera pour lui un retour aux sources avec la parution de L’Île, un quatrième album à la folk impressionniste et intime sur lequel il explore ses insularités : et, d’ici là, l’extrait « L’Île d’Orléans », morceau cardinal du projet via lequel il témoigne d’un attachement au territoire plus fort que les conséquences d’une rupture, est offert sur les plateformes d’écoute et de téléchargement.

Événements à venir