UN
Théâtre La Rubrique & Orange noyée présentent

UN

Événement virtuel
23 janvier 2021
20h30 – 22h00 (EST)
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Théâtre La Rubrique à communications@theatrelarubrique.com.

Achat de billets

Venez assister à la webdiffusion du spectacle UN de Mani Soleymanlou disponible, dès la fin de la rencontre théâtrale sur notre page Facebook.

SYNOPSIS
Né en Iran, Mani a grandi à Paris, à Toronto et à Ottawa pour finalement atterrir à Montréal. Face à la multiplicité de ses identités et de ses appartenances, il interroge ses origines. Qu’est-ce que ça signifie être né quelque part? Sommes-nous ce que disons et faisons ou ce que les autres projettent en nous? Avec humour et dérision, il questionne ce qui reste d’iranien en lui pour mieux explorer la diversité et la complexité de ce qui nous construit tous et chacun

Se jouant des codes du théâtre, mais aussi de nous et de lui-même, Mani propose ici une création puissante et éclatante. Spectacle emblématique de sa compagnie Orange Noyée, UN a été joué plus de 200 fois à travers le monde!

FONCTIONNEMENT
Vous recevrez, le jour de la diffusion, un lien par courriel vous donnant accès au spectacle. Il est valide pour un FOYER et un APPAREIL. Vous n'aurez donc besoin que d'un billet pour l'écouter à plusieurs personnes.

L'accès au spectacle sera valide jusqu'au 24 janvier 20h30.

Vérification des disponibilités en cours...

Venez assister à la webdiffusion du spectacle UN de Mani Soleymanlou disponible, dès la fin de la rencontre théâtrale sur notre page Facebook.

SYNOPSIS
Né en Iran, Mani a grandi à Paris, à Toronto et à Ottawa pour finalement atterrir à Montréal. Face à la multiplicité de ses identités et de ses appartenances, il interroge ses origines. Qu’est-ce que ça signifie être né quelque part? Sommes-nous ce que disons et faisons ou ce que les autres projettent en nous? Avec humour et dérision, il questionne ce qui reste d’iranien en lui pour mieux explorer la diversité et la complexité de ce qui nous construit tous et chacun

Se jouant des codes du théâtre, mais aussi de nous et de lui-même, Mani propose ici une création puissante et éclatante. Spectacle emblématique de sa compagnie Orange Noyée, UN a été joué plus de 200 fois à travers le monde!

FONCTIONNEMENT
Vous recevrez, le jour de la diffusion, un lien par courriel vous donnant accès au spectacle. Il est valide pour un FOYER et un APPAREIL. Vous n'aurez donc besoin que d'un billet pour l'écouter à plusieurs personnes.

L'accès au spectacle sera valide jusqu'au 24 janvier 20h30.

Mani Soleymanlou

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2008, Mani Soleymanlou est très actif sur la scène montréalaise, ayant participé à plusieurs productions théâtrales remarquées. En 2008, au Théâtre Denis-Pelletier, il était de la distribution de La Fausse Malade, de Carlos Goldoni, dans une mise en scène de Frédéric Bélanger. En 2009, à ESPACE GO, il a joué dans Les pieds des anges d’Évelyne de la Chenelière, mis en scène par Alice Ronfard, puis a gravi les planches du Théâtre La Chapelle pour Chroniques d’Emmanuel Schwartz, sous la houlette d’Emmanuel Schwartz, Alice Ronfard et Jérémie Niel. De retour à ESPACE GO, il a enchaîné avec Rouge gueule (2009) d’Étienne Lepage, où il a été dirigé par Claude Poissant. C’est sous la direction de ce dernier qu’il a incarné Gaston Talbot dans The dragonfly of Chicoutimi, une œuvre incontournable de Larry Tremblay recréée dans le cadre de la cuvée 2010 du Festival TransAmérique, et qui a été rejouée en 2011 au Théâtre ESPACE GO. La même année, toujours à ESPACE GO, il joue dans Projet Andromaque de Racine, mis en scène par Serge Denoncourt. Il monte ensuite sur la scène d’Espace Libre pour se produire dans la pièce L’Affiche (2011), écrite et mise en scène par Philippe Ducros. Début 2012, Brigitte Haentjens le dirige dans l’Opéra de Quat’sous à l’Usine C. À l’automne 2012, il monte sur scène à la Licorne dans Ce moment-là, mis en scène par Denis Bernard. En février 2013, au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, il joue dans Furieux et désespérés, un texte signé Olivier Kemeid. En 2011, Mani a fondé Orange Noyée, une compagnie de création théâtrale, avec laquelle il écrit, met en scène et joue UN, un solo qui sera présenté au théâtre La Chapelle à l’automne 2012. À l’automne 2013, il met en scène la suite de UN, DEUX avec Emmanuel Schwartz. TROIS, la dernière partie de ce triptyque identitaire, est créée en 2014 au Festival TransAmérique et reprise ensuite au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui à guichet fermé. En 2015, Mani entame un nouveau cycle de création en montant ILS ÉTAIENT QUATRE à La Petite Licorne en mars et CINQ À SEPT de Fanny Britt présenté à la 2e salle de l’ESPACE GO en novembre de la même année puis HUIT en 2017 à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Sa performance dans UN lui a valu le prix de l’interprétation masculine de l’AQCT (Association Québécoise des Critiques de Théâtre) pour la saison 2012-2013 ainsi qu’une nomination pour le meilleur texte original. En 2015, Orange Noyée s’est vu remettre le Prix du Conseil des Arts de Montréal en théâtre.