Throw! Poetry Slam
Théâtre Sainte-Catherine présente

Throw! Poetry Slam

Événement en personne
24 octobre 2021
21h30 – 23h30 / Entrée: 21h00

264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC, Canada
Pour plus d'informations à propos de cet événement, veuillez contacter Théâtre Sainte-Catherine à theatrestecatherine@gmail.com ou au +1 514-284-3939.

Achat de billets

Chère communauté poétique, Throw! est finalement de retour en LIVE ce mois-ci avec une formule revue et améliorée. Nous avons été à l’écoute de vos commentaires sur le format traditionnel des concours de slam et nous avons décidé de changer un peu les choses. À partir de maintenant, les soirées de Throw! garderont tout leur panache habituel mais ne compteront plus de rondes d’éliminations ou de pointage sur dix. Malgré ces changements, l’échange et le flow entre les poètes et l’auditoire reste au cœur de nos évènements. Les juges se verront offrir des tableaux blancs et des marqueurs et seront invités à réagir aux performances de façon créative. Votre poème nous laisse sans voix? Recevez un “mike drop” ou un “pikachu surpris” en guise de feedback! Vous pourriez même finir la soirée avec des prix tout aussi créatifs.

Comme à l’habitude, nous invitons aussi notre auditoire à participer à la fête avec des snaps snaps pour les mots qui vous touchent ou des cris primaux si vous trouvez que les juges ne sont pas assez généreux. Avec ce nouveau format, nous espérons créer un espace plus propice à l’expérimentation, au multilinguisme et aux poètes de tous les niveaux.

L’invitée : Rachel McCrum

Rachel McCrum est poète, performer, curatrice et animatrice. Elle est originaire d’Irlande du Nord, et elle a vécu à Édimbourg, en Écosse, de 2010 à 2016. Elle a été la première poète en résidence à la radio BBC Scotland et a reçu un Robert Louis Stevenson Fellowship. Elle a donné des lectures et des ateliers de poésie et de performance en Irlande, en Écosse, en Angleterre, en Grèce, en Afrique du Sud, en Haïti et au Canada. À Montréal, elle est la directrice de la Atwater Poetry Project et co-directrice du Mile End Poets’ Festival. Elle anime des ateliers pour les jeunes et les moins jeunes avec Les voix de la poésie, ELAN Artists Inspire, the Al Purdy A-Frame Association et plus. Son premier recueil, The First Blast to Awaken Women Degenerate (Stewed Rhubarb Press, 2018) est publié dans une édition bilingue avec Mémoire d’encrier en 2020, comme le premier coup de clairon pour réveiller les femmes immorales. Sa pratique explore la migration, le déplacement et l'identité. Elle travaille actuellement sur un nouveau spectacle collaboratif avec la compositrice Rachel Burman, et sur son deuxième livre, une collection sur la honte.

POÈTES: Prière de vous enregistrer à la porte. Veuillez vous familiariser avec nos règles (en anglais seulement): https://throwpoetrycollective.wordpress.com/rules/

RECONNAISSANCE TERRITORIALE Nous reconnaissons que l’établissement est situé en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Remboursements
Aucun remboursement
Vérification des disponibilités en cours...

Chère communauté poétique, Throw! est finalement de retour en LIVE ce mois-ci avec une formule revue et améliorée. Nous avons été à l’écoute de vos commentaires sur le format traditionnel des concours de slam et nous avons décidé de changer un peu les choses. À partir de maintenant, les soirées de Throw! garderont tout leur panache habituel mais ne compteront plus de rondes d’éliminations ou de pointage sur dix. Malgré ces changements, l’échange et le flow entre les poètes et l’auditoire reste au cœur de nos évènements. Les juges se verront offrir des tableaux blancs et des marqueurs et seront invités à réagir aux performances de façon créative. Votre poème nous laisse sans voix? Recevez un “mike drop” ou un “pikachu surpris” en guise de feedback! Vous pourriez même finir la soirée avec des prix tout aussi créatifs.

Comme à l’habitude, nous invitons aussi notre auditoire à participer à la fête avec des snaps snaps pour les mots qui vous touchent ou des cris primaux si vous trouvez que les juges ne sont pas assez généreux. Avec ce nouveau format, nous espérons créer un espace plus propice à l’expérimentation, au multilinguisme et aux poètes de tous les niveaux.

L’invitée : Rachel McCrum

Rachel McCrum est poète, performer, curatrice et animatrice. Elle est originaire d’Irlande du Nord, et elle a vécu à Édimbourg, en Écosse, de 2010 à 2016. Elle a été la première poète en résidence à la radio BBC Scotland et a reçu un Robert Louis Stevenson Fellowship. Elle a donné des lectures et des ateliers de poésie et de performance en Irlande, en Écosse, en Angleterre, en Grèce, en Afrique du Sud, en Haïti et au Canada. À Montréal, elle est la directrice de la Atwater Poetry Project et co-directrice du Mile End Poets’ Festival. Elle anime des ateliers pour les jeunes et les moins jeunes avec Les voix de la poésie, ELAN Artists Inspire, the Al Purdy A-Frame Association et plus. Son premier recueil, The First Blast to Awaken Women Degenerate (Stewed Rhubarb Press, 2018) est publié dans une édition bilingue avec Mémoire d’encrier en 2020, comme le premier coup de clairon pour réveiller les femmes immorales. Sa pratique explore la migration, le déplacement et l'identité. Elle travaille actuellement sur un nouveau spectacle collaboratif avec la compositrice Rachel Burman, et sur son deuxième livre, une collection sur la honte.

POÈTES: Prière de vous enregistrer à la porte. Veuillez vous familiariser avec nos règles (en anglais seulement): https://throwpoetrycollective.wordpress.com/rules/

RECONNAISSANCE TERRITORIALE Nous reconnaissons que l’établissement est situé en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

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