Mordicus
L'Ouvre-Boîte culturel présente

Mordicus

Événement en personne
27 avril 2019
20h00 / Entrée: 19h00

27 Place Lasalle, Baie-Comeau, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter L'Ouvre-Boîte culturel à louvreboiteculturel@gmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...
Remboursements
Aucun remboursement
Accès pour personnes à mobilité réduite
Non

Mordicus

Mordicus est un groupe rock francophone du Saguenay formé en 2010. Faisant une musique qui situe à mi-chemin entre les années psychédéliques et l’indie rock britannique. Le tout est propulsé par mélodies accrocheuses, des sons de guitares décapants, des rythmes entraînants et des paroles déjantées. La formation lance en 2011 leur premier EP ''Qui Vivra Verra'' un mini-album entièrement produit dans leur royaume éloigné.

Les 5 membres du groupe ont déjà un bon parcours derrière la cravate ; Grands gagnants de la Bourse objectif scène 2013, grands gagnants du Festival Dédé Fortin en 2012 et finalistes du Festival international de la chanson de Granby en 2010.

Après un été 2013 avec plusieurs spectacles un peu partout au Québec dont les Francofolies de Montréal, le Festival de musique émergente en Abitibi et le Coup de Grâce de St-Prime, le groupe sort en février 2014 leur premier album officiel "CRI PRIMAL" réalisé par Ryan Battistuzzi (Malajube, We are Wolves, Colin Moore, Sunny Duval). Le premier single de l'album ''OH MAMAN' a causé une véritable onde de shock des toutes le radios du Québec. À l'été 2104 le groupe poursuit sur sa lancée avec plusieurs spectacles dans les festivals et un videoclip d'animation sur le single "Roi Soliel". En septembre, l'album "CRI PRIMAL" se voit en nomination a L'ADISQ dans la catégorie Album Rock de l'année.

Le deuxième album de Mordicus "Edgar Allan Pop "et a été réalisé par le très convoité André Papanicolaou. Ce dernier a su canaliser l’énergie des membres pour en faire l’album de Mordicus le plus accompli à ce jour. Le groupe enregistre les 11 chansons en temps réel, en live, une méthode très utilisée par les groupes des années soixante conférant une spontanéité et une authenticité aux chansons. Comme son nom l’indique, Edgar Allan Pop est évidemment un disque à saveur pop, mais avec une attitude rock, typique du groupe Mordicus. Dans le titre de l’album on fait référence à un auteur étant reconnu comme un poète ténébreux, mais lumineux à la fois, tout comme les textes de Maxime Desrosiers qui sont sombres et rendent compte d’une triste réalité, mais sont apposés sur des rythmes entrainants et des mélodies accrocheuses et très illuminées. L’album est disponible en magasin depuis 5 février 2016. Les deux premiers extraits "Grandville" et Top Modèle" se retrouve sur plusieurs palmarès depuis sa sortie.

Événements à venir