Le rêve de l'oxymore | Atempor/elle
Les Productions des paysages éclatés présente

Le rêve de l'oxymore | Atempor/elle

Événement virtuel
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 Le rêve de l’oxymore, Elise Legrand

Courte pièce chorégraphiée et interprétée par Elise Legrand qui explore la marionnettique du corps et ses diverses métamorphoses. Une succession de tableaux baignés d’étrangeté, avec une gestuelle qui se plaît à décortiquer le potentiel de transformation du corps et son évocation visuelle et sculpturale.

Oxymore : Figure de style qui sert à suggérer des atmosphères oniriques ou hallucinatoires, provoque l’étonnement et met en évidence une réalité paradoxale. 

Présenté en première au Théâtre Centennial en 2018 dans le cadre du spectacle Essaim, production de la compagnie de danse Sursaut.

Musique : Benoît Converset, Damien Converset, Roland Favre

Atempor/elle, Stéphanie Brochard

Une femme dans toute sa force et sa vulnérabilité.

Une femme hors du temps face à elle-même. Elle fouille à travers les strates de son passé, de son présent et de son futur pour s’apprivoiser. Elle se décompose pour mieux conjuguer tous ces visages.

Atempor/elle est un duo où musique et danse forment une voix, la voix d’un être de tous les temps en quête de réconciliation intérieure.

Pour en savoir plus

Vérification des disponibilités en cours...

Participants

  • Anne Little

    Traditionnelle
  • Luc Urbancic

    Traditionnelle
  • Jean-Marc Parent

    Traditionnelle
  • Jennyfer Desbiens

    Traditionnelle
  • Ivana Di Salvo

    Traditionnelle
  • Elizabeth Little

    Traditionnelle
  • Anne Sabourin

    Traditionnelle
  • Manon Vaillancourt

    Traditionnelle
  • Francine Châteauvert

    Traditionnelle
  • Hamed Hatami

    Traditionnelle
  • Brigitte Bournival

    Traditionnelle
  • Pierre-Francis Parent

    Traditionnelle
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 Le rêve de l’oxymore, Elise Legrand

Courte pièce chorégraphiée et interprétée par Elise Legrand qui explore la marionnettique du corps et ses diverses métamorphoses. Une succession de tableaux baignés d’étrangeté, avec une gestuelle qui se plaît à décortiquer le potentiel de transformation du corps et son évocation visuelle et sculpturale.

Oxymore : Figure de style qui sert à suggérer des atmosphères oniriques ou hallucinatoires, provoque l’étonnement et met en évidence une réalité paradoxale. 

Présenté en première au Théâtre Centennial en 2018 dans le cadre du spectacle Essaim, production de la compagnie de danse Sursaut.

Musique : Benoît Converset, Damien Converset, Roland Favre

Atempor/elle, Stéphanie Brochard

Une femme dans toute sa force et sa vulnérabilité.

Une femme hors du temps face à elle-même. Elle fouille à travers les strates de son passé, de son présent et de son futur pour s’apprivoiser. Elle se décompose pour mieux conjuguer tous ces visages.

Atempor/elle est un duo où musique et danse forment une voix, la voix d’un être de tous les temps en quête de réconciliation intérieure.

Pour en savoir plus

Stéphanie Brochard

Danseuse interprète et chorégraphe, Stéphanie Brochard aime naviguer d’un univers à l’autre : danse théâtre, danse contemporaine, jeu clownesque, danse baroque. En 2008, Stéphanie se joint à la compagnie de danse Sursaut en tant qu’interprète et occupe depuis 2011 la fonction d’assistante à la direction artistique. Elle est également interprète pour Les Jardins Chorégraphiques depuis 2008 et en assume à partir de 2018 la co-direction artistique. En 2015, elle signe sa première œuvre chorégraphique contemporaine, intitulée Moi au Carré et complète en 2017 la création de Compromis Improbable, un solo qu’elle chorégraphie et interprète, né du désir de créer un nouveau vocabulaire chorégraphique fusionnant danse baroque et contemporaine. Ce solo marque un tournant dans le cheminement chorégraphique de Stéphanie qui dès lors développera ce vocabulaire dans chacune de ses créations.

Margaret Little

Née à Montréal au sein d’une famille de musiciens, Margaret Little apprend très tôt à jouer du violon, du piano, de la flûte à bec et de la guitare. À 11 ans, elle découvre la viole de gambe : c’est le coup de foudre! Depuis quatre décennies elle se produit comme soliste et chambriste à la viole de gambe et à l’alto baroque avec divers ensembles montréalais et internationaux. Elle fonde Les Voix humaines dans les années 1980 avec Susie Napper et en assume la codirection artistique jusqu’en 2020. Les Voix humaines ont parcouru le monde, recevant les éloges de la critique et plusieurs prix prestigieux. Margaret Little aime beaucoup voyager et rencontrer d’autres musiciens d’horizons variés. Elle a enregistré plus de 100 disques dont deux albums en solo. Elle enseigne la viole de gambe à l’Université de Montréal et dans son studio d’enseignement privé.