LONDRES / Marie Bégin, violon ; Roxanne Bédard, soprano ; Nathalie Tremblay, pianiste
Les Concerts Couperin présente

LONDRES / Marie Bégin, violon ; Roxanne Bédard, soprano ; Nathalie Tremblay, pianiste

Événement en personne
4 novembre 2018
14h30 – 16h00 / Entrée: 13h30

2, côte de la Fabrique, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Les Concerts Couperin à couperin123@gmail.com.

Achat de billets

Concert de musique de chambre pour accompagner l'exposition ICI LONDRES avec Marie Bégin (violon), Roxanne Bédard (soprano) et Nathalie Tremblay (piano) dans des oeuvres de Handel, Lehmann, Quilter et Elgar.

Vérification des disponibilités en cours...

Concert de musique de chambre pour accompagner l'exposition ICI LONDRES avec Marie Bégin (violon), Roxanne Bédard (soprano) et Nathalie Tremblay (piano) dans des oeuvres de Handel, Lehmann, Quilter et Elgar.

2, côte de la Fabrique, Québec

Stationnements :

Hôtel de ville, Séminaire (rue des Remparts), Holy Trinity Church, Chauveau, Place d’Youville, rue St-Paul.

Marie Bégin, vio;on ; Roxanne Bédard, soprano ; Nathale Tremblay, piano

Marie Bégin, violoniste
Récipiendaire de nombreux prix, la jeune violoniste Canadienne Marie Bégin se distingue déjà par sa grande sensibilité, sa sonorité poétique, son dynamisme et ses idées musicales uniques. Au cours des dernières années, elle a pu faire rayonner son talent lors de nombreux récitals au Canada, aux États-Unis, en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Pologne et en France. On a pu l'entendre en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de Québec, les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Lévis, entre autres.
Outre ses activités de soliste, Marie est une chambriste passionnée.  Elle collabore régulièrement avec des ensembles de renom tel le Quatuor Saguenay et le Trio Frontenac. Elle s'est également produite lors de la série des concerts de la Cathédrale Holy-Trinity, au Festival de Musique de chambre de Sainte-Pétronille, aux Concerts Couperin, aux Poètes de l'Amérique Française, etc. Elle travaille couramment avec le pianiste Samuel Blanchette-Gagnon avec qui elle forme un duo depuis quelques années.  
Le célèbre violoniste Maxim Vengerov et le grand pédagogue Zakhar Bron figurent parmi les nombreux mentors qui ont influencé le parcours musical de Marie Bégin de façon significative. Elle a également pu se nourrir des judicieux conseils de grands musiciens tels que Pierre Amoyal, Christian Tetzlaff, Augustin Dumay, Miriam Fried, Rodney Friend, entre autres. Elle fut invitée à se produire lors du légendaire Concours International de violon Wieniawski en Pologne, en 2016.
Originaire de la ville de Québec, Marie Bégin commence le violon dès l’âge de 3 ans avec ses parents violonistes. Elle complète ses études musicales au Conservatoire de musique de Québec sous la direction de Darren Lowe, Andrée Azar et Jean Angers. Elle se perfectionne actuellement en Suisse à la Zakhar Bron Academy.
Marie Bégin est récipiendaire d’une bourse du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et est parrainée par CANIMEX INC. De Drummondville(Québec), Canada, qui lui permet de jouer sur un magnifique violon Nicolas Lupot 1809.

 

Roxanne Bédard, soprano colorature
Roxanne Bédard éblouit le public avec son style et ses aigus éclatants.
On pourra la voir prochainement au Trident, où elle jouera et chantera dans la pièce Amadeus de Peter Shaffer, mise en scène par Alexandre Fecteau. En 2017, elle a obtenu la 2e place au Concours solo Canimex de l’orchestre de la Faculté de musique de l’Université Laval. Elle a aussi tenu avec brio le rôle d’Adèle dans La Chauve-souris de Johann Strauss II lors de la production de l’Atelier d’opéra de l’Université Laval. En 2016, elle a tenu le rôle de l’Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck, présenté par la Relève musicale de Québec. Elle s’est aussi démarquée dans le rôle de la Fée marraine dans Cendrillon de Massenet et dans celui de la Princesse dans L’enfant et les sortilèges de Poulenc.
Pendant ses études de baccalauréat, elle a obtenu la 3e place au Concours solo de l’orchestre de la Faculté de musique de l’Université Laval, lui permettant de chanter comme soliste invitée avec l’Orchestre symphonique de la Faculté de musique de l’Université Laval, sous la direction d’Airat Ichmouratov.  La même année, elle a tenu le rôle de Clarice dans l’opéra Il mondo della luna de Haydn, dans la production de l’Atelier d’opéra de la Faculté de musique. En juin 2015, elle a participé à un stage donné par l’organisme Tempêtes et Passions, où elle a travaillé avec le ténor de renommée Richard Margison et le pianiste Jérémie Pelletier. En novembre 2015, elle a eu l’occasion de chanter avec l’Orchestre symphonique de Québec dans le cadre d’un concert soulignant les 100 ans de la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec, sous la direction de Fabien Gabel.
Originaire de la région de Québec, la soprano Roxanne Bédard a débuté l’apprentissage de la musique à l’âge de huit ans à la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec. Elle a complété ses études secondaires à l’école Cardinal-Roy, dans le programme sports-arts-études, option chant-choral, où on lui a décerné en secondaire V le prix de l’artiste de l’année, toutes disciplines artistiques confondues. Elle a ensuite poursuivi ses études au Cégep de Sainte-Foy où elle y a complété un double DEC, en sciences de la nature et en musique. Elle s’y est aussi distinguée par l’excellence de ses résultats scolaires. Elle a ensuite poursuivi sa formation à l’Université Laval, dans la classe de madame Patricia Fournier où elle a obtenu un baccalauréat avec mention d’honneur ainsi qu’une maitrise en interprétation classique.

Nathalie Tremblay, pianiste
Titulaire d’un premier prix à l’unanimité au Conservatoire de musique de Québec, Nathalie Tremblay s’est perfectionnée auprès d’André Laplante en piano solo, auprès de Ricardo Brengola, auprès de Jean Saulnier en piano à 4 mains (Bourse du Conseil des arts du Québec) et auprès de Yannick Plamondon en composition. En 2010, elle a été invitée à participer aux ateliers donnés par le compositeur Michael Lévinas à Paris (Bourse du Conseil des arts du Canada). Elle est lauréate du Concours de l’Orchestre du Saguenay-Lac-St-Jean, boursière du Conservatoire de musique de Québec. Comme soliste, elle a joué en Suisse, en France où elle a interprété notamment Les variations Goldberg, en Tunisie, au prestigieux festival de Carthage ainsi qu’au Liban, en Syrie (2006) et au Canada. Plusieurs de ces œuvres ont été créées au Québec et en France. Elle est soliste, accompagnatrice et chambriste dans des événements spéciaux, directrice générale et artistique des Concerts Couperin et enseigne au département de musique du Collège Jésus-Marie à Québec.