Quatuor St-Germain
Gare patrimoniale - Maison de la culture de Sayabec présente

Quatuor St-Germain

Événement en personne
2 juin 2018
20h00 / Entrée: 19h30
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Gare patrimoniale de Sayabec / Maison de la culture à maisondelaculture.sayabec@hotmail.com.

Achat de billets

VOLET 3 CYCLE BEETHOVEN : OP. 18

VOLET 3 de notre séries de concerts autour des six quatuors opus 18 de Beethoven ! 

GRATUIT POUR LES ENFANTS DE 12 ANS ET MOINS

Vérification des disponibilités en cours...

VOLET 3 CYCLE BEETHOVEN : OP. 18

VOLET 3 de notre séries de concerts autour des six quatuors opus 18 de Beethoven ! 

GRATUIT POUR LES ENFANTS DE 12 ANS ET MOINS

Quatuor St-Germain

HISTORIQUE/ABOUT THE QSTG

Le Quatuor Saint-Germain existe depuis 2004 et est toujours formé de ses quatre musiciens fondateurs, Élise Lavoie et Hugues Laforte-Bouchard, violonistes,  Steeve St-Pierre, altiste  et James Darling, violoncelliste. L’ensemble oeuvre depuis déjà 10 ans dans la région du Bas-St-Laurent où il développe l’intérêt du public pour les oeuvres du 20e et 21e siècle, qu’il défend avec la même fougue et passion que le répertoire standard. Le quatuor remporte le Prix RIDEAU / ROSEQ en octobre 2006 tandis que la ville de Rimouski lui décerne le Prix culturel rimouskois en mars 2008. Il réalise une tournée dans les maisons de la culture montréalaises en octobre 2009 comme représentant du Bas-St-Laurent dans le cadre du projet De l’île à la mer. En janvier 2010, le quatuor est en nomination au Prix Opus dans la catégorie Concert de l’année – régions. En 2011, l’ensemble a été sélectionné pour représenter le Bas-St-Laurent lors de l’inauguration de la Maison Symphonique de Montréal et il également a sorti son premier album intitulé «Portrait» qui a connu un vif succès. Depuis maintenant quatre ans, le quatuor est « ensemble en résidence » au Conservatoire de musique de Rimouski de même qu’au Musée régional de Rimouski, offrant ainsi à la population bas-laurentienne une saison de trois programmes, dans une formule novatrice tissant des liens entre art visuel et musique. Sa récente production «Ode au St-Laurent» en collaboration avec le Théâtre du Bic «Les Gens d’en bas» a été finaliste aux Prix OPUS. En avril 2016, il sortait «Nord», son deuxième cd.

Grâce à une subvention triennale du CALQ, et en partenariat avec sept lieux de diffusion, le quatuor embarque dans un projet de présenter, d’ici 2019, le premier cycle de six quatuors de Beethoven, son opus 18.

Source : qstg.org/about/