Forfait Super Super et Soirée indomptée III
Mois Multi présente

Forfait Super Super et Soirée indomptée III

Événement en personne
10 février 2018
18h30 – 23h00 / Entrée: 18h15

591, rue St-Vallier est, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Productions Recto-Verso à billetterie@recto-verso.org.

Achat de billets

Line Nault (Canada (Qc) - SuperSuper

Danse et arts numériques

Fondé sur la recherche du nombre ultime ainsi que sur les principes de résonance du corps dans l'espace et de projection dans le numérique, SuperSuper est un triptyque composé de Super8Super réalité et Super N64. Deux interprètes y exécutent une partition gestuelle vertigineuse où le code numérique est dévié et devient poésie. Corps, son et image sont ici modelés et articulés par un système de localisation. Les mouvements et déplacements des interprètes échafaudent peu à peu un monde parallèle, un espace augmenté, sorte de base de données. Une forme de surveillance opère sur les protagonistes, les maintenant prisonnières du jeu dans lequel elles évoluent, pour aboutir finalement à une relecture de Un coup de dés jamais n’abolira le hasard de Mallarmé. Projet synthèse réunissant toutes les préoccupations artistiques de Line Nault, SuperSuper s’érige autour de systèmes, de codages, de flux génératifs, de mouvements et de mots – le mouvement qui parle et les mots qui bougent – qui catapultent les éléments physiques, sonores et visuels dans des zones où la perception est complètement transfigurée.

Durée : 50 minutes


Alexandre St-Onge
 (Canada (Qc) - Cône en tête C Ça KC l'arme chaude de l'ivresse

Cône en tête C Ça KC l’arme chaude de l’ivresse est une installation performative radicale qui éprouve le corps en action et ses mutations fictives à travers différentes médiations sonores, textuelles, visuelles, électriques et numériques. Dans un dispositif technologique dépouillé, l’artiste livre avec une énergie fulgurante des traductions subjectives de langues étrangères, traductions obtenues grâce à divers procédés, tant analogiques que numériques. Au gré de ses errances verbales et gestuelles, manipulant une panoplie d’accessoires inusités, il fait émerger une cosmogonie complètement délurée. Véritable ghetto blaster psychiqueCône en tête C Ça KC l’arme chaude de l’ivresse est l’incarnation d’une entité chimérique, instable et déchaînée, qu’une créativité exubérante guide à travers des dimensions imaginaires et spatiotemporelles libérées de toute limite !

Durée : 90 minutes

Collectif LAS (Sarah Booth, Léa Ratycz-Légaré et Ariane Voineau) (Canada (Qc) - Ondes

Performance et installation multidisciplinaire

Dans un environnement jonché de papiers, métaphore à la fois de l’atelier et de l’imaginaire, une artiste est en pleine création. Elle enduit de peinture des plaques de bois gravées pour en imprimer les motifs sur différentes surfaces. Tels les spectres de ses idées, deux danseuses unissent leurs corps aux œuvres produites : leurs mouvements deviennent matière, éphémère et changeante, et leur peau, l’extension de la fibre du papier où l’artiste laisse son empreinte. Des vibrations semblent se propager d’un élément à l’autre puis s’imprimer sur les corps, dans le son et dans les projections vidéo. Performance sensible où diverses manœuvres se cristallisent en une installation vivante, Ondes nous entraîne sur le chemin sinueux des idées, là où l’œuvre prend vie.

Durée : 40 minutes

Pascal Dufaux et Sarah Wendt (Canada (Qc) - Strange Moods and Dissonant Feelings

Installation - performance, mouvement et nouveaux médias

À la fois espace performatif et installation interactive, Strange Moods and Dissonant Feelings est une œuvre-processus, un « dispositif d’archivage à court terme », qui explore de nouvelles possibilités narratives, perceptuelles et visuelles. Par un procédé de rétroaction vidéo, l’œuvre met en scène une danseuse et des objets qui sont captés par une caméra en circuit fermé refilmant sans fin la projection de son propre signal avec un délai de dix secondes. Se crée alors en direct une chambre d’échos visuel et sonore, un espace qui se décuple sans cesse et dont les innombrables couches s’additionnent. Entre le temps présent et le passé immédiat, des reliquats des présences et des absences de la performeuse se démultiplient en un tunnel temporel d’une profondeur insondable, où l’acte de danser et ses rémanences se rejouent à l’infini.

Durée : 40 minutes


Xeno & Oaklander
 (États-Unis) 

Performance musicale électronique et visuelle

Formé de la Franco-Norvégienne Miss Liz Wendelbo et de l'Américain Sean McBride, le duo Xeno & Oaklander, installé à Brooklyn, s’est fait remarquer dès le début de sa carrière, en 2004. Issue du mouvement minimal wave new-yorkais, sa pop unique combine les sonorités de synthétiseurs analogiques à la voix délicate et aérienne de Liz Wendelbo. Les rythmes hypnotiques que la formation produit sur scène émanent aussi bien de son répertoire que d’improvisations inspirées du moment. En performance, le duo manipule ses synthétiseurs en direct et projette des séquences filmées par Wendelbo sur de la pellicule Super-8.

Durée : 70 minutes

Forfait SuperSuper et Soirée indomptée III
Général : 35 $ / 30 ans et moins : 28 $

Remboursements
Aucun remboursement
Vérification des disponibilités en cours...

Line Nault (Canada (Qc) - SuperSuper

Danse et arts numériques

Fondé sur la recherche du nombre ultime ainsi que sur les principes de résonance du corps dans l'espace et de projection dans le numérique, SuperSuper est un triptyque composé de Super8Super réalité et Super N64. Deux interprètes y exécutent une partition gestuelle vertigineuse où le code numérique est dévié et devient poésie. Corps, son et image sont ici modelés et articulés par un système de localisation. Les mouvements et déplacements des interprètes échafaudent peu à peu un monde parallèle, un espace augmenté, sorte de base de données. Une forme de surveillance opère sur les protagonistes, les maintenant prisonnières du jeu dans lequel elles évoluent, pour aboutir finalement à une relecture de Un coup de dés jamais n’abolira le hasard de Mallarmé. Projet synthèse réunissant toutes les préoccupations artistiques de Line Nault, SuperSuper s’érige autour de systèmes, de codages, de flux génératifs, de mouvements et de mots – le mouvement qui parle et les mots qui bougent – qui catapultent les éléments physiques, sonores et visuels dans des zones où la perception est complètement transfigurée.

Durée : 50 minutes


Alexandre St-Onge
 (Canada (Qc) - Cône en tête C Ça KC l'arme chaude de l'ivresse

Cône en tête C Ça KC l’arme chaude de l’ivresse est une installation performative radicale qui éprouve le corps en action et ses mutations fictives à travers différentes médiations sonores, textuelles, visuelles, électriques et numériques. Dans un dispositif technologique dépouillé, l’artiste livre avec une énergie fulgurante des traductions subjectives de langues étrangères, traductions obtenues grâce à divers procédés, tant analogiques que numériques. Au gré de ses errances verbales et gestuelles, manipulant une panoplie d’accessoires inusités, il fait émerger une cosmogonie complètement délurée. Véritable ghetto blaster psychiqueCône en tête C Ça KC l’arme chaude de l’ivresse est l’incarnation d’une entité chimérique, instable et déchaînée, qu’une créativité exubérante guide à travers des dimensions imaginaires et spatiotemporelles libérées de toute limite !

Durée : 90 minutes

Collectif LAS (Sarah Booth, Léa Ratycz-Légaré et Ariane Voineau) (Canada (Qc) - Ondes

Performance et installation multidisciplinaire

Dans un environnement jonché de papiers, métaphore à la fois de l’atelier et de l’imaginaire, une artiste est en pleine création. Elle enduit de peinture des plaques de bois gravées pour en imprimer les motifs sur différentes surfaces. Tels les spectres de ses idées, deux danseuses unissent leurs corps aux œuvres produites : leurs mouvements deviennent matière, éphémère et changeante, et leur peau, l’extension de la fibre du papier où l’artiste laisse son empreinte. Des vibrations semblent se propager d’un élément à l’autre puis s’imprimer sur les corps, dans le son et dans les projections vidéo. Performance sensible où diverses manœuvres se cristallisent en une installation vivante, Ondes nous entraîne sur le chemin sinueux des idées, là où l’œuvre prend vie.

Durée : 40 minutes

Pascal Dufaux et Sarah Wendt (Canada (Qc) - Strange Moods and Dissonant Feelings

Installation - performance, mouvement et nouveaux médias

À la fois espace performatif et installation interactive, Strange Moods and Dissonant Feelings est une œuvre-processus, un « dispositif d’archivage à court terme », qui explore de nouvelles possibilités narratives, perceptuelles et visuelles. Par un procédé de rétroaction vidéo, l’œuvre met en scène une danseuse et des objets qui sont captés par une caméra en circuit fermé refilmant sans fin la projection de son propre signal avec un délai de dix secondes. Se crée alors en direct une chambre d’échos visuel et sonore, un espace qui se décuple sans cesse et dont les innombrables couches s’additionnent. Entre le temps présent et le passé immédiat, des reliquats des présences et des absences de la performeuse se démultiplient en un tunnel temporel d’une profondeur insondable, où l’acte de danser et ses rémanences se rejouent à l’infini.

Durée : 40 minutes


Xeno & Oaklander
 (États-Unis) 

Performance musicale électronique et visuelle

Formé de la Franco-Norvégienne Miss Liz Wendelbo et de l'Américain Sean McBride, le duo Xeno & Oaklander, installé à Brooklyn, s’est fait remarquer dès le début de sa carrière, en 2004. Issue du mouvement minimal wave new-yorkais, sa pop unique combine les sonorités de synthétiseurs analogiques à la voix délicate et aérienne de Liz Wendelbo. Les rythmes hypnotiques que la formation produit sur scène émanent aussi bien de son répertoire que d’improvisations inspirées du moment. En performance, le duo manipule ses synthétiseurs en direct et projette des séquences filmées par Wendelbo sur de la pellicule Super-8.

Durée : 70 minutes

Forfait SuperSuper et Soirée indomptée III
Général : 35 $ / 30 ans et moins : 28 $

Remboursements
Aucun remboursement