Projet Lib'Show 2018
Fondation Québec Musique présente

Projet Lib'Show 2018

Événement en personne
7 juillet 2018
17h30 – 0h00 / Entrée: 11h00

2786, 3e rang, Sainte-Julienne, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Downtown Fiasco à downtownfiasco@gmail.com.

Achat de billets

Le Projet Lib’Show est un festival de musique produit par Fondation Québec Musique offrant une programmation d'artistes émergents de différents styles musicaux tels que : rock, punk, ska, rap, hip-hop, reggae, country et folk. La troisième édition du Projet Lib’Show se déroulera au 2786, 3e rang, Sainte-Julienne, dans Lanaudière, le 7 juillet 2018.  Le site ouvrira ses portes à 11h. La Zone Active offre des jeux de société géants et activités extérieures qui sauront plaire à tous les âges. Un Jardin de la Bière ainsi qu’un espace restauration sont sur le site. Les spectacles débuteront à 17h30.

Vérification des disponibilités en cours...

Le Projet Lib’Show est un festival de musique produit par Fondation Québec Musique offrant une programmation d'artistes émergents de différents styles musicaux tels que : rock, punk, ska, rap, hip-hop, reggae, country et folk. La troisième édition du Projet Lib’Show se déroulera au 2786, 3e rang, Sainte-Julienne, dans Lanaudière, le 7 juillet 2018.  Le site ouvrira ses portes à 11h. La Zone Active offre des jeux de société géants et activités extérieures qui sauront plaire à tous les âges. Un Jardin de la Bière ainsi qu’un espace restauration sont sur le site. Les spectacles débuteront à 17h30.

Darenots

Mélangeant habillement les meilleurs éléments du hip hop, du reggae, du trap, ainsi que du rock le tout truffé de vers d’oreilles, les Torontois de Darenots représente le nouveau son de l’heure au pays. Depuis la formation du groupe en 2015, les chanteurs James Mascola et Rev, accompagné par CJ Hinds et Swav Pior du groupe IllScarlett, représentent une formation expérimentée offrant une expérience de concert inoubliable alliant de manière intuitive des rythmes électronique contagieux avec de la guitare savoureuse et des rythmes d’enfer.

Entre les hymnes à la fête que sont « Heavyweight » ou « Good Good », et les grooves saisissant de « 911 » et de «Focus to Faded », le EP «The Now is the Truth »  est un premier effort sophistiqué qui vous fera immanquablement danser au rythme des chansons qui s’enchainent. Sorti sur les tablettes au début de 2016 sur l’étiquette NVRNF/Law Records, le « EP » offre des collaborations avec Cam Hunter (Down With Webster), Kaleo Wassman (Pepper), ainsi que Grieves (Ryhmesayers Ent.). Depuis la sortie de l’album, Darenots se sont produits à guichet fermé avec Dirty Heads, Hollerado, July Talk, DZ Deathrays, USS, Walk Off The Earth, et Pepper.

Faites vous plaisir écoutez le premier effort e Darenots, « The Now Is Truth Today ». – Edge.ca

Rough Gentlemen

Rough Gentlemen est un groupe de Indie rock fondé à Montréal en 2013 par Jonathan Laverdure, Simon Deschamps, et Kevin Morency. Peu après la sortie de leur premier demo en 2014, le groupe a commencé à se produire aux quatre coins du Québec et de l’Ontario. Leur but était de promouvoir et partager leur musique et le rock en général de toutes les façons possible. Le groupe s’est donc donné comme objectif de trouver de nouveaux membres avec le même but et la même passion pour la musique qu’eux afin de compléter la formation. Après beaucoup de travail et de recherche, Jessy Mamano se joint au groupe à la basse. Kevin et Jessy avaient partagé la scène plusieurs fois avec leur groupes précédent, ce qui aida grandement à la chimie du groupe. Au début de 2015, Charlie Cayouette se joignit au groupe en tant que batteur, mettant finalement fin à la valse des musiciens de studio qui ne semblait pas vouloir finir. Rough Gentlemen étaient ensuite prêts à attaquer le studio Freq Shop afin d’enregistrer leur premier « EP » éponyme. Avec une formation unie et solide, Rough Gentlemen sont maintenant prêt à faire parler d’eux et à conquérir les foules de partout. Après le lancement à guichet fermé de leur « EP » à Laval en février 2017.

Oktoplut

Duo émergent francophone stoner-rock aux accents grunge, Oktoplut fait ses débuts en 2012. Il lance son 1er album complet nommé « Pansements » le 27 mai 2014. Nommé comme un incontournable de 2014 par Ici Musique, le groupe est invité à participer au FME et à Coup de Coeur Francophone. Récoltant des nominations au GAMIQ 2014 dans les catégories ‘’révélation de l’année’’ et ‘’album punk de l’année’’, la formation montréalaise s’ajoute à la liste des groupes qui renforcissent le pouvoir du rock francophone local.
En mars 2016, le groupe est de retour pour présenter La Sorcière de Roche. Cet EP propose une seule chanson de 18 minutes, accompagné d’un spectacle concept. Disponible en édition vinyle limitée et sur le web, la chanson est fortement appréciée des fans et réussie même à se tailler une place parmi les palmarès de fin d’année 2016. Mention spéciale à CISM qui célèbre fièrement en décembre 2016 la 18e rotation de la chanson de 18 minutes, belle façon de souligner l’amitié entre le groupe et son public cible.
À leurs début en 2012, le duo s’amusait à dire qu’en s’appelant Oktoplut, les attentes seraient on ne peut plus basses. Toutefois, en 5 ans, les projets se suivent et grandissent. La feuille de route d’Oktoplut ne cesse de se remplir avec des milliers de fans, des centaines de milliers de stream, des dizaines de milliers de vues en lignes et des spectacles avec plusieurs membres invités (dont leurs grands amis de route, Rouge Pompier) aux Francofolies 2016
Oktoplut fait voir encore une fois son nom dans les médias en décembre 2016 avec leur adaptation de 3 chansons de Francois Pérusse sur la compilation ZOO1. L’émission « La Soirée est Encore Jeune » en fait l’éloge, les écoutes en ligne grimpent sans arrêt. Oktoplut frappe encore.
Le 2e album complet d’Oktoplut sort le 20 octobre 2017. Avec « Le Démon Normal », le groupe cloue son propre bec et celui des mauvaises langues qui voyaient en ce nom cocasse un projet éphémère. Toujours à la recherche d’explorer les limites du possible en duo, le groupe opte pour le prestigieux studio Piccolo à Montréal. L’album évoque une histoire, se surf du début à la fin, inclus ce que le groupe a fait de plus lourd et de plus pop à la fois et renferme une ambitieuse pièce en 3 actes tirant sur l’opera rock. Des refrains accrocheurs oui, mais aussi beaucoup de destruction semblable à une vague qui te coule dans le fond de l’eau sans te donner la chance de reprendre ton souffle avant la prochaine.
Avec leur jeune carrière et expansion, le duo est déjà une référence en leur genre au Québec et ne cesse d’inspirer l’industrie, leurs collègues et le public.

Code 40-11

Digne héritier des groupes tels Groovy Aardvark, Les Vulgaires Machins et Arseniq33 qui ont choisi de livrer leur message en français, Code 40-11 crache son punk-métal à la face d'une société frileuse et en grand besoin de se faire brasser les sens. En poste depuis 2013, le groupe a joué un peu partout au Québec et même un peu en Ontario sans ne jamais laisser personne indifférent.

Un premier album intitulé En mode bonne conscience est paru à la fin 2014. La réponse à ce premier né fût si positive que le groupe est retourné en studio l'été suivant pour offrir une nouvelle salve musicale de 5 pièces. Fais-le voit le jour sous l’étiquette MUSIQUE NÉFASTE à l’automne 2015. Le groupe travaille actuellement sur leur 2e album qui est prévu pour l’automne 2017.

Tropico Bravo

Tropico Bravo est composé de musiciens en provenance du Mexique, Guatemala, Nicaragua, Chili et Uruguay basés à Montréal et explorant des rythmes comme la Cumbia, Reggae, Ska, mélangés avec de tendances Rap et Hip Hop, accompagnés avec des paroles de lutte et solidarité sociale et bien sûr, pure Candela pour faire bouger même les plus sérieuses et sérieux.

Les Bémoles

L’idée des Bémoles commença à germer dans la tête de Fred Beauchamp en septembre 2015. Il ne peut tout faire seul, mais avec l’aide d’autres musiciens et amis, tout est possible. Il s’affilie donc avec 4 autres musiciens et ensemble ils mettent sur pied « All You Need Is Love », un groupe hommage aux Beatles. Suite au succès de cette première expérience, le groupe change son nom pour « Les Bémoles » et commence à expérimenter avec des compositions originales. L’expérience est concluante et le groupe ne cesse de grimper les échelons à un rythme endiablé. À l’été 2018, suite à leurs victoire de la finale régionale de cégep en spectacle de Lanaudière, « Les Bémoles » se produiront un peu partout au Québec, offrant la chances à ceux qui ne les connaissent pas de découvrir un groupe affamés en pleine ascension, bourré de talent et déterminé à laisser sa marque.