Soirée Prog avec The D Project et Inner Odyssey
Ozeta Productions-Comspec-Ckia-Profil présente

Soirée Prog avec The D Project et Inner Odyssey

Événement en personne
13 octobre 2018
19h30 – 22h00 / Entrée: 19h00

2410 chemin Ste-Foy, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Ozeta Productions à ozeta@videotron.ca.

Achat de billets

Spectacle du groupe Québécois D Project qui présentera son nouvel album. Cette prestation sera enregistrer et rediffusé sur les ondes de CKIA à l'émission Profil le dimanche 4 novembre.

Vérification des disponibilités en cours...

Spectacle du groupe Québécois D Project qui présentera son nouvel album. Cette prestation sera enregistrer et rediffusé sur les ondes de CKIA à l'émission Profil le dimanche 4 novembre.

D Project

C’est en 2006 que le chanteur, compositeur, multi-instrumentiste Stéphane Desbiens et l’auteur Francis Foy fondent D Project. Le premier album « Shimmering Lights » évoque un mélange de différents styles musicaux; rock progressif, classique, métal tout en passant par le jazz. Plusieurs spectacles ont été présentés notamment avec The Flowers King et Arena. Par la suite, en 2008 c’est la sortie de l’album « Sagarmatha Dilemma », dont la musique est inspirée des images du Mont Everest et de sa conquête par l’alpiniste Maxime Jean. Le film documentaire « Everest » propose la musique de D Project en trame sonore. Cette collaboration amènera Stéphane et ses partenaires, Mathieu Gosselin (basse) et Jean Gosselin (batterie), à se produire à la Salle Albert-Rousseau de Québec et en Europe en 2009. Pour 2011, D Project propose une musique plus « commercial » et plus rock avec l’album « Big Face ». Ce troisième opus rejoint une autre catégorie de fans et contribue à mousser la popularité du groupe. L’artiste de renommé mondiale Tony Levin y joue de la basse. Vient ensuite l’album le plus progressif à ce jour de la formation, « Making Sense ». Le groupe donne une performance mémorable au Festival d’Été de Québec à l’été 2014 avec le groupe Marillion. De plus, une partie du son des deux derniers albums a été confié à Andy Jackson, ingénieur de son de Pink Floyd. D Project c’est toujours entouré d’artistes musiciens prestigieux tels que Tony Levin, Martin Oford, Derek Sherinian et Tomas Bodin. La musique de D Project est très variée et ne cesse d’évoluer à la volonté de ses créateurs. D Project est un mélange de Pink Floyd, Genesis et de King Crimson, mais avec une touche et un son bien personnel… 

‘’Pink Floyd meets Classic rock’’