Ariane Vaillancourt
La Chèvre présente

Ariane Vaillancourt

Événement en personne
18 août 2018
20h00 / Entrée: 19h00

1510 chemin de l'Avalanche, Saint-Adolphe-d'Howard, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter La Chèvre à info@lachevre.ca.

Achat de billets

18 ans +

Réservations pour le souper requises

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Vérification des disponibilités en cours...

18 ans +

Réservations pour le souper requises

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange

1510 chemin de l'Avalanche, Saint-Adolphe-d'Howard, Qc 

En face du complexe ou dans le stationnement municipale de l'autre côté du chemin du Village (route 329). 


Heures d'ouverture

Dimanche
15h00 – 20h00
Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
Fermé
Vendredi
16h00 – 22h00
Samedi
15h00 – 23h00

Ariane Vaillancourt

La voix d’Ariane est envoûtante et audacieuse à la fois. Parfois introspectives, parfois explosives, ses chansons peignent méticuleusement des tableaux qui arrêtent le temps et dont les brûlantes histoires saisissent à la gorge. Elle construit des paysages sonores aussi larges que ceux de notre grand territoire. Son spectacle intimiste et cinématographique offre une plongée sonore dans un monde hermétique où l’air est pur et où l’on s’échappe, entre tensions et résolutions.

Ariane Vaillancourt est une auteure-compositrice-interprète aux talents multiples. Diplômée de l’École Nationale de la Chanson et du Cégep de Saint-Laurent en chant jazz et populaire, en plus d’être pianiste de formation classique, son cheminement lui a permis de développer une forte expérience professionnelle comme vocaliste et instrumentiste. Elle lance en 2016 son premier mini-album Fig.1, sur lequel sa chanson Mon Corps (nommée #1 au palmarès Sirius XM Franco) apparaît.

À travers son parcours, elle charme par sa fougue et son énergie palpable et reçoit plusieurs distinctions (Grand prix d’interprétation, le Prix Audace, le prix Belle et Bum et ainsi le prix Coup de Coeur du public au Festival en chanson de Petite-Vallée). C’est grâce à sa curiosité et ses expériences diverses et variées, que ce soit en tant qu’artiste, choriste, claviériste, pédagogue, arrangeur, qu’elle aborde l’instrument vocal comme vaisseau de la communication, tant par ses résonances, ses couleurs, son souffle, ses timbres, ses expressions, bref, dans son ensemble. Constamment assoiffée d’apprentissage, elle se perfectionne avec des grands de la voix tels que David Lynx, le modèle Estill Voice Training et d’autres formations éclatées, dont une formation en chant liturgique arménien. 

Événements à venir