PASSEPORT YOURTE FEST 2019
Go Imago présente

PASSEPORT YOURTE FEST 2019

Événement en personne
Du 1er au 9 novembre 2019
20h30 – 23h30 / Entrée: 19h00

180, rue du Massif, Saint-David-de-Falardeau, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Go Imago à imagoyourtes@gmail.com.

Achat de billets

La grande et tant attendue ré-ouverture du Bistro Bar du Imago Village ne passe jamais inaperçue avec le Yourte Fest. Pour la troisième édition cet automne, ce sera l'événement musical à ne pas manquer ! Venez voir des artistes de la scène dans une ambiance unique dans notre yourte mythique située dans la forêt des Monts-Valin. Venez vivre des soirées mémorables avec des musiciens reconnus dans un environnement très intime.

Vérification des disponibilités en cours...

La grande et tant attendue ré-ouverture du Bistro Bar du Imago Village ne passe jamais inaperçue avec le Yourte Fest. Pour la troisième édition cet automne, ce sera l'événement musical à ne pas manquer ! Venez voir des artistes de la scène dans une ambiance unique dans notre yourte mythique située dans la forêt des Monts-Valin. Venez vivre des soirées mémorables avec des musiciens reconnus dans un environnement très intime.

Kevin Parent

C’est en 1995 que le Québec découvre Kevin Parent avec la sortie de Pigeon d’argile. Porté par les succès radiophoniques Nomade sédentaire, Boomerang, Seigneur et Father on the Go, ce premier album s’écoule à plus de 375.000 unités. L’auteur-compositeur-interprète gaspésien récidive trois ans plus tard avec son deuxième opus Grand parleur, petit faiseur dont plusieurs chansons monopolisent de nouveau la bande FM : Fréquenter l’oubli, Maudite jalousie, sans oublier Pignon sur rue qui deviendra le thème de l’émission éponyme de Télé-Québec. Avec ces deux albums, qui se voit chacun certifier Triple Platine, Kevin Parent devient un incontournable du paysage musical québécois. Faisant cohabiter anglais et français, sa discographie traduit alors son évolution constante et approche aujourd’hui le million d’unités vendues : Les Vents ont changé (2001), le live Retrouvailles (2003), Fangless Wolf Facing Winter (2007), Miguasha (2009), Face à l’Ouest (2014), Kanji (2016). De nombreux prix et distinctions (Gala ADISQ, Prix Juno, SOCAN) jalonnent cette carrière qui se décline aussi sur scène avec plusieurs centaines de spectacles, incluant de nombreuses participations aux festivals les plus prestigieux de la province dont Francos de Montréal, Festival d’été de Québec et Woodstock en Beauce. Depuis 2011 et Café de Flore dans lequel il partage la vedette avec Vanessa Paradis, Kevin Parent s’affiche également au petit et au grand écran dans la série télévisée Toute la vérité, ainsi que dans les films et les documentaires La Maison du pêcheur (2013), The Calling (2014), L’Or du golfe (2015).

Salomé Leclerc

Salomé Leclerc lance son premier album en septembre 2011 sous étiquette Audiogram. Enregistré à Paris, Sous les arbres est aussitôt remarqué par la critique. L’artiste se démarque par sa singularité, son originalité et la grande sensibilité de son interprétation. L’album ne tarde pas à faire son chemin jusqu’en Europe, où naît une collaboration avec la maison de disque Tôt ou tard. En plus d’une tournée de quelque 120 représentations, son début de carrière est marqué, entre autres, par une nomination à l’ADISQ dans la catégorie Révélation de l’année, le Prix André Dédé Fortin remis par la SPACQ, le Prix des diffuseurs internationaux de la Bourse RIDEAU/SODEC. Salomé Leclerc devient rapidement une figure reconnue de la relève musicale québécoise.

Mononc' Serge

Certains le disent vulgaire, d'autres le disent injurieux, mais ces gens n'ont-ils pas raison? Quoi qu'il en soit, après 20 ans de carrière solo, Mononc' Serge est toujours bien actif sur la scène québécoise. Le douteux personnage fait paraître son premier album en 1997. Le disque est un ramassis de chansons de mauvais goût écrites pour une station de radio communautaire de l'est de Montréal. La clientèle pauvre qu'il vise est ravie, mais comme elle n'a pas les moyens de s'acheter de CD, Mononc' en vend très peu. Peu importe, le sacrament s'accroche et fait paraître deux autres albums en moins d'un an. C'est ainsi qu'à force de travail acharné, de manoeuvres vaguement légales et de chance inouïe, l'oncle connaît un succès inespéré qui va grandissant au fil des années. Il compte aujourd'hui pas moins de 12 albums studio. Ses collaborations avec les métalleux d'Anonymus ont été particulièrement fructueuses, faisant de lui une figure respectée chez les ours mal léchés du Québec et même d'Europe francophone.

Colin Moore

Colin Moore est un auteur-compositeur-interprète montréalais à la voix unique et ensorcelante, souvent comparé aux grands : la voix d’un jeune Springsteen, le rock de Petty, la route de Dylan, l’énergie rebelle de Ness, la force de Cash... Il nous offre des textes libres chantant l’amour dans tous ses extrêmes où l’amitié et la solitude se côtoient allègrement. Dès la sortie de son premier album Leaving Home, il se fait remarquer rapidement et enchaîne une série de festivals : Festival d’été de Québec, Festival International de Jazz de Montréal, Canadian Music Week, South by Southwest, North by Northeast… Colin Moore tourne sans relâche, tant au plan national qu’à l’international, effectuant plus de 300 dates en deux ans, aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Australie, aux côtés d'artistes tels que Joseph Arthur, Alan Jackson, Rodger Hodgson, David Usher, Holly Williams, Jeff Martin, Sophie Hunger & Roseanne Cash. En avril 2011, Colin Moore a également été nominé pour le prestigieux Grand Prix de la Relève Musicale Archambault et un prix GAMIQ. Avec son second opus Heart of the Storm, Colin Moore nous présente des titres plus rock sans pour autant mettre de côté le charme et l’émotion de ses pièces acoustiques. Appuyé par son groupe, Ryan Battistuzzi (guitare), Vincent Peake (basse) et Dustin Moores (batterie), l’artiste est prêt à reprendre la route armé de sa guitare et son harmonica. Heart of the Storm a été enregistré et mixé par John Whynot (Bruce Cockburn, Blue Rodeo, Lucinda Williams, Colin James) et masterisé par Ryan Morey (Arcade Fire, Patrick Watson). Colin Moore a vécu cet enregistrement au studio des Tragically Hip comme une expérience profondément inspirante puisqu’il s’agit d’un de ses groupes culte. Inspirée par le XXIème siècle, la conspiration, la désinformation et la manipulation des médias, Heart of the Storm, «le cœur de la tempête», se veut être le reflet de la vie contemporaine, tout simplement. Partant du principe que tout est en place pour que ces décennies soient les dernières de l’humanité, le folk de Colin Moore évoque l’amour qui déchire et qui unit, la famille et l’éloignement, la route, les départs et les quêtes. Sans se vautrer dans le désespoir, c’est plutôt avec une urgence de vivre et un cri animal que Colin Moore nous propose son apocalypse. Des pièces comme Bible Song et Heart of the Storm ajoutent ainsi au disque une touche sombre, une facette de Colin Moore que l’on ne connaissait pas. Pour équilibrer le tout, les pièces Brother et Long Road mettent de l’avant la sensibilité acoustique mieux connue de l’auteur-compositeur-interprète.

Les Chiens de Ruelles

Les Chiens de Ruelles, Los Perros de las Calles, musique folk-trash-post-trad Entre les «Bon matin!» et les «GORGÉE!», les fonds de bouteilles, les lendemains de brosse qui font mal et ceux qui font du bien; Les Chiens de Ruelles vagabondent dans la province (et au-delà) depuis 2012 avec la belle grosse famille de l'underground. L.C.D.R crient tout haut leurs incompréhensions face à l'absurde de la société. Des festivités taverneuses jusqu'à votre salon, la bière sera bonne, même tablette ! Les Chiens de Ruelles lèvent leurs verres à ceux qui nous rappellent qu'il est bientôt 23h !

Bruno Rodéo

Bruno Rodéo accroche son chapeau et ses bottes de cowboy pour un nouveau départ musical. Après vingt ans de musique et de spectacles en arrière de la cravate, Bruno revient en force avec sa nouvelle formule version homme-orchestre décapante qui le mènera aux quatre coins du Québec cet été. Avec sa guitare à la main et sa machine à tambours aux pieds, le rock'n roll est plus vivant que jamais, sans toutefois délaisser ses racines country et rockabilly.

Vie de Quartier

Fondé en septembre 2016, Vie de Quartier rassemble 5 gars originaires de différents endroits au Lac St-Jean, qui vivent tous dans le même quartier à Jonquière (d'où le nom du groupe Vie de Quartier). ¨Le résultat de leur vie commune est une sorte de folk/country festif qui s'écoute mieux qu'il s'étiquette!¨ - La Microbrasserie du Lac St-Jean En spectacle, Vie de Quartier vous livrent une quinzaine de compositions ainsi que plusieurs reprises de leurs chansons francophones favorites. Autrement dit; une criss de belle veillée!