Supersonique avec Vincent Lauzer et Mélisande McNabney
Les Concerts Couperin présente

Supersonique avec Vincent Lauzer et Mélisande McNabney

24 février 2019
14h30 – 16h00

2, cote de la Fabrique, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Les Concerts Couperin à couperin123@gmail.com.

Achat de billets

Concert baroque avec l'un des plus grands flûtiste à bec, Vincent Lauzer
et une très grande claveciniste, Mélisande McNabney.

Programme

Pléiade de Sonates européennes baroques mariant le contemporain québécois.

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Concert baroque avec l'un des plus grands flûtiste à bec, Vincent Lauzer
et une très grande claveciniste, Mélisande McNabney.

Programme

Pléiade de Sonates européennes baroques mariant le contemporain québécois.

Vincent lauzer (flûtiste à bec) et Mélisande McNabney (claveciniste)

Mélisande McNabney interprète la musique pour clavier de toutes les époques, au clavecin, au piano-forte et au piano. En août 2015, elle reçoit le 3e prix du  Concours international Musica Antiqua de Bruges, Belgique. Diplômée du Conservatoire d’Amsterdam, où elle a étudié le clavecin, le continuo et le piano-forte dans les classes de Bob van Asperen et Richard Egarr, Mélisande a obtenu en mai 2017 son doctorat à l’Université McGill sous la direction de Hank Knox et Tom Beghin, grâce au soutien du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier.

Mélisande est régulièrement invitée à jouer avec des ensembles tels Les Violons du Roy, le Theater of Early Music, l’Ensemble Caprice, Les Idées heureuses et Arion Orchestre Baroque. Elle est également membre des ensembles Pallade Musica et Les Songes, qui ont effectué plusieurs tournées au Canada et aux États-Unis. Mélisande est boursière du Conseil des Arts du Canada, du Centre Banff, du CALQ ainsi que du FQRSC.

Nommé Révélation Radio-Canada 2013-2014 et Découverte de l’année au Gala des Prix Opus 2012, Vincent Lauzer est diplômé de l’Université McGill où il étudie avec Matthias Maute. Il est le directeur artistique du Festival international de musique baroque de Lamèque, au Nouveau-Brunswick.

Lauréat de nombreux premiers prix lors de concours nationaux et internationaux, il se mérite la prestigieuse bourse de carrière Fernand-Lindsay 2015 et, en 2012, le premier prix du Tremplin (Concours de musique du Canada) ainsi que le « Career Development Award » du Women’s Musical Club of Toronto. Il est le lauréat du Premier prix et du Prix du public au Concours International de flûte à bec de Montréal 2009.

Interprète polyvalent, il se produit avec Flûte Alors!, Les Songes, Les Violons du Roy, le Pacific Baroque Orchestra, La Bande Montréal Baroque, Les Idées Heureuses, Arion Orchestre Baroque et La Cigale. Il a joué dans plusieurs séries et festivals d’envergure au Canada et aux États-Unis, de même qu’au Mexique, en France, en Allemagne, en Espagne et en Belgique.

 

Événements à venir