KERMESS
SNprod présente

KERMESS

Événement en personne
22 avril 2017
21h00 – 0h00 / Entrée: 20h30

1250, Avenue De la Station, Suite 300, Shawinigan, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Trou du diable à eric.lavergne@troududiable.com.

Achat de billets

Pour les 20 ans de Kermess, le groupe se réunis pour vous offrir un show inoubliable en Mauricie. On reprend ici ce qui devait etre fait a Trois-Rivières, mais cette fois, dans le super Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable à Shawinigan!

En ouverture, RIPÉ et Nova Spei (Trois-Rivieres).

Vérification des disponibilités en cours...

Pour les 20 ans de Kermess, le groupe se réunis pour vous offrir un show inoubliable en Mauricie. On reprend ici ce qui devait etre fait a Trois-Rivières, mais cette fois, dans le super Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable à Shawinigan!

En ouverture, RIPÉ et Nova Spei (Trois-Rivieres).

KERMESS

Kermess a vu le jour en 1995 à Coaticook dans la Région de l'Estrie et était composé de Sylvain Tremblay (voix & guitare), Dominic Morin (guitare & voix), Mario Landry (basse), François Landry (guitare & voix), Martin Fillion (batterie & voix). Après à peine deux mois d'existence, les musiciens remportent le second prix du concours Cégeps Rock. Dans la même année, ils raflent la troisième place au concours Découverte 95, ce qui conduit à l’enregistrement d’un mini CD écoulé à plus de 1000 exemplaires.

En 1996, Kermess participe aux préliminaires du Concours l'Empire des Futurs Stars et gagne la finale de Cégeps Rock ce qui permet au groupe de faire une mini-tournée en Belgique. C’est au cours de cette même année que le quintette brûle les planches du Festival d'expression libre de Laval, où la chanson "L'effet-mère" remporte une bourse de la SOCAN. Kermess laisse aussi sa marque à la finale du concours Polliwog où cette fois "L'effet-mère" remporte la bourse Labatt Ice/ Radio Énergie pour la meilleure chanson francophone. 1996 se terminant en force, Kermess participe à la compilation " Noël dans la rue I " avec leur version du classique de noël " Glory Alléluia " et se joint à la tournée du même nom.

C’est en 1997 que Kermess signe un contrat avec les disques MPV ce qui permet à leur premier album, intitulé "Les Douze Nocturnes", de voir le jour. Vendu à plus 13 000 copies, ce premier opus est aussi mis en nomination à l'ADISQ dans la catégorie «meilleur album rock-alternatif ». À la fin de cette année, "Les Douze Nocturnes" sera réédité pour y rajouter la chanson " Y'a pas grand chose dans l'ciel à soir " de Paul Piché. Avec cette reprise Kermess voit de nouvelles portes s'ouvrir devant eux et participe à l’émission de Julie Snyder « le point J » où il interprète la chanson avec Paul Piché lui-même.

En septembre 1998, Kermess nous présente leur nouvel album intitulé "Bref exposé...". Tout comme le premier disque, la réalisation est assurée par Marc-André Thibert de Groovy Aardvark. Un disque plus mature qui traite de l'être humain sur différents aspects par des textes de grande qualité. L'album trouvera plus de 7000 preneurs et sera aussi mis en nomination à l’ADISQ. En décembre 1998, Kermess participe à l'album de " Noël dans la rue II " avec la chanson " Prendre un verre de bière mon minou " et finira l’année sur les planches en tournant avec les autres artistes participant à la compilation.

Le 10 février 1999, Kermess nous annonce le départ du guitariste François Landry. Dégoûté par l’industrie du disque, François Landry est remplacé par Pascal Madore qui participera uniquement à la tournée de l'album "Bref Exposé ..." .

Après une petite partie de bras de fer, Kermess met un terme à leur entente avec la compagnie de disques MPV. Il faudra attendre jusqu’en 2002 pour voir la parution de troisième et dernier album, "Génération Atari". Les quatre membres restant sont aux commandes et accouche d’un album thématique qui les place en marge des ondes radio et qui laisse un testament, certes moins connu, mais d’une profondeur et d’une qualité encore d’actualité

NOVA SPEI

NOVA SPEI est née en début 2012 avec l'envie de retourner sur le stage de la part de Normand jr Geneau(ex 3 Mile Scream et Legion) et de Dany Soucy(ex Days of Redemption, Legion et Dook).

Le groupe, dans sa version actuelle, provient de la fusion des deux membres fondateurs de NOVA SPEI, Dany Soucy et Normand jr Geneau, et de deux anciens membres du groupe Aleonor, Nicolas Dumais-Brouillette et Dany Duplessis. Le mariage des riffs pesants et rythmés de NOVA SPEI et de la voie mélodique a tout de suite crée un son particulier propre à NOVA SPEI. Dès les débuts, le groupe opté pour la langue de Molière. NOVA SPEI croit fermement qu’il y a de la place pour un métal francophone pesant, rythmé avec des textes intelligents laissant place à la réflexion.

2016 apporta un nouveau membre au groupe du nom de Gabriel Gignac en tant que Soliste. Ancien membre de Livin Crush, Garbiel a rapidement su prendre sa place au sein du groupe et y apporter une nouvelle touche impossible a oublier.

Depuis, le quintuor peaufine le son de NOVA SPEI constament afin d'offrir au grand public, un son différent tout en restant fidèle à eux-mêmes. Le groupe a d’ailleurs présenté son matériel dans le cadre de l’Omnium du Rock ainsi qu’en première partie de quelques grands noms comme Anonymus, BARF, Rouge Pompier, Athena, Oktoplut, Kamakazi, Smash Hit Combo, etc. Sans oublier que bien d'autres spectacles sont à venir.

Les 5 membres du groupe cumulent une longue feuille de route musicale et ce dans des styles musicaux très variés. Que ce soit sous différente forme de métal ou rock et même du progressif, les influences sont variées. C’est ce qui définit NOVA SPEI, qui se traduit du latin en nouvel espoir, un ensemble de musiciens près à renaitre et surtout de contribuer à faire en sorte que le métal francophone soit de plus en plus présent.

Nova Spei est:

Dany Duplessis : Voix

Dany Soucy : Guitare

Gabriel Gignac : Guitare Soliste

Nicolas Dumais Brouillette : Bass

Normand jr Geneau : Drum

Événements à venir