La Chauve-Souris
Faculté de musique de l'Université Laval présente

La Chauve-Souris

Événement en personne
11 mars 2017
19h30 / Entrée: 19h00

1055 avenue du Séminaire, Pavillon L-J. Casault, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Université Laval - Faculté de musique à robert.gosselin@mus.ulaval.ca.

Achat de billets

Suite à une mauvaise farce d’Eisenstein, Falke décide de se venger de celui-ci en l’invitant à un bal où sa femme de chambre et sa propre femme sont conviées. Quiproquos, tromperies et séduction seront au rendez-vous pour déclencher le rire des invités. Voici la vengeance de la Chauve-Souris.

Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Oui
Vérification des disponibilités en cours...

Suite à une mauvaise farce d’Eisenstein, Falke décide de se venger de celui-ci en l’invitant à un bal où sa femme de chambre et sa propre femme sont conviées. Quiproquos, tromperies et séduction seront au rendez-vous pour déclencher le rire des invités. Voici la vengeance de la Chauve-Souris.

Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Oui

Le stationnement est gratuit les samedis, dimanches et jours fériés de l’Université. L’usage des espaces de stationnement nécessite l’achat d’un ticket émis par un poste de péage, sauf pour les emplacements munis de parcomètres.

Information, pendant les heures normales d’ouverture : 418 656-3359, ou encore en ligne à : www.ssp.ulaval.ca

Michel-Maxime Legault-Mise en scène

Michel-Maxime Legault est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Depuis sa sortie en 2005, il a joué dans plusieurs pièces dont Vie et Mort du Roi Boiteux, Dans ma maison de papier, j'ai des poèmes sur le feu, Cock, Les Savants, Parfois la nuit je ris tout seulLes Jumeaux Vénitiens, De l'Amour et des Restes Humains, Le Père Noël est une ordure et Piaf entre autres. Il est cofondateur du Théâtre de la Marée Haute pour lequel il a signé les mises en scène de Ce que nous avons faitKvetch, Rhapsodie-Béton, Top Dogs et Kick. Il a aussi mis en scène Moi et l'autre, Stop the tempoComment je suis devenue touriste, Menteur, Le spectateur condamné à mort, Les Conjoints, Les Grosses GeishasWarwick et plusieurs autres.

À la télévision, on a pu le voir dans Pure LaineLes pieds dans la Marge et Toute la Vérité. Il est également diplômé d'une neuvième année de piano classique à l'École de Musique Vincent-d'Indy. Il a enseigné le jeu scénique d'opéra à l'Université Laval et l'Université de Sherbrooke. Il est professeur d'interprétation à l'École de théâtre de St-Hyacinthe et à l'École Nationale de Théâtre du Canada. 

Il sera de retour sur les planches du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui dans la pièce Irène sur Mars, qu'il met aussi en scène avec Jean-Philippe Lehoux. Il travaille également sur Chinoiseries d'Isabelle Hubertla prochaine création du Petit Théâtre du Nord. Il prépare aussi la reprise du projet Parfois, la nuit, je ris tout seul avec Marcel Pomerlo qui sera présenté à Premier Acte à Québec et au Théâtre de Quat´Sous la saison prochaine.

Anne-Marie Bernard-Piano

Anne-Marie Bernard est née au Québec, à Saint-Hyacinthe. Elle a étudié le piano auprès de Suzanne Goyette, Raoul Sosa et Marie Fabi aux conservatoires de musique de Chicoutimi, Montréal et à l’Université Laval.  Étant une passionnée d’art vocal, elle a participé à des stages de perfectionnement en accompagnement du chant dont Opéra Nuova à Edmonton et Songfest à Malibu en Californie pour lequel elle a reçu une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec. Elle agit comme pianiste dans la classe de chant de Michel Ducharme et est directrice musicale de l’Atelier d’opéra de l’Université Laval.  Elle est pianiste répétitrice de quelques ensembles vocaux dont le chœur Les Rhapsodes et le Chœur de l’Université Laval avec qui elle se produit régulièrement. Elle a été répétitrice de plusieurs productions de l’Opéra de Québec et de plusieurs préparations de concerts aux Violons du Roy.  S’intéressant aussi à la musique ancienne, Anne-Marie a complété une maîtrise en interprétation du clavecin, auprès de Richard Paré à l’Université Laval. Elle a assuré le continuo dans plusieurs productions de l’Atelier de musique baroque de l’Université Laval ainsi qu’à l’OSQ. Depuis septembre 2011, elle enseigne le clavecin au Cégep Sainte-Foy.

 

Événements à venir