Alain Bédard - Auguste Quartet au Bar Ste-Angèle
Partagez cet événement
Achat de billets
Depuis 1997, Auguste du contrebassiste Alain Bédard tourne à travers le monde. Plus de 400 concerts et 5 albums hyper complimentés ici et à l’étranger. Soulignant son 20e anniversaire, après avoir tourné récemment en Corée du sud, au Japon et 2 fois en Europe, le nouvel Auguste quartet composé maintenant de Mario Allard (sax), Félix Stussi (pn), Alain Bédard (cb) et Michel Lambert (drs) revient pour proposer un « Circum Continuum » rafraichi ou l’espace et le temps, relient le lien fragile des éléments qui nous créent de manière si intime, mais si différente.
Depuis 1997, Auguste du contrebassiste Alain Bédard tourne à travers le monde. Plus de 400 concerts et 5 albums hyper complimentés ici et à l’étranger. Soulignant son 20e anniversaire, après avoir tourné récemment en Corée du sud, au Japon et 2 fois en Europe, le nouvel Auguste quartet composé maintenant de Mario Allard (sax), Félix Stussi (pn), Alain Bédard (cb) et Michel Lambert (drs) revient pour proposer un « Circum Continuum » rafraichi ou l’espace et le temps, relient le lien fragile des éléments qui nous créent de manière si intime, mais si différente.
Alain Bédard - Auguste Quartet
Alain Bédard et son groupe “Auguste” sont actifs sur la scène depuis plus de 20 ans. Le groupe a enregistré 4 CD de musique originale basée sur le jazz moderne. “Auguste’ (1997), “Sphere Reflexion” (2006), “Bluesy Lunedi ”(2008), nominée à l’ADISQ et au JUNO, et tout récemment “Homos Pugnax” (2011). Auguste a évolué en quintet et en quartet dans les meilleurs festivals canadiens et européens. Le groupe a aussi évolué à l’intérieur du projet “Quebec Jazz Europe” in 2008 et 2009 en présentant la musique de “Bluesy Lundi” . Le groupe a aussi évolué à l’étranger en compagnie des musiciens de calibre international Julien Loureau, Stéphane Belmondo et Ted Nash lors d’un concert au Jazz at the Lincoln Center.
CD Homos Pugnax - À l'évidence, notre homme est un jazzman de notre temps, ayant saisi les principaux enjeux de la composition moderne au sein de laquelle l'improvisation catalyse les structures.