30 novembre 2017 – 20h00 – , Sutton, QC
Salle Alec et Gérard Pelletier présente

L'arbre de l'enfance: Un film de Anne Barth

Anne Barth a filmé Juliette pendant 7 ans, de ses 11 à ses 17 ans. Ce moment où l’enfant se tourne vers le monde, l’interroge, et se transforme. Béatrice, mère d’une jeune fille et Daniel, père de 5 enfants, témoignent de ce qui, depuis leur enfance, continue à vivre dans leur vie d’adulte et par quelles transformations passer afin de vivre plus en harmonie.

Quels sont les impacts de l’éducation reçue dans l’enfance sur le rôle de parent, d’enseignant, d’éducateur ? Comment donner aux enfants la possibilité de devenir des adultes heureux ?

L’arbre de l’enfance porte ensemble le regard de Juliette sur sa propre enfance et sur le monde, les prises de conscience de Béatrice et de Daniel, et les découvertes des neurosciences dont Catherine Gueguen témoigne. Ce film est un appel vibrant au soin à accorder aux premières années de la vie. Être en relation avec soi, avec les autres, avec la Nature, dans une relation juste et bienveillante... 

L’arbre de l’enfance relie la nécessité de prendre soin de SA propre nature et de la Nature, il est un appel à vivre une véritable transformation. Faire prendre conscience de cette nécessité prend un caractère urgent devant les enjeux d’aujourd’hui. Ces derniers nous imposent de repenser les fondements de notre société et des relations que nous entretenons avec nous- même, avec les autres et avec la Nature. 

Entrée: 19h15

Sélectionnez vos billets

Admission générale11,53 $ (incluant taxes et frais de service)

Un film de Anne Barth

Anne Barth est une réalisatrice franco-québécoise qui vit depuis quelques années en France.

Elle a réalisé et produit plusieurs courts métrages depuis 1992 où elle a reçu le 1er prix au FFM de Montréal avec Tandava.

Nombre de ses documentaires ont été diffusés en télévision dont Télé-Québec, TV5, WTN.

Elle est membre des Films de l’Autre et de Réalisatrices Équitables au Québec et poursuit sa création en cinéaste indépendante.

Également à venir
@ Salle Alec et Gérard Pelletier

Pages: 01 02 03