En 67 tout était beau
Salle Alec et Gérard Pelletier présente

En 67 tout était beau

Événement en personne
16 novembre 2017
19h30 – 10h15 / Entrée: 19h00

4c, rue Maple, Sutton, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter LA SAG (Salle Alec et Gérard Pelletier) à info@suttonencore.com.

Achat de billets

Une conférence de Pierre Huet + film documentaire "Expo 67 : mission impossible"

Remboursements
Aucun remboursement
Vérification des disponibilités en cours...

Une conférence de Pierre Huet + film documentaire "Expo 67 : mission impossible"

Remboursements
Aucun remboursement

Stationnement municipal et sur les rues à proximité gratuit.

Pierre Huet + film expo 67

Du cours classique aux premiers voyages en auto-stop en Europe, de ses années au sein de Beau Dommage jusqu’à la folle aventure du magazine CROC, Pierre Huet se raconte en une série de récits à la fois humoristiques et émouvants. Du coup, l’auteur de Mes blues passent pu dans’ porte, du Blues d’la Métropole, de 23 décembre et d’autres chansons parmi les plus célèbres du répertoire québécois esquisse non seulement son propre portrait mais peut-être aussi celui de sa génération. Comme bien des Québécois, il a vu sa vie transformée à jamais en 1967, « l’année de l’amour, l’année de l’Expo ». Révéler la petite histoire derrière les chansons qu’il a écrites devient aussi chez Pierre Huet un prétexte pour explorer les mystères de l’inspiration et les coulisses de l’industrie de la musique.

Expo 67 : mission impossible

Ce documentaire, signé par Guylaine Maroist, Michel Barbeau et Éric Ruel, nous propose de vivre l’aventure incroyable des hommes qui ont fait Terre des Hommes. Le temps a passé, les langues se sont déliées, tout peut émerger, telle l’île Notre-Dame des eaux du Saint-Laurent. Grâce à un accès sans précèdent plus de 80 000 documents provenant du fonds d’archives d’Expo 67 et aux témoignages émouvants et non censurés des acteurs de première ligne, les cinéastes nous font revivre l’insoutenable compte à rebours qui mènera au grand jour de l’ouverture, le 28 avril 1967. On reconnait enfin l’apport exceptionnel des artisans d’Expo 67, dont le publicitaire Yves Jasmin et l’homme d’affaires Philippe de Gaspé Beaubien.

Événements à venir