27 avril 2018 – 20h00 – , Sainte-Geneviève-de-Batiscan, QC
MRC des Chenaux présente

Qw4rtz

QW4RTZ est de retour avec un nouveau spectacle, toujours fidèle à sa recette gagnante : quatre gars, quatre micros et rien d'autre. Les centaines de représentations du dernier spectacle de variétés de QW4RTZ, qualifiés de "haute voltige sans filet" et d'a cappella aux stéroïdes", ont séduit les publics du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Colombie-Britannique... et même de St-Pierre et Miquelon. Dans ce nouveau spectacle, QW4RTZ va là où la voix de l'homme n'a JAMAIS vibré. Tout ne tient qu'à un fil; Serge Postigo (Mary Poppins) est de retour à la mise en scène avec la ferme intention de prouver que 4 gars sur scène peuvent prendre plus d'espace qu'une troupe de danseurs et 100 musiciens.

Entrée: 19h15

Sélectionnez vos billets

Admission générale40,00 $ (incluant taxes et frais de service)

Qw4rtz

Louis Alexandre, François, Phil et Fa2 se sont donnés comme défi de repousser les limites de la voix humaine: tout ce que vous entendrez dans leur spectacle ne sera produit que par leur huit cordes vocales! Ces quatre gars-là unissent leurs voix pour vous faire rire et pleurer, vous faire chanter et danser, mais surtout, vous faire vibrer au son de leurs harmonies vocales. QW4RTZ, c’est aussi simple que ça.

QW4RTZ, c’est quatre gars qui unissent leurs voix pour vous faire rire et pleurer, vous faire chanter et danser, mais surtout, vous faire vibrer au son de leurs harmonies vocales. Louis Alexandre, François, Phil et Fa2 abordent tous les styles de musique a cappella, dans des arrangements originaux qu’ils créent eux-mêmes.


À l’automne 2009, l’aventure QW4RTZ enchante Martin Larocque (Virginie, Un violon sur le toit, Irma la douce, etc.) qui se joint à l’équipe en tant que metteur en scène. De cette collaboration naît leur premier spectacle «Rendez-vous à 4» qui connaît un véritable succès dès sa première présentation en avril 2010.


La même année, QW4RTZ fait ses premiers pas sur la scène du Théâtre St-Denis avec Charlypop dans le cadre du Gala Juste pour Rire «Las Vegas» de Gregory Charles, mixant entre autres opéra et musique électronique.

En 2011, QW4RTZ s’impose déjà comme un incontournable et un vent de fraîcheur sur la scène vocale canadienne. Choisi pour son originalité, il participe avec brio à l'ouverture de la nouvelle salle de l'Orchestre Symphonique de Montréal et au lancement des Journées de la culture 2011, avant de partir en France pour une première tournée européenne.

À l’instar de Martin Larocque, c’est au tour de Serge Postigo de tomber sous le charme de QW4RTZ. Dès janvier 2012, la nouvelle équipe travaille d’arrache-pied à la réalisation du deuxième spectacle. En plus d’affiner leur rigueur musicale, Serge Postigo apporte aux gars de QW4RTZ une dimension plus spectaculaire et humoristique. Ce spectacle marque un nouveau jalon dans la scène vocale au Québec : musical et rassembleur, il démontre au public ce que QW4RTZ peut faire avec quatre voix et surtout, beaucoup d’imagination.


Convaincu de leur talent, Serge Postigo décide au mois de mars de les intégrer au spectacle de Maxime Landry (Star Académie 2009), une tournée qui les mènera aux quatre coins du Québec et au renommé Centre Bell de Montréal.

L’été dernier, en plus d’une seconde tournée européenne, QW4RTZ a eu la chance de présenter des extraits de son spectacle sur les deux scènes extérieures les plus convoitées au Québec, soit l’Agora de Québec et la scène principale de la Place des Festivals à Montréal. En effet, dans le cadre du Grand Rire de Québec, Whoopi Goldberg choisit les quatre chanteurs pour assumer sa première partie à l’Agora devant 4000 personnes.

Également, à l’occasion du 30e anniversaire du Festival Juste pour Rire, QW4RTZ a fait la première partie du spectacle humoristique et musical de Laurent Paquin, l’un des trois événements majeurs offerts au public par le Festival.

Tant par la taille et la qualité des événements auxquels ils participent que par le rayonnement international de leur musique, Louis Alexandre, François, Phil et Fa2 changent ensemble le paysage de l’a cappella dans le monde francophone en y imposant un nouveau nom : QW4RTZ.

Également à venir
@ Salle Denis-Dupont