21 mars 2017 – 20h00 – , Québec, QC
Premier Acte présente

Trafiquée: par Les Gorgones

«Chaque année, 1,39 million de personnes à travers le monde, dans leur grande majorité des femmes et des petites filles, sont soumises à l’esclavage sexuel et sont achetées, échangées et vendues.»

Trafics de femmes, Lydia Cacho

Elle n’a pas de nom. À quatorze ans, elle part à la recherche de liberté et de respect. On lui a promis un métier, l’autonomie. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme ça.

En plein après-midi, dans un stationnement de Montréal, elle est vendue avec cinq autres filles et est forcée de se prostituer. Aujourd’hui condamnée et emprisonnée pour meurtre, elle nous fait le récit de ce qui l’a menée à accomplir cet acte de survie.

Par une succession de tableaux, entre l’interrogatoire et les souvenirs du passé, elle retrace le parcours qui l’a conduite dans ce piège et nous raconte l’horreur de son quotidien, l’échec de son enfance et la couleur de ses rêves…

Avec une écriture percutante et mature, Emma Haché nous livre une oeuvre sensible, bouleversante, qui lève le voile sur une réalité dérangeante. 

Les Gorgones présentent ce texte fort dans l’espoir de dénoncer sans moraliser. Et dans l’espoir, surtout, de frapper et de toucher notre humanité collective si fragile. Un spectacle organique, libre de préjugés et de faux-semblants. Un monologue riche et dynamique, un récit profond, nécessaire, porté par le mouvement, le souffle et la lumière. Car après tout, «il faut vivre. À tout prix».

Entrée: 19h00

Sélectionnez vos billets

Nous sommes désolés, la vente en ligne de billets pour cet événement est terminée.

Également à venir
@ Premier Acte