Maude Audet
L'Ange Vagabond présente

Maude Audet

Événement en personne
14 octobre 2017
20h00 / Entrée: 16h00

1818, Chemin du village, Saint-Adolphe-d'Howard, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter L'Ange Vagabond à michele.angevagabond@gmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Maude Audet

Maude Audet – Comme une odeur de déclin

Fin septembre, Maude Audet lançait son plus récent disque Comme une odeur de déclin. Il a aussitôt fait partie des 10 incontournables albums à écouter sur Apple music. Et pour cause. C’est un pur bonheur! Il fait partie de la liste de ces albums qu’on se plait à écouter en boucle.

Pour l’enregistrement, Maude Audet s’est entourée d’une imposante équipe. D’abord, Ariane Moffatt signe la réalisation et le résultat prouve qu’il s’agissait-là d’une collaboration éclairée. En studio, on retrouve à ses côtés, les musiciens-étoiles Marie-Pierre Arthur, Robbie Kuster, Joe Grass, Marianne Houle et Julie Boivin. Il en résulte un album finement ciselée, où la douceur de la voix de Maude – qui nous rappelle Feist, Catherine Durant ou Ève Cournoyer – s’harmonisent parfaitement avec les instruments à cordes qui s’invitent à l’occasion et les guitares parfois douces, parfois bien appuyées.

Quant aux chansons, sa plume poétique est efficacement soutenue par l’écrivaine Érika Soucy. Musicalement, on se balade à travers différents styles toujours en accord avec la douce sensibilité de sa voix. Maude Audet aime jouer dans les contrastes, le fait très bien en voguant aussi bien dans la pop et les sonorités sixties que le folk ou encore dans ce son un peu plus rock qui n’est pas sans rappeler son album précédent réalisé par Navet Confit.

 

V. Therien, (Voir):  "Après un début de carrière remarqué dans la Vieille Capitale, Maude Audet a lancé un deuxième album fort convaincant en 2015, Nous sommes le feu. Elle nous revient cet automne avec un album somptueux de folk alternatif et de grunge qui mise sur des textes évocateurs, une voix chaleureuse qui rappelle la regrettée Ève Cournoyer et un univers musical dans la famille de Catherine Durand. Nouvellement signée sous étiquette Grosse Boîte (Fred Fortin, Les sœurs Boulay), la chanteuse et musicienne autodidacte prend du galon sur ce disque qui arrive comme une bonne dose de «girl power», puisque réalisé en compagnie d’Ariane Moffatt. Du lot des collaborateurs du disque, on retrouve les talentueux Robbie Kuster, Marie-Pierre Arthur, Joe Grass, Antoine Corriveau, Marianne Houle et Julie Boivin. Sortie le 29 septembre."

Événements à venir