KEITH KOUNA + GAZOLINE
Trou du diable présente

KEITH KOUNA + GAZOLINE

Événement en personne
20 avril 2018
21h30 / Entrée: 20h30

1250, Avenue De la Station, Suite 300, Shawinigan, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Trou du diable à eric.lavergne@troududiable.com.

Achat de billets

Ceux qui ne connaissaient pas Les Goules, d’où origine le chanteur Keith Kouna, en ont certainement entendu parler après que le claviériste du groupe aille fait un solo de clavier avec ses couilles en pleines plaines d’Abrahams lors du Festival d’été de Québec. Ou pas.Tout ça pour dire que vous allez passer une belle soirée avec ce théâtral parolier qui rappelle tantôt Renaud, tantôt Plastic Bertrand, tantôt Bérurier Noir. En particulier Béru sur son corrosif, mais dansant dernier album. Les gars de Gazoline avec leur Pop Rock pas propre, où s’immiscent de plus en plus les claviers et les beats disco, seront là pour ouvrir la soirée et te faire bouger la tête, les hanches et les autres parties qui te tentent.

Vérification des disponibilités en cours...

Ceux qui ne connaissaient pas Les Goules, d’où origine le chanteur Keith Kouna, en ont certainement entendu parler après que le claviériste du groupe aille fait un solo de clavier avec ses couilles en pleines plaines d’Abrahams lors du Festival d’été de Québec. Ou pas.Tout ça pour dire que vous allez passer une belle soirée avec ce théâtral parolier qui rappelle tantôt Renaud, tantôt Plastic Bertrand, tantôt Bérurier Noir. En particulier Béru sur son corrosif, mais dansant dernier album. Les gars de Gazoline avec leur Pop Rock pas propre, où s’immiscent de plus en plus les claviers et les beats disco, seront là pour ouvrir la soirée et te faire bouger la tête, les hanches et les autres parties qui te tentent.

KEITH KOUNA

Rescapé d’une folle aventure avec son groupe Les Goules, Keith Kouna navigue entre punk et chanson. Reconnu pour la qualité de son écriture, l’auteur-compositeur-interprète l’est tout autant pour son audace et l’énergie de ses prestations scéniques. D’un album à l’autre, il dessine les lignes d’une carrière volontairement atypique et néanmoins gratifiée de nombreux prix et distinctions.

Lorsque Les Goules prennent une pause en 2007, Keith Kouna s’attaque à l’enregistrement de ses «chansons de jeunesse» qu’il avait mises sur la glace lors de la création du groupe. C’est en 2008 que Les Années Monsieur voit le jour, fort bien accueilli par la critique. Après avoir présenté cet album sur scène pendant plusieurs années, il dévoile en 2012 Du plaisir et des bombes qui lui vaut la reconnaissance de l’industrie en 2013 : lauréat «Prix de la Chanson SOCAN» pour la chanson Batiscan, trois nominations au Gala ADISQ («Album de l’année – Rock», «Auteur ou compositeur de l’année», «Révélation de l’année»), un trophée («Auteur-compositeur de l’année») et trois nominations au Gala GAMIQ («Artiste de l’année», «Spectacle de l’année», «Album Rock de l’année»).

Peu enclin à l’autocongratulation et à l’immobilisme, Keith Kouna est de retour avec un nouvel album «Bonsoir shérif» après trois opus vivement applaudis, nombre de distinctions et des tournées des deux côtés de l’Atlantique. Aux côtés des musiciens Vincent Gagnon (clavier), Matin Bélanger (guitare), Pierre-Emmanuel Beaudoin (batterie) et Jessy Caron (basse), l’auteur-compositeur-interprète annonce un nouveau spectacle incisif, empli du fiel d’un rock qui parle la langue maudite des hommes de lettre.

GAZOLINE

Entre confessions crues et divagations confuses, Gazoline propose avec son nouvel EP “Yūgen” une œuvre pop éparpillée à l’optimisme sombre, tantôt funk tantôt new wave. Autrefois dramatiquement égocentrique, Gazoline chante maintenant la vie des autres dans cette relique irrévérencieuse de la mort du rock.

Nommée pour le Prix de la Chanson SOCAN et deux fois au Gala de l’ADISQ, l’incandescente formation ouvre la voie à un des chanteurs les plus sanguins et irréfrénables du Québec, et brise cette fois toutes ses barrières établies. Ces ex-porte étendards du garage rock brouillent désormais les pistes et plongent sans retenue dans un tourbillon pop assumé, lors d’un spectacle incendiaire où se marient étrangement autotune et cordes de guitares brisées.

Événements à venir