19 septembre 2017 – 19h30 – , Québec, QC
JLC Musik présente

Tony MacAlpine à Québec: Tony MacAlpine, Felix Martin

Tony MacAlpine à Québec

Tony MacAlpine sera de passage avec son groupe au Cercle à Québec, le 19 septembre, dans le cadre de sa tournée nord-américaine.

Tony MacAlpine est mondialement connu comme un virtuose de la guitare qui est tout aussi compétent sur les claviers.. En 2009, le magazine Guitar World a classé Edge of Insanity quatrième dans son top dix des meilleurs albums de ¨Shred¨de tous les temps. 

En plus de produire quatorze albums solo, Tony a également fait partie de plusieurs supergroupes de jazz et de rock : Planet X avec Derek Sherinian et Virgil Donati, PSMS, (Portnoy / Sheehan / MacAlpine / Sherinian) ainsi que CAB nominée au Grammy avec le bassiste Bunny Brunel et le batteur Dennis Chambers et Ring of Fire avec Steve Weingart, Mark Boals, le gagnant du Grammy Philip Bynoe et Virgil Donati. MacAlpine a également passé sept ans à jouer des claviers et à dupliquer les formidables solos de guitare de Steve Vai dans le groupe de tournée de Vai.

Le guitariste vénézuélien Felix Martin Ouvrira la soirée. Martin joue comme personne d'autre en fusionnant deux guitares en une créant à la fois un style et un son différent de tout ce qui a été entendu auparavant. Mélangeant le rock, le métal, le latin, le progressif et le jazz, Martin utilise entre quatorze et seize cordes.

Entrée: 18h30

Sélectionnez vos billets

Nous sommes désolés, la vente en ligne de billets pour cet événement est terminée.

Tony MacAlpine

Tony MacAlpine, né le 29 août 1960 à Springfield au Massachusetts, est un guitariste apparenté au metal néo-classique et au jazz fusion. Il a une formation de base au piano et au violon classique mais ce n'est que plus tard qu'il découvrit la guitare.

Il se fait connaître du grand public en 1986 avec un album instrumental, sur le label Shrapnel Records du producteur Mike Varney, qui produisit aussi, quelques années auparavant, les premiers disques de Marty Friedmanet Yngwie Malmsteen, le pionnier du metal dit néo-classique.

Il participe régulièrement aux tournées de Steve Vai, au clavier ou à la guitare.

Depuis le 2 mars 2007, il est également aux côtés de Michel Polnareff dans le cadre de sa grande tournée. On notera quelques solos remarquables comme dans le "Bal des Laze" où son jeu apporte une touche nouvelle aux compositions de Polnareff.

Felix Martin

Également à venir
Au Cercle