Lakes of Canada + Louis-Philippe Gingras + Bad Uncle | Pre Party Osheaga
Indie Montreal présente

Lakes of Canada + Louis-Philippe Gingras + Bad Uncle | Pre Party Osheaga

Événement en personne
3 août 2017
21h00 – 0h00 / Entrée: 20h00

4234 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Indie Montreal à jweisz@indiemontreal.ca.

Achat de billets

Les passes pro, artistes et médias Osheaga aurons l'accès gratuit jusqu'à l'épuisement des places réservées à cet effet

Vérification des disponibilités en cours...

Les passes pro, artistes et médias Osheaga aurons l'accès gratuit jusqu'à l'épuisement des places réservées à cet effet

Lakes of Canada

Lakes of Canada, un groupe basé à Montréal a été fondé en 2010 par Jake Smith (voix, guitare rythmique, percussions) et Conor O’Neil (batterie, voix) comme un duo folk-pop à la Simon & Garfunkel, qui interprétaient les chansons de Smith dans les cafés et les bars de la ville. 

Les quatre dernières années ont apporté beaucoup de changements à Lakes of Canada, autant dans le style que dans les membres du groupe : Leur son est plus lourd, chargé d’influences indie-rock et croisé à des sonorités gospel et soul. Lakes a ajouté la guitare de Tim Dobby, Sarah Morasse au clavier, à la voix, à la flute et la harpe, l’ancienne tête de Honheehonehee, Greg Halpin (guitare, basse, voix percussion). Lakes of Canada maintient sa passion pour les harmonies vocales (sur lesquelles le groupe s’est créé), mais ajoute une instrumentation riche et complexe, qui met de l’avant la formation classique des musiciens du groupe. 

Lakes of Canada a récemment enregistré son second album, un album concept inspiré par « The Handmaid’s Tale » de Margaret Atwood, au studio Breakglass, avec l’expertise et les conseils du producteur Jase Lasek. Leur succès continue de retentir. Ils ont été élus #2 comme meilleure performance locale, #2 comme performance locale la plus prétentieuse et #10 meilleur performance locale dans le « Meilleur de Montréal 2014 » du sondage de CULT Montréal. Ils ont aussi gagné le prix de Greenland Productions « meilleur band du Festival Fringe St-Ambroise » en 2012.

Durant leur tournée québécoise pour promouvoir « Transgression », ils ont fait plus d'une quarantaine de date à travers le Canada.

Ils travaillent actuellement sur leur nouvel album.

Louis-Philippe Gingras

Louis-Philippe Gingras est avant tout musicien. Après des études universitaires en jazz, il retourne dans son Abitibi natale et se met à écrire des paroles. Le fun commence.
Maintenant installé dans la Petite-Patrie, à Montréal, il consacre sa vie à la chanson depuis plus de cinq ans.
Constructeur de vers d'oreille et guitariste de formation, Gingras aiguise son crayon - à la fois gras et précis - d’une chanson à l’autre. Félicité au Festival en chanson de Petite-Vallée (six prix), au Prix de la chanson SOCAN 2014 (nomination), au GAMIQ 2015 (nomination Album roots de l'année) et applaudi par la presse (Le Devoir, Voir), son album Traverser l'parc (Simone Records, 2013) a amené Louis et sa troupe sur les route du Québec et au-delà.
À l’automne 2016, il fait paraître son deuxième album complet intitulé Troisième rangée.
Avec ses mélodies enveloppantes et une authenticité vivifiante, Gingras s’amuse à raconter les hauts et les bas du quotidien avec dérision. S’éloignant du son country auquel on l’associait, Gingras approche plus que jamais chaque chanson comme un monde en soi. Le folk de pêcheur s’ornemente de musique de chambre et le rock automobile s’enjolive de cuivres solennels.
Louis-Philippe Gingras sort des délices de chansons du congélateur avec La rangée des popsicles, recueil de titres qui – au mois de juin 2017 - s’ajoute à l’album Troisième rangée dans une Édition Deluxe. Regroupant les « restants de table » des sessions d’enregistrement de Troisième rangée au studio Breakglass, ainsi que deux chansons inédites enregistrées avec une petite équipe de formidables et généreux musiciens pro bono, La rangée des popsicles présente des pièces feel-good- chalet assumées.
Vivant (très bien) avec un diagnostic de maladie affective bipolaire depuis trois ans et ayant connu des épisodes psychotiques, Louis est, depuis 2014, porte-parole de l'Association québécoise des programmes pour premiers épisodes psychotiques (AQPPEP). Il est de plus en plus appelé à raconter son histoire et sa relation avec la maladie mentale dans des témoignages qui allient musique et sincérité.