19 mai 2017 – 20h00 – , Québec, QC
Espace Hypérion présente

Chat Va et Nouvelle-France: Bernard Crustin & Christian Lalonde

CHAT VA  &  NOUVELLE-FRANCE

BERNARD CRUSTIN     &    CHRISTIAN LALONDE

Bernard Crustin détient une formation en anthropologie et en théâtre. Conteur depuis

2005, ses histoires rythmées et humoristiques se partagent entre le conte traditionnel, la

création personnelle et le récit de vie. Conteur humaniste, il est reconnu pour présenter des

spectacles chargés d’intensité.

Détenteur d’une formation en loisir (récréologie), Christian Lalonde a acquis de nombreuses

expériences en organisation mais aussi en communication. Récipiendaire de nombreux prix

il a notamment ravi la première place du Concours de contes de la Nouvelle‐France à

Québec en 2014 et a gagné le Concours de menteries de Bécancour en 2015.

 

SOIRÉE DE CONTES

Profitez de deux spectacles dans la même soirée! Venez entendre des histoires de chats hors de l’ordinaire puis laissez-vous surprendre par les contes de l’étrange en Nouvelle-France.

Vendredi le 19 mai 2017

20 h 00, à l’Espace Hypérion

Entrée: 19h00

Sélectionnez vos billets

Nous sommes désolés, la vente en ligne de billets pour cet événement est terminée.

Bernard Crustin & Christian Lalonde

Conteur Bernard Crustin

Bernard Crustin détient une formation en anthropologie et en théâtre. Conteur depuis 2005, on a pu l’entendre à L’Espace Félix-Leclerc, au Festival international du conte Jos Violon de Lévis, au 106,3 FM Radio-Canada, aux Samedis de conter (Trois-Pistoles), au festival Québec en toutes lettres avec Arleen Thibault, à la prison d’Orsainville, dans les cafés et restaurants ainsi que dans des écoles secondaires. Membre du Cercle des conteurs de Québec et du collectif Les contagieux, il a participé aux soirées de contes du 400e de Québec. Ses histoires rythmées et humoristiques se partagent entre le conte traditionnel, la création personnelle et le récit de vie. Conteur humaniste, il est reconnu pour présenter des spectacles chargés d’intensité.

En plus d’être membre de l’Union des Artistes, du Regroupement du conte au Québec et être Président du Cercle des conteurs de Québec, il donne également des ateliers dans les écoles de la région.

  

Conteur Christian Lalonde  [Conteur de l’étrange]

Détenteur d’une formation en loisir (récréologie), Christian Lalonde a acquis de nombreuses expériences en organisation mais aussi communication. Membre de clubs d’art oratoire depuis 2001 (Toastmasters International), il participe à chaque année à des concours d’art oratoire à travers lesquels il a remporté plusieurs victoires dont certaines se situent dans les plus hauts niveaux. En 2014, il a remporté la première place au concours de discours improvisés en français pour l’ensemble du Québec et la Vallée de l’Outaouais.

Il a aussi remporté plus d'un prix en participant à des concours de contes à l'extérieur du mouvement Toastmasters. En 2013, il s’est mérité la 3e place au concours de contes de la Nouvelle-France à Québec et en 2014, il y a ravi la première place. En 2015, il a remporté la première place au concours de menteries de Bécancour. Après ces prestations, notre conteur a été sollicité pour présenter différents spectacles. Ce fut le départ d'une nouvelle aventure!

Découvrez Christian Lalonde, conteur de l’étrange ! (Tous ses contes sont des créations originales)

Membre du Regroupement du conte au Québec et membre du Cercle des conteurs de Québec.

Également à venir
@ Espace Hypérion

Pages: 01 02