Grosse-Île, drame musical bilingue
Productions 1847 présente

Grosse-Île, drame musical bilingue

Événement en personne
28 octobre 2017
20h00 – 22h00 / Entrée: 19h00

7141 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Productions Cibles LM Inc. à gmorisset@lesproductionscibles.com.

Achat de billets

1847 : l'Irlande est un pays de famine; le Canada est l'espoir d'une meilleure vie; Grosse-île est la porte d'entrée.

Vérification des disponibilités en cours...

1847 : l'Irlande est un pays de famine; le Canada est l'espoir d'une meilleure vie; Grosse-île est la porte d'entrée.

Université Concordia, Campus Loyola.

7141 rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

Stationnements disponibles.

Auteurs/Authors : John Halpin, Margaret Forrest, Hubert Radoux

Natif de Québec, John est l’auteur-compositeur de plus de 20 comédies musicales produites à Québec, à Montréal et à Cincinnati. Il a étudié le violoncelle et la composition au Conservatoire de musique de Québec. Il est diplômé en génie mécanique de l’Université Laval et de l’Université de Toronto, et il a travaillé plusieurs années dans le développement de turbines à gaz. John a aussi été enseignant et administrateur au Cégep Champlain-St. Lawrence. Présentement, il est le directeur général du Cégep John Abbott College.

Collaboratrice à la production avec son mari, John, il n’y a pas beaucoup de tâches que Margaret n’a pas comblées au long des années. Ce soir, ses images en pastel et fusain sont transformées en projections de lumière qui évoquent l’esprit de l’île de la quarantaine. L’équilibre délicat qui nous permet de vivre en symbiose avec notre planète est au coeur de l’expression artistique de Margaret, ainsi que de son travail comme assistante de recherche à l’Université McGill.

Hubert est né à Québec, a grandi à Sainte-Foy et demeure à Saint-Nicolas. Depuis 1982, soit comme acteur, directeur ou producteur, il est un homme de théâtre bien connu dans la communauté anglophone de Québec. En 2004, il produit en français La Passion à Sainte-Foy. Concernant la production de Grosse-Île : Une histoire chorale, il mentionne qu’un peuple qui sait garder vivante la mémoire de ses défunts change le regard du monde. C’est la raison d’être de la pièce.

Artistes/Artists : Katee Julien

Formée dès son plus jeune âge en musique, en théâtre et en danse, Katee Julien a fait partie de plusieurs grandes productions telles : Les MisérablesDanse SingRoméo et Juliette, Prom Queen et Sweeney Todd, le thriller musical où elle a incarné une Mrs. Lovett encensée par la critique. Elle a enregistré quatre albums en carrière, dont plusieurs titres se sont retrouvés aux sommets des palmarès dans les années 90, en plus de chanter à l’international (Paris, Liban, États-Unis, Égypte, Turquie) à de nombreuses reprises. Au Québec, son spectacle hommage à Édith Piaf a reçu de nombreux éloges. L’an dernier, elle est devenue la première canadienne francophone à chanter au réputé Laurie Beechman Theater sur Broadway lors des Broadway Sessions. En décembre 2017 elle reprendra les rôles de Miss.Lark et Mrs.Corry dans la comédie musicale à succès Mary Poppins au théâtre St-Denis.

https://www.kateejulien.com/

David Souza

David Souza est natif du Brésil et vit à Québec depuis 2010.

Il possède un Baccalauréat en chant de l’Université de São Paulo au Brésil, une Maîtrise en chant à l’Université Laval et il fini présentement un Doctorat en chant à l’Université Laval.

Son répertoire est composé de musique de film, de la musique brésilienne, de la musique française, de la musique italienne, de la musique latine, des chansons de Broadway, de l’opéra et de ses propres compositions. Il a chanté au Brésil, au Japon, ainsi qu’à New York à plusieurs reprises.

En janvier 2018 David Souza sera au Brésil pour des concerts à São Paulo et à Bahia et au mois de juin 2018 il sera en Europe pour des concerts en Allemagne et au Portugal. Il fait partie du Chœur de l’Opéra de Québec et il est également membre du Chœur de l’Orchestre Symphonique de Québec.

www.davidsouza.ca

Héra Ménard

Diplômée de l’Université Laval (maîtrise en interprétation), Héra multiplie depuis plusieurs années les expériences artistiques de toutes sortes. On peut la voir chanter au sein de son groupe a cappella The Rainbows (1ère partie du spectacle « Vintage » de Grégory Charles, « En mode Salvail », « En direct de l’univers », « Belle &  Bum », et plusieurs autres) ainsi que dans différents groupes musicaux (« Duo piano/voix », « Moondance », « Gill et Gang Goes Country », etc).

Mais un fort besoin de créer la ramène toujours à sa guitare et à ses chansons. Le 13 octobre dernier, elle lançait son premier album éponyme: un bonheur pour les amoureux de country, d’americana et de folk.

À découvrir !

https://www.youtube.com/watch?v=WlRjzuH1v9I

Marie-Maude Potvin

Chanteuse professionnelle et enseignante d’anglais, Marie-Maude s’est taillée une place dans la communauté artistique de Québec. Elle a plusieurs années de théâtre musical pour enfants à son actif et fait maintenant partie du groupe de coverband Radio Néon, ainsi que du duo pop-acoustique Marie-Maude et Alex se produisant régulièrement dans les restaurants et bars branchés de la région. Ayant originalement incarnée la docteure lors des premières représentations de Grosse-Île, présentée au cégep St-Lawrence, elle s’est plus tard approprié le rôle de Darah pour les représentations du spectacle faites au Palais Montcalm à Québec et continuera dans ce rôle pour la salle Oscar Peterson à Montréal.

Greg Halpin

Musicien montréalais, Greg a lancé son premier album solo en septembre 2016. « Notes From a Bedroom » est un disque intime créé dans sa chambre à coucher avec l’aide du producteur Howard Bilerman.  Après le lancement au Oscar Peterson Hall, Greg a fait une tournée qui l’a conduit de New York jusqu’en Californie, et dans l’ouest du Canada, chantant dans les chambres à coucher.  Il a joué dans Honheehonhee (2010 à 2013) et Lakes of Canada (2013-2016). Greg a adoré son expérience dans Grosse-Île au Palais Montcalm.  Il a hâte de reprendre ses rôles et il est honoré de partager la scène avec cette troupe d’artistes si talentueux.

Marie-Ève Boucher


Animée d’une vive passion pour les arts scéniques depuis son enfance, Mary possède une maîtrise en interprétation chant classique à l'Université Laval. Son talent incommensurable se transpose au cours de centaines de spectacles de chant, dans une vaste gamme de styles musicaux. La richesse de sa voix et son timbre rare, harmonisés à un travail acharné, donnent le ton à une carrière des plus prometteuses.

Grâce à un mariage audacieux de musique et de langues étrangères, imaginaires, mystiques sans paroles et inventées, cette artiste donne un nouveau souffle à la musique classique. En collaboration avec Gilles Léveillé, compositeur & orchestrateur réputé, Mary nous dévoile un premier album solo en 2014: Bewitch, qui, distribué dans 240 pays, connaît un franc succès à travers le monde. Inspirée de mille sources d’art pour laisser jaillir sa voix divine sur des tableaux musicaux inédits, elle interprète ce répertoire envoûtant avec une exquise sensibilité musicale.

Elle se distingue encore grâce à son interprétation sublime du thème du film "Le cinquième élément", Diva Dance, à l'émission télévisée "Canada's Got Talent" en 2012. Très active dans le milieu artistique, elle se produit au Théâtre Petit-Champlain, au Centre d’art la Chapelle, au Petit Théâtre de Québec, à la Maison Hamel-Bruneau, à l’Association Lyrique de Beauport, au Trait-Carré de Charlesbourg, entre autres.

En 2016, Mary chante avec l’Orchestre Symphonique de Châteauguay et l’Orchestre Sympho-pop au Palais Montcalm de Québec et au Pavillon de l’île à Châteauguay. Forte de ses nombreux succès, cette artiste à la voix d’or partira en tournée aux États-Unis, au Brésil au Portugal et en Allemagne l’an prochain.

Sa créativité en constante ébullition, Mary travaille sur son deuxième album, serti de pièces originales et de reprises de musique des plus grands films d'Hollywood. Des mélodies délicieuses, subtiles nuances évocatrices de la pureté, la nature… pour se laisser vibrer au rythme du mystère et du rêve… Un véritable bijou lyrique à votre portée en 2018.

 http://www.marymusic.ca

Robert Delaney

Robert est un professeur retraité du Collège Saint Lawrence à Québec. Il a été impliqué dans le théâtre communautaire à Québec, jouant Joseph dans “Joseph by the Well, Bill Sykes dans “Oliver” et Tevye dans “Fiddler on the Roof”. Il a aussi fait du théâtre impro à Washington DC. Ceci est son début dans une production de théâtre professionnelle.