FTUL/Le manifeste du gras de fesses suivi de Extraits de deux duos: Trois paysages et Danse de nuit(Spectacle)
Festival de théâtre de l'Université Laval présente

FTUL/Le manifeste du gras de fesses suivi de Extraits de deux duos: Trois paysages et Danse de nuit(Spectacle)

Événement en personne
12 mars 2016
11h30 – 12h00 / Entrée: 11h00

1055, avenue du Séminaire, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Festival de théâtre de l'Université Laval à festivaldetheatre.ul@outlook.com.

Achat de billets

Spectacle étudiant et professionnel

Le Manifeste du gras de fesse est une pièce qui a été créée à partir de gestes quotidiens assemblés dans une phrase répétée plusieurs fois. Celle-ci se déconstruit jusqu'à l'éclatement. Les intentions de la pièce s'inspirent de la société et des normes qu'elle nous impose. Le fruit de toutes nos recherches vient à amener un côté satirique à cette création collective.

La compagnie de Danse K par K présente Trois paysages, une aventure sonore et visuelle, trois tableaux ayant comme point commun l’air que nous respirons tous, celui qui nous transporte et nous chavire. La chorégraphe fait de cet élément vital le moteur de son œuvre. L’air y est évoqué dans ces trois fresques pleines de poésie, qui parlent aussi de la puissance d’une communauté qui respire ensemble, du besoin des autres, de la solidarité qui permet parfois de s’envoler! Dans l’extrait présenté, on a affaire à un duo. C’est la danse éternelle des relations humaines, de l’air nécessaire entre les êtres. Du désir de s’abandonner et d’être là pour l’autre. Du «lâcher-prise» qui apporte toujours une transformation, qui motive à poursuivre. La compagnie de Danse K par K présente Danse de nuit (titre provisoire), une œuvre en cours de création. La chorégraphe poursuit son travail exploratoire sur le poids. Par contre ici, toutes fioritures du geste tentent d’être radicalement enlevées en occupant les interprètes à de réelles tâches. Dans cet extrait, l’interprète féminine cherche à organiser un espace avec des cubes glissants et elle doit transporter l’interprète masculin inerte dans cet espace. Tout s’effondre à chaque fois qu’ils tentent d’y arriver par la réelle difficulté physique à déplacer le corps. L’espace poétique se retrouve dans la suggestion d’images que provoquent l’exécution des tâches et ses métaphores et dans les choix faits par les danseurs (temps, espace, intensité).

Cette présentation est à contributions volontaires, toutefois vous pouvez vous assurer une place en réservant votre billet en ligne.

Vérification des disponibilités en cours...

Spectacle étudiant et professionnel

Le Manifeste du gras de fesse est une pièce qui a été créée à partir de gestes quotidiens assemblés dans une phrase répétée plusieurs fois. Celle-ci se déconstruit jusqu'à l'éclatement. Les intentions de la pièce s'inspirent de la société et des normes qu'elle nous impose. Le fruit de toutes nos recherches vient à amener un côté satirique à cette création collective.

La compagnie de Danse K par K présente Trois paysages, une aventure sonore et visuelle, trois tableaux ayant comme point commun l’air que nous respirons tous, celui qui nous transporte et nous chavire. La chorégraphe fait de cet élément vital le moteur de son œuvre. L’air y est évoqué dans ces trois fresques pleines de poésie, qui parlent aussi de la puissance d’une communauté qui respire ensemble, du besoin des autres, de la solidarité qui permet parfois de s’envoler! Dans l’extrait présenté, on a affaire à un duo. C’est la danse éternelle des relations humaines, de l’air nécessaire entre les êtres. Du désir de s’abandonner et d’être là pour l’autre. Du «lâcher-prise» qui apporte toujours une transformation, qui motive à poursuivre. La compagnie de Danse K par K présente Danse de nuit (titre provisoire), une œuvre en cours de création. La chorégraphe poursuit son travail exploratoire sur le poids. Par contre ici, toutes fioritures du geste tentent d’être radicalement enlevées en occupant les interprètes à de réelles tâches. Dans cet extrait, l’interprète féminine cherche à organiser un espace avec des cubes glissants et elle doit transporter l’interprète masculin inerte dans cet espace. Tout s’effondre à chaque fois qu’ils tentent d’y arriver par la réelle difficulté physique à déplacer le corps. L’espace poétique se retrouve dans la suggestion d’images que provoquent l’exécution des tâches et ses métaphores et dans les choix faits par les danseurs (temps, espace, intensité).

Cette présentation est à contributions volontaires, toutefois vous pouvez vous assurer une place en réservant votre billet en ligne.